Difficultés à respirer

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai des difficultés à respirer, depuis que je suis un traitement contre l'hyper-sensibilité. C'est comme une gêne, inspirer et expirer me demandent beaucoup d'efforts, comme si j'étais essoufflée. Hier soir je n'ai pas pu m'endormir. Je pense que c'est psychologique, ça doit être une sorte d'angoisse qui me donne cette sensation d'étouffement. J'ai déjà pris deux cachets pour me calmer, contre l'anxiété mais je ne vois pas de différence, je n'en peux plus, je voudrais que ça s'arrête. Merci par avance.

--
Vivre dans l'ombre, ne pas se mélanger aux autres, être différent, aimer le silence. Toujours se cacher, n'être qu'une silhouette, se perdre dans ses pensées. Et trouver un seul moyen de communiquer, sans paroles et mots.

2 réponses

1. Modérateur
    Bonjour Audrey.

Le médecin a prescrit ce médicament depuis combien de temps ?
    Et pour quelles plaintes de ta part ?
    0
    1. Pour l'hyper-sensibilité ou les crises d'angoisse ?
      -1
    2. Modérateur
      Hypersensibilité émotionnelle ?
      Est-ce que tu avais ces gênes respiratoires avant de commencer la médication ?
      Et est-ce pour ces symptômes que le médecin a prescrit la médication ?
      0
    3. Oui.
      Non, pas du tout. Non le psychiatre n'a rien fait, je suis partie voir mon médecin traitant et c'est lui qui m'a dit d'arrêter le traitement et m'a prescrit les calmants.
      0
    4. Modérateur
      Tu es donc suivi par 2 médecins si j'ai bien compris et un traitement a été stoppé et remplacé par ce dernier, dont j'ai juste vu le nom avant l'avoir supprimé.

Pour te rassurer, tu peux très bien téléphoner pour l'informer du gêne que tu vis depuis le dernier médicament prescrit.
      0
    5. Non je ne suis suivie que par mon psychiatre. Le traitement pour l'hyper-sensibilité a été prescrit par le psy (il y a environ deux semaines), depuis tout ce temps j'ai remarqué ma gêne respiratoire et en allant voir mon psy il y a quelques jours je lui ai dit mon problème - il m'a conseillé de voir mon médecin traitant, mais j'ai préféré attendre. C'est hier soir que tout s'est compliqué, je n'arrivais plus à respirer (entre-temps le psy a augmenté la dose ( 1mg ), donc ce matin je suis partie voir mon médecin traitant et c'est là qu'il m'a prescrit ces calmants et m'a conseillé d'arrêter le traitement. J'espère que tu as compris ce que je veux dire ?
      0