Diabete gestationnel ou pas ? [Résolu/Fermé]

Messages postés
2
Dernière intervention
4 août 2008
- - Dernière réponse :  steph91 - 31 août 2010 à 09:58
Bonjour,

Je suis à 16 SA, j'ai reçu mes resultats d'analyses sanguines pour un cycle glycemique et cela m'inquiete...

Quelqu'un saurait-il me dire si mes taux sont serieusement graves ou si un simple regime adapté pourrait m'aider ?

Voici donc mes taux :

Avant le petit dejeuner 1,02g/l
Apres le petit dejeuner 1,40g/l

Avant le dejeuner 0,90 g/l
Apres le dejeuner 1,62 g/l

Avant le diner 0,98 g/l
Apres le diner 1,30 g/l

Suis-je gravement diabetique, certaines d'entre vous sont-elles passées par là sans trop de soucis ni sans devoir passer par l'insuline ? J'allais oublier de rajouter que je suis en surpoids depuis mon enfance sans reussir jamais a maigrir malgré des suivis medicaux et que je ne suis pas une personne qui se "gave" de sucreries à longueur de journée...

J'avoue angoisser terriblement (ce qui n'arrange pas le taux de sucre non plus parait-il...) avec tout ce que je lis sur internet et surtout j'ai peur d'un eventuelle hospitalisation pour savoir se piquer et je culpabilise pour mon bébé qui lui est absolument en forme selon l'echographie d'aujourd'hui, ce qui est un grand soulagement forcement !

Merci beaucoup par avance de me faire partager votre experience
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
18
Merci
bonsoir je ne comprend pas pourquoi çà ne passe pas les message que j'envoie merci de me rep .

Merci bibi59 18

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 6271 internautes ce mois-ci

Publi-information
4
Merci
noursette je comprend tes angroisses. Je suis enceinte de 28 SA, a 6 mois de grossesse j'ai fait le test de o'sullivan résultat 2,02 g/l après avoir bu 50g de glucose à jeun. Je ne pouvais même pas faire le hgpo(test des 3h) cé mort glycémie au plafond. Du coup je vois la gynéco elle me remet une feuille de régime pour femme enceinte diabétique et elle me demande de prendre rdv dans le service de diabéto accompagné d'un courrier(la gynéco demande un cycle glycémique).Arrivé dans le service de diabéto pour prendre rdv on me dit qu'on doit m'hospitalisé pour le cycle glycémique.Je suis hospitalisé pendant 2 jours on contôle ma glycémie 7fois par jour glycémie avant et après mangé et le dernier à minuit. Ma glycémie est perturbé le médecin dit qu'il faut que je soi traité. On me pose alors une pompe à insuline les glycémies s'abaissent un peu mais il y aun phénomène de yoyo qui persiste . Je tiens à préciser que chez moi se sont les glycémies après manger qui sont élevées. Au total je suis restée 6 jours hospitalisé .De retour chez moi je suis toujours à la lettre le régime mais les glycémies après mangé font toujours le yoyo un coup cé bon un coup cé pa bon.Du coup j'angroisse peur pour mon bébé peur de faire une césarienne peur que mon bébé soit diabétique. Je précise que je ne souffrais pa de diabète, dans ma famille pa de diabétique, en plus pas de surpoids.
Avant petit déjeuner 0,85 après 1,29
Avant déjeuner 0,70 après 1,50
Avant diner 0,89 après 1,55
Publi-information
ne t inquiete pas pr tn bb moi mm j'ai eu affaire au diabete gestationnel l medecins vn teprovoqué l accouchement 15 jours avant et le bb ne sera pas diabetique m en hypo glycemie a la naissance pendant l 3 jours que tu va passer a l hopital il vn controler sa glycemi.pr moi mn acccouchement c'est tres bien passer ajrd mn fils a bientot 3ans et il se porte a merveille parcontre il est possible que tu refasse un diabete gstationnel pr ta prochaine grossesse.
2
Merci
bonjour

J ai aussi un diabète gestationel je suis a ma 37 s et un déclenchement est prévu le 07/11 au lieu de dpa 28/11.
Lors du o sullivan a jeun 1.04 et après 2.48 donc hospitalisation durant une semaine et mise sous insuline avec régime.
J appréhende un petit peu le déclenchement car apparemment ca peut etre tres long j'ai rendez vous le 07/11 si rien ne se passe je rentre chez moi et je dois revenir le 10/11 à la maternité.
J espere que tout va bien se passe car 1ère grossesse donc l angoisse...
J aimerai avoir des précisions sur les étapes d un declenchement SVP.

MERCI
1
Merci
Ne t'inquiète pas pour le déclenchement tt va bien se passer! ils vont d'abord te mettre un gel pour essayer d'ouvrir ton col puis si cela ne suffit pas ( c'est souvent le cas ) ils vont te mettre une perfusion afin d'accélerer le travail! Effectivement cela peut être long mais on oubli vite après! Suivra ensuite la péri ( si tu la souhaites ) et là c'est parti tt s'enchaine assez rapidement... le tt sans douleur... quel bonheur!
Lors de ma 1ere grossesse on m'a diagnostiqué un diabete la veille de mon accouchement à 35 sem. Mon fils a fait des complications respi... là j'attend le 2eme ( 7 sem ) glycemie ok pour le moment mais autant dire que le moral est pas top ! je n'ai pas eu de regime pour le premier alors je suis un peu perdu!!!
SALUT

Merci de m avoir répondu je te tiendrai au courant dès que possible.

a bientot
1
Merci
Bonjour,

Je me pose des questions sur le diabète gestationnel, étant peut être concerné par ce problème. Vivant en Allemagne mais étant francaise, je ne sais pas si les choses seront traitées pareil dans les 2 pays.
J´ai fait le test du glucose en SA25.
Mes taux étaient de:
99 à jeun
137 1h après
135 2h après

La diabétologue m´a dit que pendant 10 jours je devais surveiller mon sucre c´est à dire le prendre 6 fois par jour, avant et après le repas. Après elle me dira ce que nous pouvons conclure et si j´ai bien le diabète de la femme enceinte. Depuis que je mesure, je constate que si je ne fais pas attention à ce que je mange, le sucre est elevé. Ainsi, j´ai commencé par moi même à faire un "régime" à savoir des sucres lents complets, des proteines et legumes à volonté, des laitages et 2 ou 3 fruits par jour...Lorsque je suis ce régime à la lettre, mon sucre est en dessous des limites (les limites ici sont de : à jeun entre 85 et 90 et après le repas, en dessous de 140). Parfois même, j´ai l´impression d´être en hypoglycémie (mais à combien peut on se considérer comme étant en hypo?)

Je revois la diabetologue dans 3 jours mais je me demande :
- si je suis effecitivement dans le cas d´un diabète gestationnel ?
- le cas échéant, à partir de combien de taux glycémie doit on prendre de l´insuline? est ce un passage "obligatoire" ou peut on régler cela avec le régime?
- si le sucre est contrôlé par un régime, l´enfant n´aura pas de "complications" à la naissance et sera pas conséquent forcement un gros bébé?
- pourquoi les accouchements sont ils provoqués?
- peut on accoucher naturellement ou la césarienne est obligatoire?

Merci d´avance si vous avez des éléments de réponse!

Mimi
1
Merci
bonjour mois je suis a 27 semaines jé u la brise de sang et cé positif ,il fot tu fasse gaffe par ce que il y a le sucre mais ton corp change auss i mois non seullement j'ai 1 surplus de liquide amiotique se qui peu provoquer la hausse du sucre ,je doit suprimer tout les sucre rapide meme dans le café ,sinon il von me métre sous insuline ,1 conseille mange beaucoup de légume évite les gateau un peu de fruit et favorise la vinde et si possible rouge .courage.sandra
0
Merci
Bonjour ,

je suis a 15 semaines de grossesse et on m'a diagnostiquer du diabete gestationnel s'est mon premier bebe. Je sors de chez le diabetologue il va falloir que je me pique 6 fois par j pr controler ma glycémie je dois egalement rentrer une journée a l'hopital pr apprendre a me servir de la dextro voir dieteticienne.......... Le médecin m'a di dans un premier temps regime stricte mais si sa suffit pas insuline!!!!!!!!!!!!!!!! j'aprehende j'espere que je n'aurai pas besoin d'insuline. Par contre suivit stricte rdv diabeto tous les 15j la galere!!!!!!!!!!!!

Est ce que qql est dans mon cas?
0
Merci
Dites, c'est a quel premier examen qu'on vous a décelé un risque de diabète gestationnel ?

Parce que je viens de recevoir des résultats d'analyses et pour la glycosurie qui doit etre inférieur a 0,10 moi je suis a 0,24.

J'ai pas encore été voir mon obstétricien pour savoir clairement ce que ca signifie, mais visiblement j'ai un taux trop élevé de sucre et je me demande si je suis pas en train de débuter un diabète gestationnel...

Ca s'est passé comment pour vous ?

Ils l'ont décelé a partir de quel examen ?
-1
Merci
Guadagirl,
Ne t'inquiète pas trop, il y a 3 ans j'ai fait un diabète gestationnel traité sous insuline, il a fallut me provoquer l'accouchement à 37 semaines d'aménohrées. Mon bb est né en pleine forme elle pesait 3,010 kg pour 51 cm, je n'ai pas eu de césarienne. Aujourd'hui elle a 3 ans et demi et est toujours en pleine forme. Je suis à 9 semaines de ma 2eme grossesse et me revoila partie avec un diabète. Les angoisses sont toujours là mais je relativise quand je vois ma fille. Il faut bien suivre le régime et les conseils que l'on te donne.
Bon Courage
-1
Merci
je fmais reponse a ta lettre moi je suis enceinte de 12 semaine on viens de voir ke j avais du diabete du a ma grossesses agen il faust etre en desous de un et apres avoir manger tu dois etre a 1moins20 MON CONSEIL tu devrai voir ta gyneco car a ma premiere grossesse j'ai fais du diabete comme je ne le savais pas je ne mpe suis pas fais soigner et j'ai accoucher d un bb de 5 KG AUJOURDUI j'ai le diabete gestationnel et j'ai commencer le traitement a l insuline car sans ca je mettrai mon bb en danger j espere ke mes conseil te seront utile
Publi-information