Sleeve

Résolu
bjr,

il y a quelques semaines j'ai commencé à faire des examens pour faire une sleeve... j'aurai la réponse de la sécu vers fin aout.
Cependant, mon chirurgien m'a dit que c'était un peu juste IMC 36...
Donc j'essaie de voir en cas ou une autre possibilité.
Pouvez-vous m'aider.... à me communiquer une adresse en FRANCE bien sur, ou éventuellement ou je pourrais être opérer (en cas ou) sans la participation Sécu.
Merci bcp

28 réponses

1. Cc Zooky,

Je préfère aussi qu'on reste en contact par mail.... car j'ai besoin d'un conseil....!!!!

En tout cas je suis trop contente pour toi!!!!

Mais maintenant ça fait combien de temps que tu t'es fais opéré???

A tres vite
    0
    1. Coucou Loki,

Cette semaine était charger pour moi je suis parti un peu dans le chnord donc je n'étais pas présent et dans 1 semaine je reprends le travail, c'est reparti lol.

Je suis passé d'un IMC de 39 depuis le début à aujourd'hui 25 jours post op à un IMC de 36.
      Pesant au départ 112.5 et aujourd'hui 104, je vois arriver les deux chiffres à grand pas j'ai hâte...!!!

Pour ce qui est des repas c'est un vrai régale maintenant et comme dit beaucoup de monde tu n'es plus gourmande et tu deviens gourmet et c'est vrai.

Cette semaine je reprends vraiment l'alimentation normale car la semaine passé c'est très bien passer.

Au menu :

Lundi midi : Pâte bolognaise
      Lundi soir : Salade de tomate au thon (enfin des crudités)

Mardi midi : Riz basmati et blanc de poulet grillé
      Mardi soir : Brocolis jambon

Mercredi midi : Lentilles avec knaki
      Mercredi soir : Salade verte et crevette ou surimi

Jeudi midi : Pomme de terre et filet de maquereau
      Jeudi soir : Courgette sautées au curry et steak haché de veau

Vendredi midi : Filet de saumon et blé
      Vendredi soir : Haricot + champignon de paris + dos de cabillaud

Samedi midi : Flageolet et tournedos de boeuf
      Samedi soir : Salade concombre avocat et surimi

Dimanche midi Croque Mr
      Dimanche soir : Carottes râpées et oeuf dur

Les interdits sont toujours la viande filandreuse, le pain faut quand même éviter. Mais ça devient minime.

Si ça te dit que l'on garde contact, nous pourrions le faire en email car c'est pas évident le site ??

A très bientôt.
      0
      1. Cc Zooky,

Alors ce repas....!!! et la quantité???? tu as du te régaler ???

Alors non, mon chir, je le revoit que le 9 aout ( car vacances pour lui) pour faire le dossier avec tous mes rdv ... car de toute façon, pour il faut faire cette opération...!!! et j'attends jusqu'à fin AOUT (la réponse de la Sécu) grrrrrrr !!!! pour la réponse finale...!!!! j'ai tellement hate de savoir !!!

et comment tu te sens !!!!

La cette, semaine je finis tous mes rdv, et crois moi je dors très très mal!!!!

enfin...

A plus tard....
        0
        1. Salut Loki,

Rendez-vous super bien passer, c'est reparti avec le gout de manger donc hier soir j'ai pu manger haricot vert en salade avec du thon sans mixer c'était agréable et j'ai droit au pate mais tout très bien cuit !!!!
          Pour le sport toujours interdit c'est le chir qui va dire si oui ou non a la fin du mois !

Bonne journée ;)
          0
          1. hello Zooky,

Alors ton RDV?????? comment ça c'est passé????

Moi j'ai eu mon rdv chez l'anesthésiste pour la fibro !!!
            Et j'ai encore pris un Kilo donc là je me sens pas bien!!! sale temps pour les gros mdr - moi dès que je sors j'ai qu'une hate de rentrer...!!!!

Franchement vivement que tout s'arrête car je ne sens pu mon dos et non stop à la tete!!!!
            Et effectivement on n'a dit ue des médecins doivent augmenter mais bon pour le moment il ne m'a rien dit... grrrrr

passe une bonne soirée
            0
            1. Crois y que ça va passer, j'en ai connu qui eu un imc en dessous de 37 un peu comme toi et le chir à fais augmenter un peu pour que ça passe au niveau sécu donc si ton chir veux se faire de l'argent ne t'inquiète pas il trouvera une solution.

Je me sens bien maintenant le moral est vraiment reparti depuis que j'ai mixer une tartiflette mdr !!!

Pour la santé je ne sens plus aucune fatigue je n'ai pas besoin d'être allonger donc dès que je peux je sors boire un verre en ville ou va faire les magasins lol je m'occupe.

Interdit de sport pour le moment c'est trop tôt il faut compter 1 mois normalement mais je vais en parler demain avec la diet bien sur.

Le boulot je le reprendre le 4 aout et j'ai vraiment hâte de reprendre car rien faire c'est pas mon truc du tout mdr.

Bon dimanche a toi aussi !
              0
              1. Slt toi,

Moi en tout cas, je suis loin du régine avant ou après!!! grrrrrrrrr
                car tu sais... que je ne sais pas si la Sécu va accepter ou pas!!! c'est ça me prend la tete... j'ai tellement hâte que ça passe vite!!!

Mais comment tu te sens??? le moral??? la santé???
                tu fais du sport?? tu fais de la marche????
                As tu repris ton boulot???

voilà je crois que j'ai rien oublié.... lol

Bon dimanche et surtout tu me tiens au courant pour demain.

Bonne journée
                0
                1. Coucou Loki,

Honnêtement je ne vois aucune différence des -7kg je pense que j'ai perdu ça des neurones lol. Normalement je devrais voir une différence dans les 15-20kg perdu mais pour ça il va falloir attendre encore un peu lol.

Pour ce qui est de passé au menu normal, il faut se fier à ton chirurgien et ta diet et non les personnes qui te disent ça ou ça car moi je n'ai pas eu de semaine liquide, elle m'a fait passé au mixer direct à 3 jour post op et logiquement elle passe de 2 semaine mixer au normal c'est comme ça qu'elle procède la mienne et je préfère largement, mdr...

Tu sais il y a des chirurgiens qui sont pour faire un régime à leur patient avant l'opération et bien la mienne est contre ça elle dit que ça ne sert a rien à part frustrer les patients encore plus !!! Alors je peux te dire que le dernière jour que j'ai pu manger normalement je me suis fais péter la pense comme tu ne peux l'imaginer ahhh pour avoir mal au bide j'ai eu mal ptdrrrr..... !!!! Mais c'était très bon !!!!

Ahhh !!! c'est bien que tu as une amies qui l'a fait ça te permettra de lui demander conseil après car j'avoue tu es vraiment perdu et tu n'osera rien la première semaine sorti de l'hôpital.

Demain soir je te dirais donc ce qui s'est dit à mon rendez vous avec ma diet ;)
                  0
                  1. Hello Zooky,

Félicitation.... et ben... franchement -7kg... trop contente pour toi et tu dois te sentir un peu légère..???

Moi la dernière fois ou j'ai perdu 7kg c'était quand à mon premier régime à 15 ans et la première semaine j'avais perdu les 7..... et ce mois ici je vais avoir 43 ans... oupsssss. Donc ça fait très très longtemps....

Sinon j'ai pris encore 1 kg, trop contente... (si un jour on n'avait dit surtout tu veux perdre tous tes kilos et ben grossi encore un peu... lol)...!!!

C'est pas trop tôt pour reprendre une nourriture "normale"...???? moi on n'a tirs dit 1 mois...
                    Mais en tout cas tu me tiens au courant apres ton rdv...

Sinon par rapport à ma famille, c'est un peut compliqué .... car mon mari a peur et en stresse pour cette opération (des complications, que je maigrisse non stop, que je ne mange plus etc....)... donc j'évite d'en parler devant lui mais je sais qu'il est là...... et mes garçons.... eux ils sont peurs surtout de l'opération donc je n'en parle pas du tout devant eux...

Mais c'est très bizarre... car pour moi... j'ai la sensation que c'est mon COMBAT A MOI mais je préfère le faire SEULE !!!

Donc j'en parle surtout avec mon amie qui l'a faite... sinon je n'en parle pas trop car en plus je n'ai pas fini mon dossier !!!!!! et puis maintemant..... j'en parle avec TOI... lol

Et je pense qu'on se sent mieux et surtout compris, d'en parler avec des gens qui l'ont fait ou qui vont le faire...!!!
                    0
                    1. Coucou Loki,

ahhh ba oui tu dois être contente....!!! Ça approche et ça passe vite.

Et bien écoute après 13 jours post op je me sens beaucoup mieux que la semaine dernière surtout au niveau moral car j'étais dégouter de ce que je mangeais, tout ce que je me faisais je me disais hummm je vais bien manger se soir et enfaite 2 boucher et écoeurer vraiment. Dimanche j'ai fais une tartiflette a mon mari et honnêtement je me suis dit aller j'essaie de manger ça j'ai mixer et franchement je me suis régaler pas de vomissement, ça m'a rebooster le moral, ce qu'il faut savoir enfaite c'est surtout pas inventer des trucs à mixer et vraiment manger ce que tu fais d'habitude mise à part le pain, les pâtes, le riz, tout se qui fais gonfler ton estomac et de le mixer c'est vraiment un conseil que je te donne.

Les kilos je ne les vois pas en moins dans le miroir mais sur la balance je suis à -7kg en 10jours.

Lundi je revois la diet pour savoir si je repasse au morceau normal, je pense que oui et j'ai hâte lol.

Tiens moi au courant de ta suite c'est très bon de ce sentir soutenu, tu as de la famille autour de toi qui t'aide et te soutienne dans ta démarche ?
                      0
                      1. Bjr Zooky

Dslée mais très prise en we..
                        Alors anesthésie générale et je l'a fait le 25.
                        En bref, tous mes rdv se font la semaine prochaine... et après fini!!! ouffff
                        j'ai hate!!!
                        et toi??? comment tu t'en sens??
                        0
                        1. Ah ba c'est bien comme ça tu ne sera pas déçus pour le temps et pour la fibroscopie tu vas prendre Anesthésie générale ou l'autre ?
                          0
                          1. mdr....
                            moi tous mes rdv sont déjà pris (sauf pour la fibre, ça je le serai demain)... car c'est la secrétaire du chirurgien qui les prend pour ns!!! trop cool
                            et le 9 aout ... tout le dossier doit être dernier avec tous les accords des médecins!!!
                            donc je pense que ça va passer vite!!! mdr
                            bonne soirée
                            0
                            1. oupsss c'est echographie et pas mammographie n'importe quoi moi lol.
                              0
                              1. Mon ordre c'était Le chir en premier qui ma donner la liste a suivre suivante.

TEST d'examen + groupe sanguin dans un laboratoire pour voir si ton estomac n'a pas un microbe.
                                Ensuite : Mammographie + scanner + TOGD
                                fibrocospie
                                psy
                                diet
                                cardio
                                pneumologue
                                et pour finir le chir.

Attention d'ailleurs si tu veux accelerer les choses prends tes rendez-vous à la suite de tes étapes, car je sais pas vers chez toi mais le pneumologue à été long pour le rendez-vous.
                                0
                                1. mdr...
                                  alors... psycho, pneu..., gastro (rdv demain) et nutri ...
                                  et j'ai déjà eu deux rdv avec le chirurgien....
                                  0
                                  1. Bonjour

je mesure 1m66 pour 96kg

A quoi est due cette prise de poids ? Pas parce que tu feras la sleeve, que cela va résoudre tes problèmes.
                                    Tu étais suivi pour tes régimes ? Par un médecin ? Nutritionniste ?
                                    0
                                    1. mais tu n'as pas eu de rdv avec un nutri.., psy, pneu, et enfin le gastro et j'ai eu par contre déjà mon rdv avec mon cardio... ouffff apres c'est tout...
                                      puis apres tout ces rdv, la je revois mon chirurgien et on fait le dossier pour la sécu le 9 aout et j'attendrais jusqu'à la fin du mois... !!!!
                                      mais j 'espère du fond du coeur que cela va marcher... !!!!!!
                                      mais de toute façon je vais jusque au bout de toutes les démarches
                                      0
                                      1. mdrrr je te conseil surtout de prendre ton dernier repas le plus copier a t'en faire péter la pense serieusement avant de rentrer sinon tu vas regretter.

La sécu te donne pas de réponse enfaite si elle est pour, si elle est contre elle t'envoie une lettre chez toi en disant qu'elle ne prends pas en charge ta chirurgie.

Mais moi ça ne sait pas du tout dérouler comme toi enfaite j'ai une mon 1er rendez vous avec le chirurgien et une fois celui ci j'ai du attendre juste 3 semaine pour la réponse ou pas de la sécu.
                                        0
                                        • 1
                                        • 2