Sleeve

Résolu
loki60 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 10 juil. 2014 à 12:19
loki60 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 28 juil. 2014 à 11:15
bjr,

il y a quelques semaines j'ai commencé à faire des examens pour faire une sleeve... j'aurai la réponse de la sécu vers fin aout.
Cependant, mon chirurgien m'a dit que c'était un peu juste IMC 36...
Donc j'essaie de voir en cas ou une autre possibilité.
Pouvez-vous m'aider.... à me communiquer une adresse en FRANCE bien sur, ou éventuellement ou je pourrais être opérer (en cas ou) sans la participation Sécu.
Merci bcp
A voir également:

28 réponses

zooky10 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
11 juil. 2014 à 08:40
Bonjour,

Attends la réponse de ton chirurgien, c'est peut-être juste mais il ne t'a pas dit non, tu fais un poids et mesure combien si ce n'est pas indiscret ?
0
loki60 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
11 juil. 2014 à 09:58
Bonjour Zooky,

Alors je mesure 1m66 pour 96kg (je grossi chaque année)... Pour le chirurgien et au vu de mon passé .... car depuis mon enfance, je fais des régimes... donc pour lui c'est la meilleure solution... En plus j'ai de plus en plus mal au dos et aux articulations...
Mais c'est cette attente... c'est relou... t'attendre encore et encore...!!!!!
Bien sur que je vais attendre la réponse mais bon je me renseigne an cas ou?????
0
zooky10 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
Modifié par zooky10 le 11/07/2014 à 10:38
Je comprends bien ta position et je pense aussi que mon chirurgien t'aurais opéré car j'ai vu beaucoup sur son planning des personnes opérer qui faisait 93kg.97kg.103kg.117kg... Mais après il n'y a pas que le IMC qui joue pour se faire opérer de cette opération, il y a l'apnée du sommeil si tu en fait, le diabète, cholestérol et peut-être encore...
Je dirais que si ton chirurgien comprends que pour toi c'est une détresse que tu as besoin avec cette opération il pourra appuyer sur le faite que tu as mal a tes articulations et dos. Pour moi ça peu passer.

Tu en es ou dans les examens ? c'est quand que tu sera la réponse ?
0
loki60 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
11 juil. 2014 à 12:44
Et toi, tu as été opéré???? il y a comment de temps??? et comment tu te sens???

Les analyses sont bonnes mais le cholestérol et le sucre augmentent (mais tirs dans les normes)...
Mais ça fait plus de 30 ans que je fais des régimes..., j'ai eu des coups faim, j'ai pris isomérie... etc....
effectivement avec tout ça j'avais bien maigri et j'ai tout repris meme plus... (grrrr) et en plus j'ai une insuffisante aortique donc je suis de plus en plus essoufflée... mon dos ne fais très très mal....
sinon j'ai encore 4 rdv ... car mon médecin en juillet est en vacances donc je le revois que début aout pour faire le dossier pour la sécu et le meme jour je vais l envoyer directement en recommandé, comme ça !!!!!....
Et apres j'attendrais 3 semaines pour voir....!!!! et si tout passe mi septembre... c'est l'opération... enfin!!!!!
mais je n 'en peux pu t'être comme... je n'ai jamais été aussi grosse

Et merci de tes réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zooky10 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
11 juil. 2014 à 12:55
C'est tout frais

Oui, je me suis fais opérer la semaine dernière le 3 juillet, je me sens bien et pas bien comme je dis des jours avec des jours sans, changement de vie faut tout réapprendre des années derrières toi c'est pas toujours facile, il faut se réalimenter autrement. Car l'envie et la tentation est malheureusement toujours présente ça l'opération ne te l'enlève malheureusement pas mdr c'est bien dommage moi j'ai grave envie de pain jamais avant me faire opérer j'aurais eu une si folle envie de ça et le pire c'est que je dois attendre 1 mois avant dans remanger juste un bout lol mais on va y arriver je n'ai pas fait tous ça pour faire n'importe quoi.

En te lisant je vois que tu ne te supporte plus et que ton miroir est ton pire cauchemar mais Pense quand même que la perte de poids n'est pas instantanée quand même et qu'il faut du temps même si c'est que 1 an c'est pas 1 jour le lendemain de ton opération lol.
0
loki60 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
11 juil. 2014 à 13:10
MDR.... oui mon miroir ... comment dire..... je le déteste.... lol car un moment je pesais 58kg
et tout à l'heure j'ai une amie qui me vient voir et qui, elle s'est fait opérer, il y a 1 an et demie... Et elle est super heureuse, elle a perdue 40 kg... et l'autre jour dans la salle t'attente j'ai fait la connaisance d'un monsieur qui, lui s'est fait opérer il y a 3 mois et il avait deja perdu plus de 20 kg et lui il était tellement heureux, et il ne disait qu'il n'avait eu aucunes douleurs ...!!!!
et toi, (si je peux demander) tu as un poids de??? et pour combien de cm??? oupssss
et oui je sais bien que je ne vais pas perdre en 1 mois... mais je mange de plus en plus (grosse quantité) alors qu'avant... non.
Donc c'est pour cela que j'ai pris cette décision ....
0
zooky10 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
Modifié par zooky10 le 11/07/2014 à 13:14
Tu as tout à fait raison de le faire maintenant avant d'attendre trop ça c'est sur.

Moi je fais 1m69 pour 112kg pour un IMC 39.

Tu peux quand même déjà te dire à la sortie de l hôpital tu aura 5kg en moins lol ça pourra déjà te réconforter :-)
0
loki60 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
11 juil. 2014 à 13:16
donc toi.... la sécu a donné leur réponse sans problème??? ou malheureusement tu as eu aussi des problèmes de santé...!!!!
Et je vais prendre 2 ou 3 kg en plus avant début aout...en cas... je mets toute mes chances de mon coté...
0
zooky10 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
11 juil. 2014 à 13:20
mdrrr je te conseil surtout de prendre ton dernier repas le plus copier a t'en faire péter la pense serieusement avant de rentrer sinon tu vas regretter.

La sécu te donne pas de réponse enfaite si elle est pour, si elle est contre elle t'envoie une lettre chez toi en disant qu'elle ne prends pas en charge ta chirurgie.

Mais moi ça ne sait pas du tout dérouler comme toi enfaite j'ai une mon 1er rendez vous avec le chirurgien et une fois celui ci j'ai du attendre juste 3 semaine pour la réponse ou pas de la sécu.
0
zooky10 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
11 juil. 2014 à 13:22
Je suppose que tes 4 derniers rendez vous sont :

PSYCHOLOGUE
CARDIOLOGUE
PNEUMOLOGUE
CHIRURGIEN pour avoir la date de lopé.

Je me trompe ?
0
loki60 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
11 juil. 2014 à 13:27
mais tu n'as pas eu de rdv avec un nutri.., psy, pneu, et enfin le gastro et j'ai eu par contre déjà mon rdv avec mon cardio... ouffff apres c'est tout...
puis apres tout ces rdv, la je revois mon chirurgien et on fait le dossier pour la sécu le 9 aout et j'attendrais jusqu'à la fin du mois... !!!!
mais j 'espère du fond du coeur que cela va marcher... !!!!!!
mais de toute façon je vais jusque au bout de toutes les démarches
0
Bonjour

je mesure 1m66 pour 96kg

A quoi est due cette prise de poids ? Pas parce que tu feras la sleeve, que cela va résoudre tes problèmes.
Tu étais suivi pour tes régimes ? Par un médecin ? Nutritionniste ?
0
loki60 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
11 juil. 2014 à 13:33
mdr...
alors... psycho, pneu..., gastro (rdv demain) et nutri ...
et j'ai déjà eu deux rdv avec le chirurgien....
0
zooky10 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
11 juil. 2014 à 13:35
Mon ordre c'était Le chir en premier qui ma donner la liste a suivre suivante.

TEST d'examen + groupe sanguin dans un laboratoire pour voir si ton estomac n'a pas un microbe.
Ensuite : Mammographie + scanner + TOGD
fibrocospie
psy
diet
cardio
pneumologue
et pour finir le chir.

Attention d'ailleurs si tu veux accelerer les choses prends tes rendez-vous à la suite de tes étapes, car je sais pas vers chez toi mais le pneumologue à été long pour le rendez-vous.
0
zooky10 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
11 juil. 2014 à 13:39
oupsss c'est echographie et pas mammographie n'importe quoi moi lol.
0
loki60 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
11 juil. 2014 à 20:11
mdr....
moi tous mes rdv sont déjà pris (sauf pour la fibre, ça je le serai demain)... car c'est la secrétaire du chirurgien qui les prend pour ns!!! trop cool
et le 9 aout ... tout le dossier doit être dernier avec tous les accords des médecins!!!
donc je pense que ça va passer vite!!! mdr
bonne soirée
0
zooky10 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
Modifié par zooky10 le 11/07/2014 à 21:13
Ah ba c'est bien comme ça tu ne sera pas déçus pour le temps et pour la fibroscopie tu vas prendre Anesthésie générale ou l'autre ?
0
loki60 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
15 juil. 2014 à 15:52
Bjr Zooky

Dslée mais très prise en we..
Alors anesthésie générale et je l'a fait le 25.
En bref, tous mes rdv se font la semaine prochaine... et après fini!!! ouffff
j'ai hate!!!
et toi??? comment tu t'en sens??
0
zooky10 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
16 juil. 2014 à 21:57
Coucou Loki,

ahhh ba oui tu dois être contente....!!! Ça approche et ça passe vite.

Et bien écoute après 13 jours post op je me sens beaucoup mieux que la semaine dernière surtout au niveau moral car j'étais dégouter de ce que je mangeais, tout ce que je me faisais je me disais hummm je vais bien manger se soir et enfaite 2 boucher et écoeurer vraiment. Dimanche j'ai fais une tartiflette a mon mari et honnêtement je me suis dit aller j'essaie de manger ça j'ai mixer et franchement je me suis régaler pas de vomissement, ça m'a rebooster le moral, ce qu'il faut savoir enfaite c'est surtout pas inventer des trucs à mixer et vraiment manger ce que tu fais d'habitude mise à part le pain, les pâtes, le riz, tout se qui fais gonfler ton estomac et de le mixer c'est vraiment un conseil que je te donne.

Les kilos je ne les vois pas en moins dans le miroir mais sur la balance je suis à -7kg en 10jours.

Lundi je revois la diet pour savoir si je repasse au morceau normal, je pense que oui et j'ai hâte lol.

Tiens moi au courant de ta suite c'est très bon de ce sentir soutenu, tu as de la famille autour de toi qui t'aide et te soutienne dans ta démarche ?
0
loki60 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
17 juil. 2014 à 11:27
Hello Zooky,

Félicitation.... et ben... franchement -7kg... trop contente pour toi et tu dois te sentir un peu légère..???

Moi la dernière fois ou j'ai perdu 7kg c'était quand à mon premier régime à 15 ans et la première semaine j'avais perdu les 7..... et ce mois ici je vais avoir 43 ans... oupsssss. Donc ça fait très très longtemps....

Sinon j'ai pris encore 1 kg, trop contente... (si un jour on n'avait dit surtout tu veux perdre tous tes kilos et ben grossi encore un peu... lol)...!!!

C'est pas trop tôt pour reprendre une nourriture "normale"...???? moi on n'a tirs dit 1 mois...
Mais en tout cas tu me tiens au courant apres ton rdv...

Sinon par rapport à ma famille, c'est un peut compliqué .... car mon mari a peur et en stresse pour cette opération (des complications, que je maigrisse non stop, que je ne mange plus etc....)... donc j'évite d'en parler devant lui mais je sais qu'il est là...... et mes garçons.... eux ils sont peurs surtout de l'opération donc je n'en parle pas du tout devant eux...

Mais c'est très bizarre... car pour moi... j'ai la sensation que c'est mon COMBAT A MOI mais je préfère le faire SEULE !!!

Donc j'en parle surtout avec mon amie qui l'a faite... sinon je n'en parle pas trop car en plus je n'ai pas fini mon dossier !!!!!! et puis maintemant..... j'en parle avec TOI... lol

Et je pense qu'on se sent mieux et surtout compris, d'en parler avec des gens qui l'ont fait ou qui vont le faire...!!!
0