est-elle à tomber par terre,je ne sais pas mais essaie ma receette .va voir la recette en page 10. reponse faite à Faustine par Colette le11/01/09
Utilisateur anonyme
moi je coupe mes pomme en fine lamelles je couvre la pate ensuite je bats 2oeufs j'ajoute ue brique de creme fraiche je mets de la vanille liquide sur les pomme puis du sucre et je verse les oeufs dessus au four 20 mn c top
Utilisateur anonyme
bonsoir
même réponse que Sonia sinon qu'avant de cuire la tarte je l'améliore en ajoutant 1bouchon de calvados(flash) cela renforce le gout de pommes; l'alcool s'évapore à la cuisson et je parsème le dessus de pépites de nougatine vendu en magasin fabriquée par vahiné
Utilisateur anonyme
moi je sais !!.............demande a quelqu'un de te mettre une TARTE !!!! un balèze de préférence !!! et promis !!!! tu va tomber par terre dans les pommes !!!!! lollllllllllllllllllllll
ps: désolé !!!! :-)
Utilisateur anonyme
Le meilleur est de faire une pâte sablée maison, pas de pâte brisée. Puis tu prépares la tarte normalement, en coupant les pommes en lamelles. Prends plutôt les pommes vertes, les pommes grany, que tu peux tremper dans un peu d'eau sucrée (qui devrait rendre caramélisé à la cuisson). Tu peux ajouter un fond de compotes de pommes. Tu peux recouvrir au pinceau le tout de jaune d'oeuf pour que l'ensemble soit doré.
A tomber par terre, résultat garanti, preuve à l'appui!
Utilisateur anonyme
vous faites la tarte aux pommes et puis.....vous la laissez tomber;;; ce sera une tarte aux pommes à tomber par terre!!!!!! oupssss
Utilisateur anonyme
salut tu fais une pate ,tu mets des pommes ,et tu tommbes parterre !c'est quand meme pas compliqué!...claude
Utilisateur anonyme
PRENDRE UNE PATE SABL2E TOUTE PRETE Y METTRE DE LA COMPOTE DE POMME ,METTRE LES POMMES SAUPOUDREZ DE CANNELLE SANS TROP EXAGERER METRRE QUELQUES NOISETTES DE BEURRE ET CUIRE à 180DEGRé JUSQA COLORATION CARAMEL
Utilisateur anonyme
je fais precuire la pate feuilletée avec les lamelles de pommes que j'ai saupoudrées de sucre et de cannelle pendent 15 mn, et je rajoute un oeuf battu avec 1 briquette de crème liquide et du sucre et je poursuis la cuisson pendant encore une 20aine de mn!!!
un régal!!!!!
Utilisateur anonyme
faire un pate feuilleté ou en acheter une de bonne qualité piquer le fond avec une fourchette déposé des petites noix de buerre sur le fond. Dans une poèle faire fondre du beurre puis mettre les pommes en petits carrés les faire revenir puis mettre un peu de sucre, faire revenir en remuant puis mettre un peu de cavados et faire encore revenir. Mettre les pommes sur la pate faire des décos avec le reste de pate les mettres sur le dessus bodigoner de j'aune et un peu de sucre mettre au four lorsque la pate est doré c'est cuit.
Utilisateur anonyme
Perso, par dessus les lamelles de pommes, en guise de sucre, je mets du miel. C'est délicieux... Tu peux mettre aussi de la gelée de fruits rouges!
Bon ap'
Utilisateur anonyme
on peut aussi et c'est de saison, faire un fond de tarte aux pommes à la frangipane!!!
100g de poudre d'amande, 100g de beurre et 100g de sucre et 2 oeufs pour la frangipane. pour ma part j'utilise de la pâte feuilletée toute prête.
garnir le moule avec la pate feulletée puis la "sauce" frangipane qui épaissità la cuisson
puis les pommes en lamelles pas trop fine!
servir tiède c'est meilleur!
Utilisateur anonyme
il n'y a pas de recettes meilleures que d'autres.. tout dépend du goût des invités...
Une tarte qui étonnera tout le monde : le patrouillard de juju...
préparer une pâte sablée pr pouvoir faire deux ronds de tarte..
étaler ds moule, un rond de pâte, piquer avec fourchette et sucrer (sucre de canne et sachet de sucre vanillé) pas la peine d'abuser...
ensuite éplucher pommes , vider et couper en deux, placer sur pâte bombé en haut, strier avec un couteau légérement.. remplir fond , sucrer avec sucre canne et vanillé... recouvrir de l'autre pâte sablée, badigeonner de jaune d'oeuf, faire dessin.. mettre à cui four (sole pulsée, 200°c) environ 35 minutes.
Mon atsuce : mélanger jaune d'oeuf, sucre et une cu à spe de rhum ou cognac ou armagnac, verser sur les pommes avant de mettre pâte...
servir tiède, froid...
Utilisateur anonyme
bonjour
tout d'abord prépare une pate brisée sucrée
puis fait une compote de pommes
rajoute des lamelles très fines de pommes, puis soupoudre le tout de morceaux de beurre, de sucre et de cannelle
et après déguste!
Utilisateur anonyme
bonjour!
réponse d'une petite souris timide mais gourmande:
"tarte aux pommes rapide":
5 cuil a soupe de farine,
5 cuil a soupe d'huile,
2 cuil a soupe de sucre en poudre,
1 pincée de sel,
1 cuil a café de levure,
1 oeuf.
_delayer le tout avec 1/2 verre de lait(=> +- pâte a crêpes)
beurrer un moule, mettre la "pâte", disposer des lamelles de pommes sur la préparation(comme tarte aux pommes normale)
_faire fondre 80g de beurre dans un saladier, ajouter 2 cuil a soupe de sucre en poudre, et 1 cuil a soupe de rhume et un oeuf entier.
battre le tout et verser sur les pommes
prchchauffer le four sur 5/6
faire cuire environ 25 a 30 mn four 6
(vous pourrez me dire ce que vous en pensez???? merci)
Utilisateur anonyme
coucou les cuistos!
prépare une pâte sablée en ajoutant 1 à 2 cuillères à café de cannelle en poudre, selon ton gout
étale ta pâte, garni ton moule
étale une couche de gelée de mûres, coupe tes pommes (grany de préférence) et dispose les en rosace
45min à 180°c, après 30 min rajoute un filet de jus de citron et du sucre en poudre
laisse caraméliser pour 15 min restantes
laisse tiédir et régale toi!
Utilisateur anonyme
salut tu peux aller voir sur marmitton .com il y a plein de bonne recette
Utilisateur anonyme
Évidemment la fameuse Tarte Tatin très connue pour l'anecdote....