Avis sur prothèse dentaire amovible
Résolu/FerméBonjour,
je me suis fait opérer mercredi 15, arrachage de ttes les dents et pose d'une prothése provisoire compléte!
mais la nuit je souffre bcp , ça me réveille tellement j'ai mal aux gencives!
je n'ose pas enlever la prothése une nuit entiére par peur de ne plus savoir la remettre le matin vu que la cicatrisation est loin d'être teminée!
y'a t-il danger de l'enlever toute une nuit histoire de me reposer une nuit compléte?
merci pour vos réponses !
65 réponses
-
hervebonjour,
voila j'ai 30 ans et je dois mettre un prothese amovible pour le haut ( oui je sais c 'est jeune) j'ai toujours fais des soins aux dents mais rien ne tient et le reste est beaucoup trop cher, je travail comme educateur et je ne veux pas rester sans dents.
pourriez vous me dire comment sa se passe?
combien sa coute?
et surtout combien de temps je reste sans dents?
merci a vous -
alice1313bonsoir et surtout merci bcp pour tes encouragements j espere que tout se passera aussi bien pour moi mais c'est vrai que plus ca approche plus j'ai peur...
surtout de retourner au boulot j'ai l impression que tout le monde ne va voir que ca mais faut qu ej arrete de me faire un film c'est vrai que je galere tellement depusi plusieurs années j en ai vraiment marre ! j'ai deja un appareil partiel en haut j espere que ca me permettra de m adapter encore plus vite.
juste une petite question ..tu le gardes la nuit ? j'ai envie de le garder le plus possible pas du tout envie de me voir sans dent dans le mirroir !
merci encore pour ton p tit mail je croise les doigts !
bonne soirée-
-
-
LASEYNESURMERCOUCOU LOUANANA
je viens de voir ton message, mais je n'arrivais plus a me connecter, je ne sais pas si tu as lu le message ou j'ai expliqué ce qui a ete pour moi l'approche du dentiste moi aussi plus de 30 ans sans y aller....................... et je peux t'assurer le plus dur c'est de faire le 1er pas et d'y aller......... moi aussi jamais d'opération.................. mais le mois qui a precedé l'operation je me suis motivée a fond........... faut dire que j'etais bien entourée aussi ma fille me motivait aussi, tu sais d'entrée le dentiste a vu ma phobie et il a ete super et comprehensible ensuite le coup d'assommoir le mieux on enleve tout sous AG et ensuite vous serez belle comme un coeur, vous allez pouvoir manger et surtout SOURIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a la clinique tres sympa en ambulatoire j'avais rendez vous a 7 h le matin installation dans la chambre prise de tension....... tellement la peur 18 de tension...........on m'a donné un petit cachet et a 11 h j etais au bloc j'ai vu ma stomato qui m'a demandé "alors prete on enleve tout !!!!!!!" et j'ai dis OUI une infirmiere m'a dit respirez on va vous faire passer le produit anesthesie.................et je me rappelle que la salle de reveil ou j'essayais de lever la tete pour voir ou j etais................... a 14 h j etais dans ma chambre sans aucune douleur faut dire que maintenant en ce qui concerne la douleur ils sont operationnels le top................... vers 15 h on est venu me demander si j'avais mal de donner un chiffre entre 1 et 10!!!!!!!!!!! et j'ai dis 0 car je n'avais vraiment pas mal du tout!!!!!!!!!!!!!!!! et je n'ai pas eu mal du tout ............................. donc je pense t avoir tout dis si tu veux bien me tenir au courant ca me ferait plaisir et si tu as d autres questions n hesite pas et on peut se contacter pas MSN bon courage et dis toi que par la suite ca ne sera que du BONHEUR bisous -
louananamerci pour ta reponse celà me fait chaud au coeur j angoisse pour mardi mon rdv ,c est que le pire c'est surtout le resultat de la radio ,genre quil me faut des soins plus important que l extration de mes dents ,style greffe osseuse ou autre chose ,cancer bucale,je stress beaucoup ,en faite je vais à une consultation sans rdv a la cliniquedentaire que mon dentiste ma donner mais je pesne que y aura un professeur ,c est le service maxilo faciale truc de ce genre ll horreur et la honte de montrer mes dents de stars (bien gatées pas une de belle)brefc est humiliant mais comme dit vaut mieux ça que de continuer le cauchemar que je vis actuellement ,la phobie c esdt dur à vivre mais heureusement que ce forum existe car en parler dans mon entourage c'est mission impossible ,merci et à tres bientot bises
-
louananaencore une question lol lors d un premier rdv dans une cliqnue public pas privé bien sur ,le jour d une premiere visite tu pense que je vais avoir droit à un éleve dentiste car comme sa fait partis de lhopital universitaire j espère qu il va me proposer la fameuse radio panoramique et surtout pas me refuser AG ,car en faite pour qu elle raison me la refuseront tils? pas que on me propose le truc ou tu es conscient la sedation conscient que jai dejà lu sur le net comme quoi c'est bien ou le gaz moap je crois le nom pfff mais celà) metonnerai vu lampleur des degats et le mot du dentiste tu crosi que se sera bon pour moi l ag ,désole je suis inquiète comme une petite fille mais je stress de trop et pour me rassure il me faut des reponses pour savoir quoi dire mardi si jameais celà foire ,et faut monter sur le fauteuil ou la radio suffira car la aussi le fauteuil mission impossible ben oui à ce point ,merici pour tout bises
-
-
alice1313Sympa ce temoignage ca rassure et ca donne du courage.
moi j y passe d ici 15j ...extraction de 11 dents en haut et pose d un provisoire....
j ai surtout peur de ne pas pouvoir mettre l appareil en me reveillant j espere que ca ira...
Comment ca se passe pour parler ca ne te gene pas trop ?-
LASEYNESURMERcoucou Alice désolée de te repondre tardivement, tu sais quand la stomato apres l'operation est passée me voir elle m'a demandé vous avez l'appareil, bien sur que je l'avais elle m'a dit d'essayer de le mettre mais des que je l'ai mis il est tombé normal je pense on a encore la bouche endormie et les gencives boursouflées, elle m'a dit que c etait normal, et je suis restée 2 jours sans appareil le temps de retourner chez le dentiste afin qu'il l'ajuste et surtout que j'ai les gencives moins boursouflées et ensuite pas de souci quant a parler t'inquiète si comme moi tu es une grande bavarde ca ne m'a génée en rien et je peux t'assurer que tu parleras exactement comme auparavant sans zozotement sans rien !!!!!!!!!!!!!!! ca je te le garanti car les personnes qui savaient que j'avais un appareil provisoire m'ont dit que rien de changer dans le parler et qu'on ne voyait meme pas que c etait un appareil donc courage et surtout pense au bonheur apres de pouvoir parler sans mettre la main devant la bouche de pouvoir rire aux eclats tu t'y feras tres vite et moi ce qui me rappelle que j'ai un appareil c'est le soir quand je le nettoie et que je le colle donc il ne fait plus partie de ma vie seulement en gros 15 mn par jours.... bisous et plein de courage tiens moi au courant et si tu as besoin d'autres renseignements ou si tu as un moment de peur d'hesite pas a bientot
-
-
LASEYNESURMERcoucou et bien moi j'ai 55 ans j'ai eu un problème dentaire obligée de me faire retirer toutes mes dents 24, une trouille pas possible plus d'un mois pour me motiver et j'y suis allée rendez vous chez le dentiste qui m'a dit la meilleure solution on enlève tout et vous aurez des gencives de bébé pas évident a encaisser quand je lui ai demandé combien de temps pour avoir un appareil il m'a répondu 2 mois là ca été le coup de bambou!!!!!!!!!!!! je suis quand meme allée voir la stomato qu'il m'a conseillée elle m'a mise en confiance m'a tout expliqué et quand je lui ai dis que le dentiste m'avait dis 2 mois pour avoir mon appareil je je me suis mise a pleurer en lui expliquant que je bossais et que je ne pouvais pas rester 2 mois sans dent elle a ete comprehensive et a téléphoné a mon dentiste qui lui a dit ne pas m'avoir proposé d'appareil provisoire car pas remboursé par la sécu........ là je me suis dis tant pis je fais le sacrifice mais j'aurais des dents........... je suis retournee le lendemain chez le dentiste pour faire les empreintes et 1 semaine apres j'avais mon appareil provisoire donc rassurée je partais à la clinique avec mon appareil en poche!!!!!!!! j'ai eté opérée le 13 avril a 11 h sous anesthesie generale je suis ressortie a 17 h mais impossible de mettre mon appareil car trop trop frais plein de points et il ne tenait pas........ je suis restée 2 jours sans l'appareil je suis retournée voir le dentiste qui l'a reajusté je me suis forcée le 3e jour a le porter j'ai souffert quand les gencives etait gonflées pleines de points mais j'ai tenu le plus dur a ete de le retirer le soir car la colle avait adherée aux points............. et je me suis forcé a le garder la nuit tant que je pouvais supporter le mal mais pendant 2 nuits j'ai retiré l'appareil du bas car il me faisait trop souffrir et puis peu a peu plus de douleur et je me dis que je ne regrette vraiment pas de l'avoir fait!!!!!!!!!! je n'ai eu aucune douleur au reveil de l'operation ni par la suite faut dire que maintenant au niveau de la douleur on est vraiment bien pris en charge!!!!!!!! donc voilà si tu dois le faire ou si tu l'as fait dis toi que la douleur ne dure pas longtemps et ce qui compte c'est de pouvoir vivre sans complexe sans main devant la bouche pour parler ou ne pas oser sourire et rire là je rattrappe le temps perdu je n'ai plus de dent soit mais l'appareil provisoire m'a fait revivre
si tu as besoin de parler pour des renseignements ou autres n'hesite pas a bientot bon courage et dis toi que tu vas enfin pouvoir sourire et rire aux eclats-
-
louanana<gras>bonsoir ,jai moi aussi besoin de poser quelques questions,voilà j'ai recu de mon dentiste un paer pour la clinique dentaire en faite je suis une phobique des dentistes et je souhaite avoir une ag car impossible de mettre les pieds sur le fauteuil,je précise que celà fait plus de 30 ans que je n ai pas vu de dentiste ,alors mes questions sont;
que se passe til lors du premier rdv avec un dentiste d une clinique ? on est obliger d aller sur le fauteuil? ou la radio panoramique sufira telle?je precise que jai minimum 25 dents à faire extraire le dentiste qui a regarder juste avec les yeux lol (sans aller sur le fauteuil)ma dit ça!! et la clinique s isl savent que je suis phobique je pense qu ils me refuseront pas l ag j espère !!et l operation se deroule telle? on est intuber ?sa fait mal lors du reveil? je demande celà car je nai pas encore subit d operation ,on est juste avec une cheimse,je supose lol merci de me donner un max de detail je poserai d autres questions par la suite ,car mardi j y vais pour un premier rdv ,merci pour les reponses</gras> -
louananasalut,
alors je suis dégouté, je m explique j étais cet apres midi a la clinique dentaire de ma ville dans un box ,tsssssss tres peu rassurant ,un jeune dentiste ou plutot éleve moins de 30 ans m'as regardé mes dents et me dit pour la radio panoramique faut attendre de prende un rdv mais celà peu se faire probablement pas avant 3 mois ,en faite l équipe qui fera la radio c'est pour évaluer les soins ,car se service fera la radio et voir s il y a des dents à sauver ,eux ne font pas les extration c'est une autre clinique sur le site qui fait elle ausi partie de lhopital civile mais moi mn soucis si ya des dents à sauver genre 2 ou 4 pour faire tenir la prothese j'ai peur que pendant loperation il me font pas les soins que les extrations selon le "dentiste" i,moi je pige rien !!!soit j étais au mauvais service soit c'est fou le nombre de gens qui doivent faire des radios ,alors peux tu me toi comme tu as fait tu es aller dabord voir un dentiste et apres? il ta orienter ou? clinique ? dentaire ?chrirugie ? rdv chez un stomato privé ,?je suis perdu d aprs mes calculs celà peu durer au delà de 5 mois le temsp que tout soit fait!!!!! merci de me conseiller bises -
louananabonjour,quelques news de l'évolution concernant mon histoire ,l operation a lieu dans 2 semaines ,sa y est pffff je stress mais c'est gérable lol hier j avais rdv avec l anesthésiste ,pas trop rassurant le gars ,j ais 27 dents à retirés et il me dis vous allez dégustez ,super !!!!! pas tres pro le monsieur ,ma question il me parle d un tuyan dans le nez et la gorge pour l anestesie mais le tuyan dans le nez on le garde jusqu'au reveil ou il le retire du nez et on se reveil avec le tuyan que dans la gorge? ont a
du sang dans la bouche ? et des vomissement ou nausée au reveil? que de questions désolé mais le monsieur hier m a refroidis j'ais pas eu envie de les lui poser merci d y repondre ,car comme c'est ma première opération je stress !!!!!
-
-
MARYbonsoir je viens de passer par la case plus de dent appareil complet des fils partout mal d un cote de gencive palais qui brule que faire combien de temps mon mari comprend pas que je ne puisse pas manger mixer mm les yaourt ca me fait mal juste que l appareil appuie avec le mouvement manger et un calvaire je dois apres faire greffe d os et implants connaissez vous une bonne mutuelle je suis mal car a 45ans plus de dents je le vit mal courage a tous
-
mimi331bonjour nonou
non inutile je sais dans quel etat sont mes dents et je prefere tout enlever en une seule fois de toutes facons mon dentiste il y a 2 ans voulait deja m envoyer chez un stomato mais a l epoque je n ai pas eu le courage. je ne voulais pas perdre de temps je veux m habituer a mon appareil pendant mes conges en aout et etre a l aise (enfin j espere) au boulot a la rentrée... -
nonou6357bonsoir mimi,
alors si je peux repondre a tes questions je suis là, tu as pas vus un dentiste?? -
mimi331Bonsoir a tous
nouvelle sur ce forum j'ai lu tous les post de ce sujet et j avoue que je suis passée par tous les etats..je suis dans le meme cas gros pb dentaire et impossible de me decider a aller voir un stomato. mon dentiste est parti en retraite depuis 2ans l appareil amovible partiel que j'ai actuellement ne suffit plus il tient sur un bridge qui devrait ceder d ici peu. bref a force de lire tous vos posts j'ai fait le grand saut et j'ai trouvé le courage d aller voir un stomato. verdict que j avais prevu pour bien faire il faut enlever toutes les dents du haut ou plutot ce qu il en reste. pose d un provisoire toute de suite apres l operation. plus les jours passent et plus j'ai peur de renoncer au dernier moment j'ai peur d avoir la tete qui double de volume apres l operation peur d etre bleue pendant plusieurs jours, peur de ne pas pouvoir mettre ce foutu appareil provisoire bref la cata ! mais je galere tellement avec mes dents abimées que franchement faut que je trouve le courage de finir ce que j'ai commencé. vous etes encore la pour qq questions ? bora...nonou...et les autres ? merci a tous -
borabjr nonou
rassure toi des envies de vomir j'en ai eu à gogo! ne t'inquiéte pas trop même le dentiste pourra réduire la résine en trop, il font ça avec une sorte de petit chalumeau, ça fait fondre la résine et l'essaie à nouveau jusqu'à ce que ça aille!
si le soir tu sens une petite accroche(vu que du fait il le fond ça fait moins lisse) adoucis le avec une lime à ongle tu verra j'ai fait ça et ça marche!
pour ce qui est d'avoir envie de vomir , moi si je ne le colle pas ça me fait tjs le même effet , une fois collé plus d'envie de vomir! fixodent neutral(supermarché auchan ou l'équivalent en pharmacie mais plus cher bien sur) un produit au top, crois moi j'en ai essayé des sortes et certains me donnait encore plus envie de vomir!
courage nonou ça va aller , on passe par des étapes pas marrantes du tout rappelle toi qd j'ai eu ma prothése j'ai cru que je n'allais jamais savoir la garder je disais j'ai l'impression d'être l'indien tu sais celui avec une sorte de plateau qu'on a vu parfois à la télé! allez nonou garde le moral ça va aller!
bisou
bora-
nonou6357bonsoir bora
que tu est gentille ça remonte le moral ,en faite je suis aller voir mon prothesiste cet ap midi il feras le necessaire si ma dentiste demain ne peu le faire ,il ma fait rire mais elle vous a fait un sacré carcan ,je te jure il n'est pas symetrique en plus cote gauche un gros morceau de resine bon cela te dira rien il faut le voir,le palais trop profond et tout et tout, mon petit provisoire me vas tres bien ,mais j'ai remarquer que l'autre me gonfle le contour des levres et ma foi tres joli plus de petites rides je ne desepere plus , je plaind les personnes qui se retrouve avec un appareil comme le miens avec un dentiste qui vas te dire je ne peux pas faire grand choses grrrrrrrrrr,tu me dis de le coller mais il tiend avec 2 crochets bon j'ai la solution mon prothesiste est là en cas ,je part jeudi au senegal pour 15jrs ,vais pas vomir tout les jours lol ,elle vas se le garder et a mon retour je verrais le resultat ,demain je te dirais bises . -
-
-
borabjr nonou
alors tu as vu comme c'est beau! trop top hein!
moi non plus ça n'emboite pas la gencive complétement !
pour le palais c'est vrai qu'au début on a tendance à tjs le sentir avec la langue , on a beau dire c'est un corps étranger! le mien avait dû être limé un peu tout au fond car il me blessait!
rassure toi on se fait facilement à cet étranger ds notre bouche qui nous aide tellement à reprendre confiance en nous! je suis fiére de toi en tout cas car tu as eu le courage d'aller jusqu'au bout! je sais que ce n'est pas évident il en faut du courage!
maintenant sourions à pleines dents amie du sourire retrouvé!
gros bisous !
bora-
nonou6357bonsoir bora
je vais te dire je suis trés deçue de cet appareil qui n'et pas symetrique je ne l'est plus en bouche que des envies de vomir ,en plus sur un cote une grosse masse de resine qui me gene ,cote finesse c'est horrible un vrai carcan ,autrement le devant les dents sont super ,je porte un appareil en bas qui est tres fin ,donc demain je file chez mon prothesiste le lui montré,j'ai rdv mardi chez ma dentiste il vas falloir arranger tout cela ,voili voilou bises.
-
-
borabjr nonou
tu m'as bien fait rire en te lisant!
tu as bien fait d'insister pour avoir ce que tu voulais vraiment, comme tu dis c'est assez cher comme çà !
j'avais eu le même tour pour la couleur , mon dentiste avait tendance a choisir la couleur par rapport à mes dents anciennes! m'avait tendu un miroir et moi là allongée sur le fauteuil avec sa palette de couleur de dents !
comme toi j'ai opté pour des blanches(je m'étais tjs dit si un jour je dois porter une prothèse je prendrais des dents bien blanches enfin qui fait naturel ce n'est pas non plus ultra blanc!lol)
sinon moi ça va à merveille , un seul regret: "ne pas l'avoir fait avant!' je m'aperçois que j'ai perdu pas mal d'années "de sourire"
j'ai retrouvé ma vraie nature car avant d'avoir de mauvaises dents je souriais tjs ! alors me revoilà bon sang que ça fait du bien!
par contre comme je suis d'une nature angoissée je préfére coler ma prothése (j'ai tellement entendu de témoignages de gens qui l'avaient perdue accidentellement)
donc je suis sure de moi! je mange normalement , quelques petits inconvénients avec certains aliments qui arrivent à se glisser qd même mais bon je ne vais pas me plaindre!
certains jours je ne supporte pas la prothése , enfin je la garde qd même mais ça m'énerve je ne sais pas pourquoi!
bisou nonou , bon courage pour la suite ! sourions mnt on a assez galéré !bon sang que c'est bon!
bora-
nonou6357bonsoir bora
ça y est j'ai mon appareil ,je dois dire que cela fais une drole de sensation en bouche ma langue vas toujours sur le palais ,je pense qu'il faut queques jours pour si faire ,autrement oui c'est beau d'avoir de belles dents blanches ,bon ce soir j'ai pu manger correctement ,là j'ai un chewingum ce n'est pas le top lol ,il emboite pas la gencive a fond,et toi ??? FAUT DIRE QUE J'ai 2 crochets ,bon je te tiend au courrant au fil des jours bises a +++++++++++++
-
-
borahé hé bonjour nonou!
alors comment vas tu , es ce que tu souris à la vie maintenant?
je n'avais plus les messages de courrier sur le site c'est pour cela que j'étais disparue...! lol
bisou à bientôt
bora-
nonou6357bonsoir bora
pour sourire oui ,en principe j'ais mon complet vendredi ,cela a mis du temps mais il ne convenais pas a mon gout donc plein de rectifications ,je te dis pas les dents de devant etaient horribles ,ma dentiste ho je trouve que c'est bien?? LOL je lui est sortie une de mes photos d'avant lui est dis je veux ça ou rien ,le dernier essayage je me reconnaissais ,en plus la teinte etait jaune aller je veux plus blanc ,a mince c'est assez chére ,ah ils ont voulu me les faire sauter ,maintenant je veux du parfait ,donc fin de smaine je l'aurais ,est toi tu n'as plus de soucis tu la bien en bouche ,j'ai bien peur de me mordre??? VOILI VOILOU bises
-
-
alice1313bonjour nonou
tout d abord merci pour ta reponse ca me rassure. En fait actuellement j'ai un appareil amovible de 4 dents les 2 de devant plus les 2 autres sur la droite
j ai egalement un brigde qui tient encore mais qui fatigue...le pb c'est que je n ai plus trop confiance en mon dentiste bientot a la retraite et un peu depassé par els techniques modernes j'ai l impression. il me soigne depuis mon enfance c'est difficile pour moi d aller en voir un autre j avoue que j'ai un peu honte et surtout comment savoir si il sera vraiment competent. le seul point positif c'est que j'ai deja un appareil amovible que je supporte tres bien c'est surtout du coté ou j'ai encore le bridge que ca ne va plus c'est vraiment pas esthetique j'ai l impression qu on ne voit que ca alors que c'est peut etre qu une impression...mais toutes facons ca ne tiendra pas tres logntemps. bref faut que je me decide mais ca fait plusieurs mois et je n ai pas le courage en fait j'ai peur de ne pas pouvoir remettre mon appareil apres l extraction ...quelle galere !-
nonou6357bonsoir alice
moi je suis aller voir le prothesiste qui avait fait mon appareil du bas pour lui demander conseil ,as tu cette posibilite ??? de plus ils connaissent de trés bon dentistes ,moi j'ai garder la mienne qui ma foi est assez bien ,tu as un appareil en haut+ un bas c'est ça ?? tu auras un provisoire ,et tu dois te faire arracher conbien de dents dis moi en haut ou en bas moi c'est le haut ou mes dents ont etaient arracher ,et pas de soucis avec l'appareil du bas ,au debut je me morder un peu elle a limer les dents du provisoire ,est je mange sans soucis ,je suis là pour te donner plus d'explications si tu veux ,a demain bye. -
-
-
alice1313salut nonou
ton experience va m aider car je suis un peu dans le meme cas j'ai deja un appareil partiel en haut mais il tient sur un brigde qui va rendre l ame bientot. il va me falloir un appareil complet et je n avais pas du tout envie d une anesthesie generale. Peux tu me confirmer si c st bien ton dentiste qui a fait l extraction et en combien de temps ? merci pour tes infos precieuses.-
nonou6357bonsoir alice
oui tout c'est passer chez ma dentiste 5 dents en tout ,les dents de devant ne tenant que sur un fil,donc aucun points,ensuite 3 sur le fond ,pas de soucis le plus ou j'ai ressentie de la douleur c'est a l'endroit ou elle a piquer;j'ai pris du doliprane 2jrs bains de bouche 3fs par jour 8jrs ,maintenant j'attend que tout soit impecable pour faire les empreintes ,tu en à beaucoup a faire arracher ??? MOI je ne voulais pas une anesthesie generale, cela ne ma pas deranger pour manger pas de fils ,voilà si tu veux plus de renseignements je serais la bye.
-
-
borabjr wendy!
contente d'avoir de tes nouvelles , à toi aussi je te souhaite une trés bonne année 2011! elle ne peut être que meilleure que 2010 pas vrai! il faut tjs positiver ds la vie !
je vois que tu as quelques complications pour tes empreintes etc! je pense que ton dentiste s'en était aperçu il y a déjà un moment qu'il faudrait procéder comme ça pour ton cas perso mais surement n'a pas voulu te le dire de peur que tu te décourages!
je sais que c'est encore une épreuve et je pense que tu es sur les nerfs de devoir subir tt ça! tu as raison d'être à la fois en colére et déçue , pour t'aider à passer ce cap rappelle toi ton sourire d'avant!! tu ne pouvais pas rester comme ça , mince la vie est trop belle qd on peut sourire sans refléchir à cacher de vilaines dents! je suis sure que tu es d'accord avec moi wendy! toi et moi et bcp d'autres nous savons de quoi on parle car bien souvent ça nous a gaché une bonne partie de la vie!
tu as fait le plus difficile wendy , car ce n'est pas rien tt cela on le sait tous! ne te décourages pas surtout tiens bon je pense souvent à toi !
je t'envoie le courage amie virtuelle ! tiens bon tu verras par la suite tout cela te paraitra dérisoire par raport au bien être que tu ressentiras!
courage wendy! bisou
bora-
betty93bjr bora
c'est vrais que le plus grand pas est fait,en tout cas je n'est peut etre pas encore mes protheses mais la seule chose pour l'instant que je sais c'est que je mange de tout comme avant meme les sandwichs aux quelles je me l'interdisait de peur de casser une dent , je suis mieu dans ma tete alore j'imagine quand j'aurrais mes protheses la sa sera une renaissance .
bise bora et a bientot
-
-
borabjr michelle
tt d'abord il va te falloir un peu de patience, les premiers temps sont un peu pénibles mais tu verras par la suite ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir! pour t'aider repense à tes dents avant et leur état! dis toi que ds peu de temps tu pourras sourire à tout va et ça c'est super tu verras!
fais des bains de bouche au maximum pour aider à cicatriser les gencives et soulager la douleur ! pour manger ça sera un peu plus long enfin peut être que ça dépend des gens!
au début qd on essaie de mordre ou macher on se dit "où es ce qu'ils ont été chercher ça ceux qui disent qu'ils mangent de tout comme avant??" je l'ai dit souvent je me disais je ne saurais plus jamais manger normalement et puis siiiiiiiiiiiiiiiii!
un jour tu n'y penses pas et puis tu t'aperçois que ça va bcp mieux tu sais remanger !il faut attendre au moins un mois pour ne plus avoir mal aux gencives(en machant je veux dire) et pour manger normalement peut etre encore un peu!
tu verras tt se fait doucement mais surement et ds quelques temps tu ne regretteras rien !
en attendant souris tu vois ce joli sourire!
bisou michelle et bon courage , le plus dur est passé tu as pris la bonne décision
bora -
borabjr nonou
pour la mastication difficile rassure toi c'est normal il faut un peu de temps! d'ailleurs je suis assez surprise que tu mange déjà du "dur" car j'en étais loin au stade ou tu es pour l'instant! au début ça me faisait trop mal aux gencives et je me disais "mais comment ils font ceux qui disent manger de tt avec une prothése?" j'étais septique mais avec le temsp tt est redevenu normal, tu verras!
e force pas laisse tes gencives cicatricer puis un jour surprise tu sauras remanger normalement(enfin pour nous ça veut dire il y longtemps car avec nos dents abimées on ne savait plus trop manger hein)lol
sinon fais des bains de bouche un maximum c'est ça qui aide à cicatricer!
les incisives coupantes ça ça m'étonne mais ne veux tu pas dire qu'elles te blessent aux lévres car si c'est ça ça me faisait pareil , je pense que c'est parce que notre bouche doit s'habituer à avoir autant de dents!
tu verras meme les muscles des joues changent, j'avais lu qu'il fallait le temps que la bouche accepte ce corps tranger et que les muscles des joues se forment au changement de morphologie vu que mnt il y a des dents en quantité normale!
bon allez courage et surtout ne te décourage pas s'il y a des hauts et des bas ds les jours à venir c'est normal l'acceptation de t cela se fait tt doucement!
pour ttes tes questions je suis là ne t'inquiéte pas et je pense à toi et ton courage!
souris à tout va, ne loupe pas un miroir! wahou le sourire d'enfer !
bisou nonou
bora -
nonou6357bsr bora
merci tu me donne la patate lol
là j'ai le provisoire pas de douleurs ,mais pour mastiqué les aliments c'est un peu harde ,les dents du haut me blésse le dedans des lévres je sais pas si je m'explique bien ,je trouve la prothése epaisse et les incisives assez coupantes ,dis moi si c'est normal,merci bises. -
borabjr nonou
je n'ai qu'un mot à te dire "FELICITATIONS" je suis trés fiére de toi sache le!
tu as eu le courage d'aller jusqu'au bout et tu peux être fiére de toi car ce n'est pas évident!
ton homme t'as dit que tu avais de belles dents je suis contente pour toi tu sais!
tu verras au début on y pense bcp qu'on a "changé " de dents mais aprés tt devient naturel et on y pense même plus! moi ça fait mnt 4mois et franchement je remange normalement (meme mangé pistaches etc au moment des fêtes)
je souris à tout va...! comme c'est agréable j'ai retrouvé ma vraie nature !!!!
surtout si par la suite tu as des questions de tt genre sur la prothése n'hésite pas je te répondrais rapidement!
je te laisse nonou et encore félicitations pour ton courage à nous deux on a un sourire d'enfer!mdr
bisous à bientôt j'espére!
bora -
nonou6357coucou,plus personnes ne viend discuter ,bora a pris des vacances ???
moi c'est fait cette aprés midi enlever mes vilaines dents et pose du provisoire ,pas de géne particuliére ,mon homme ma dit wahou elles sont belles tes dents ,mon stress est parti aussi ,merci a bora qui ma rassurée sans ses témoignages je n'aurai peut etre pas franchi le pas ,aller je vous attend toutes pour discuter un petit peu . -
- 1
- 2
- 3
- 4
Suivant