Peur de grossesse 4 après 3 fausses couches!

Fermé
Bonjour,
Voila que je suis enceinte pour la quatrième fois en 2 an et demi et les 3 précédentes ont fini en fausse couche!!! Je crains beaucoup cette grossesse même si on sait plus ou moins que le problème vient d'un problème de coagulation! On ne veut pas preter attention à cette grossesse de peur de! mais en même temps c'est nul de se dire qu'il est là et qu'on ne doit pas s'attacher! Et puis en plus je viens d'apprendre que ma gyné, la meilleur qui soit pour moi, nous quitte et va exercer loin... Dur dur tout ca, qui peut m'aider par son histoire!
merci à vous

5 réponses

1. Bonjour,

je viens d'apprendre hier que ma grossesse c'est arrêtée à 8 semaines, c'est à dire la semaine dernière, cela fait 3 fausses couches en 1 an , je suis désespérée de ne pouvoir garder un enfant, toute fois j'en ai déjà deux et mes précédentes grossesses se sont très bien passées, j'ai besoin de savoir se qu'il se passe en moi !! Je ne suis pas sur de vouloir essayer de nouveau, j'ai bientôt 40 ans et c'est très douloureux de subir cela!! mais j' aimerais comprendre , mon gynécologue souhaite me faire un bilan complet, ce sera peut être plus clair ensuite , bon courage à toutes !!
    1. coucou à toutes
      eh oui bien difficile d'avoir un enfant pour qqles unes d'entre nous
      comme tinesse j'ai la chance d'avoir deja une petite fille, mais malheureusement j'essaie depuis 15 mois de lui donner une petite soeur ou un petit frère et rien n'y fait : 1 fausse couche et 2 IVG en 14 mois...aucune raison manifestement qui explique que je n'arrive pas à aboutir dans mes grossesses, soit malformation, puis le dernier embryon n'a plus eu d'activité cardiaque. J'ai bientot 39 ANS, je ne sais pas si c'est l'age mais je n'ai plus la force ni le physique, voire meme le mental pour tenter encore une fois, trop dur morlament, accentué par le fait que je me sens deja seule en expatriation. A l'étranger tout est plus compliqué, je suis malheureusement obsédée par le sujet qui me hante, je tente de donner tout ce qui appartenait à ma fille pour ne plus voir de vetement ni de matériel de bébé à la maison...Qui pourrait me remonter le moral ? En plus là ou je vis les femmes ont en moyenne 2 à 4 enfants, je suis entourée de grandes familles, moi qui est une fille unique, je voulais justement en avoir 2 mais c'est peine perdue et je n'arrive pas à le digérer...des conseils ? Similitudes de situations à partager ?
      BON COURAGE A TOUTES