Hymen complaisant

Résolu/Fermé
Bonjour,
Je suis allée chez le gynecho l'autre jour et elle m'a dit que j'avais toujours mon hymen !!
Grosse surprise !!
D'abord, je ne savais pas que ça se voyait "à l'oeil nu" ... première surprise !
Ensuite, elle m'a expliqué que par fois cela arrivait d'avoir un hymen élastique qui ne se déchire jamais !!
Bizarre !!
Pensez-vous qu'elle a pu se tromper ?
Comment se fait-il qu'après avoir eu une vie sexuelle tout à fait normale, j'ai toujours mon hymen ???
Ma plus grande question est de savoir si un hymen complaisant se reconnait entre tous ????? Parait-il plus épais, plus compact ??? Je trouce cela étrange qu'un médecin puisse dire celui ci est un hymen "normal" et celui ci un hymen complaisant !

Rassurez-moi, est-ce possible ? Je vais peut être aller voir un autre médecin !
Ce n'est pas une question de vie ou de mort mais je suis curieuse et j'aimerais quand même savoir ce qui est dans mon corps !!!

Pouvez-vous me renseigner ?
Merci d'avance

4 réponses

  1. Modérateur
    Un diplôme d' études spéciales de gynécologie ne se trouve pas dans une pochette surprise! Donc si elle dit que votre hymen n' est pas déchiré, vous pouvez lui faire confiance. Un hymen complaisant est justement un hymen non déchiré après un ou des rapports sexuels.
    L' hymen chez la femme vierge peut être de différentes sortes: tout peut se voir depuis l' hymen sans perforation ( une urgence lors des premières règles ),l' hymen avec un orifice tout petit, l' hymen avec plusieurs perforations et jusqu' à l' hymen complaisant qui présente la forme d' une corole avec une ouverture de grande taille.
    Maintenait vous savez tout . Je pense qu' une seconde consultation pour ce simple motif serait abusive.
    21
    1. Merci de votre réponse.
      D'autres avis sur mon problème ??? N'hésitez pas à me répondre !
      D'autres filles sont -elles dans le même cas que moi ?
      Merci d'avance
      0
    2. Contributeur
      Bonjour

      Rien de plus a dire.
      Tout est dit.
      0