Paralysie faciale en cas de grossesse

Signaler
-
Messages postés
79836
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2022
-
Bonjour, j' ai eu une paraysie faciale le01/06/2010 .j' ai accouché après 10 jours. j' ai pris des corticoides mais ile n' etaient pas très efficaces. il ya plus que 2 mois et je n'ai pas vu une grande amelioration. je fait toujours des massages avec mon kinè. il m' a dit que j'ai encore de la chance a recuperer mais franchement je commence a me desesperer.aidez moi est ce possible aprés 3 mois .merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour,je suis moi même kinésithérapeute spécialisé en facial...parfois la récupération varie entre 3 et 6 mois cela dépend de la cause de votre paralysie ... cependant la rééducation est essentielle elle comprte des massages mais également des exercices approprié retonifier la musculature (devant miroir notemment) ces exercices sont à refaire à votre domicile ...
j'espère vous avoir apporté quelques réponses...
Patrizia M.
Messages postés
79836
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2022
35 346
Bonjour,

IL faut souvent très longtemps (jusqu'à 2 ans...) pour voir s'atténuer les conséquences d'une paralysie faciale.

Mais toutes les conséquences de cette paralysie ne disparaissent pas obligatoirement et il peut persister parfois quelques séquelles.
Bonjour

j aimerai avoir de vos nouvels car ma femme a choper la meme chose que vous il y a 4 jour et nous somme a 2 semaine de la date d'accouchement.

avez vous bien récupérer la mobilité de ton visage?
des conseils...
je suis en panique

jack
Enceinte j'ai eu une paralysie faciale dite afrigorée. Soignée à la cortisone mais modérément vue ma grossesse.J'avais la moitié du visage vertical immobile et la bouche de travers.Obligée d'humidifier mes yeux et la nuit de scotcher mes paupières...Au bout de qq semaines tt est presque rentré dans l'ordre à part quelques exceptions qui ont laissé des traces imperceptibles pour les non proches. Cette paralysie remonte à plus de trente ans.J'imagine qu'aujourd'hui il y a probablement des moyens ou méthodes pr soigner cette pathologie.
Messages postés
79836
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2022
35 346 > Vivy55
Non, pas vraiment de gros progrès dans ce domaine...!