Bonjour,
je suis enceinte de 1mois et demi je vien de le savoir et je suis diabetique avec une hemoglobine a 11.05 j'ai une pompe a insuline depuis un mois et ce que je peux me stabiliser maintenant sans avoir de risque
Babeth, j'espère que tu n'es pas enceinte avec une telle Hb...
Galynette
bonjours tout d'abord félicitation si tu veux un bb........et pour ton problème je pense que le mieux c'est de voir avec ton médecin.......tu l'as appelé ?
biz
emy62100
bonjour je m appelle Émilie je vais avoir 23ans en Mars diabétique de type 1 depuis 13ans (1995) et j'aimerai aussi avoir un bébé! mais j'ai une hémoglobine de 9 et j'ai peur pour les malformations du bébé j'aimerais prendre contact par msn avec des personnes diabétiques aussi du type 1 qui aimerai ou on déjà un enfant
merci d avance
blackina
bonjour je suis diabetique de type 1 mois aussi et la je suis enceinte de 5mois pour le monment tout se passe bien mon hémoglobigliquer et a 7.1 mon medecein ma mise sous insuline il ma dit c'etait plus prudent pour le bb et je devais etre a 6pour ne pas avoir de compliquation dans ma grossesse par contre faut dabord en parler au medcein pour qu'il puise vous faire stabiliser votre diabete est une fois qu'il sera stable la vous pourrais envisager d'avoir un bb car avec une hemoglobine trop éleve vous risquer de faire une fause couche ske je ne vous souhaite pas
o2
bonjour. je suis diabétique depuis 18 ans (1993), j'ai 27 ans maintenant et je suis enceinte de 6 mois d'une petite poulette....Je suis sous pompe depuis Décembre 2008. Il a fallu être patient pour que mon hémoglobine descende suffisamment pour envisager une grossesse.Elle était à 6.9% lors du début de grossesse et elle reste dans ces environs là...dur de la faire descendre.
Il faut être entouré d'un bon diabéto, d'un bon médecin tt et d'un bon mari et tout se passe bien...
Lamaliote
Bonsoir, avez-vous jeté un oeil sur le site de l'association des mamans diabétiques ? Il y figure nombreux témoignages et un forum permet de lire et de poser des questions, c'est très complet et très convivial. Pour ne pas rester seule pendant la grossesse. Je suis did sous pompe et maman de deux enfants.
Lamaliote
Je n'ai pas rencontré de problème pendant mes deux grossesse, non.
Simplement, les deux fois, les accouchements ont été déclenchés à 38 SA et mes enfants pesaient 3,4 et 3,7 kg.
Pour les glycémies, il faut surtout que les hypers quand il y en a, ne durent pas, qu'elles soient corrigées très vite, et très tôt, ce que permet la pompe.
Bon courage, Matheala, si tu en envie de discuter, n'hésite pas, bonne continuation !
mimi
bonjour , je répond à ta question si tu suis le régime pas de soucis pour le stabiliser surveiller la glycémie. Je suis diabétique depuis 10 ans et mon diabéte je le connais par coeur et j'ai eu un enfant qui est en trés bonne santé et éspere avoir un autre enfant mais tout d abord je dois faire trés attention mais je jongle avec mes resultat de gycémie pour m injecter le bon dosage d insuline et si tu as besoin d aide je peux t aider mais il faud suivre le régime et manger beaucoup de légumes et des féculents et fruit en quantité raisonnable et boire de l eau. Tu sais la santé viens en mangeant correctement myriam
Pénélope
Il faut absolument que tu te stabilises, quitte à accepter d'être hospitalisée pour être aidée, à passer sous pompe si tu es sous injections par exemple, à avoir un suivi très rapproché. Les échos régulières pourront permettre de savoir comment se développe ton bébé. Ne t'affole pas, mais surtout, prends contact très vite avec des médecins référents pour la grossesse diabétique, en CHU et en maternité de niveau 2 ou 3.
Bon courage, et si tu veux trouver des témoignages, des conseils, tu peux te rendre sur le forum de l'association des mamans diabétiques : www.mamansdiabetiques.com
Forum sur la santé de la femme tout au long de sa vie : cycle menstruel, grossesse, maternité et gynécologie. Partagez vos questions et expériences dans un espace dédié et bienveillant.