Mon fils me manque

Résolu

Bonjour,

Voilà 4 ans et demi que je ne vois plus mon fils. Je l'ai vu pour la dernière fois lorsque mon petit-fils est né et là, je viens d'apprendre qu'il se marie au mois de juillet et je ne suis pas invitée.
Nous ne nous sommes jamais fâchés et je n'arrive pas à savoir exactement ce qu'il me reproche.
Sa future femme a une petite fille de 7 ans et depuis qu'il ne me parle plus, j'envoie des cadeaux aux anniversaires, à Noël pour les enfants et je souhaite l'anniversaire de mon fils et de ma future belle-fille par SMS sur le portable de ma future belle-fille. Ils acceptent les cadeaux des enfants mais il ne veut toujours pas me voir. Alors j'ai décidé que cette année, je n'enverrai plus rien pour les enfants et que je resterai dans le silence car cela me fait trop de mal. J'ai envie de lui écrire une lettre mais j'ai peur qu'il ne me réponde pas ou bien qu'il me dise carrément qu'il ne veuille plus jamais me voir. J'ai l'impression qu'il me manque une partie de moi et je le vis chaque jour très mal. Que dois-je faire ? Que dois-je penser ?

Merci à toutes celles et ceux qui répondront à ma détresse.

5 réponses

1. Contributeur
    Bonjour cathe41*
    Si vous n'avez pas la moindre idée du pourquoi, oui un courrier est une bonne idée, un courrier peu être relu, donc peut mener a plus de réflexion de leurs part.
    Sans réponse, vivez votre vie. N'ayez pas peur d'une réponse négative non plus, le pire c'est l'incertitude, c'est de rester comme ça a attendre une chose qui ne vient pas. Une réponse quelle qu'elle soit c'est mieux, une non réponse, vous aurez au moins essayez de comprendre.
    Le nombre de grands parents dans votre cas est malheureusement important, mais que faire ?
    Vivez votre vie, c'est ce qui compte le plus, et ce que vous pouvez maitriser aussi
    Bonne journée
    17
    1. Bonsoir,

C'est une bonne idée d'écrire à votre fils.
      Parlez essentiellement de vous dans cette lettre.
      Parlez de ce que vous ressentez, de votre santé, de vos inquiétudes.
      En aucun cas, ne portez de jugement sur ce qui se passe, ce serait la déclaration de guerre..
      Pas de long discours, juste une dizaine de lignes au grand maximum (sinon, il ne fera pas l'effort de lire)
      .
      Parfois, il arrive de dire certaines choses sans grande importance et puis, des oreilles ont entendu autre chose...
      Votre fils est adulte et gère sa vie. Il a choisi de la gérer sans vous. Vivez la vôtre.
      Un jour viendra, où il se souviendra de vous.
      Courage.
      7
    2. Bonjour,

Merci de votre réponse, elle m'aidera et c'est aussi très précieux d'avoir des conseils, mais il n'est pas facile de savoir si l'on va se tromper dans son choix.
      Merci encore
      0
    3. @Utilisateur anonymeBonjour,

Merci de votre réponse, cela fait du bien d'avoir un avis et pour chaque fête ou anniversaire... je pleurs, mais j'ai toujours l'espoir de le revoir.
      2
    4. Contributeur
      Bonjour
      Vous tromper sur quel choix ?
      Vous subissez, vous ne pouvez pas vous tromper.
      Faites votre courrier, simple, juste demander le pourquoi de cette absence de leurs part sans animosité.
      Réponse ou pas, dorénavant vivez votre vie, soyez un peu égoïste aussi pour vous protéger.
      Bon courage
      2
    5. Bonjour,
      Il ne vous voit plus alors qu'il n'y a pas eu de conflit ? C'est difficile à comprendre et il devrait pouvoir entendre que vous avez besoin de connaître la raison de cette coupure. Je suis d'accord avec les autres personnes : il faut faire attention à la manière dont vous rédigez ce courrier afin que ni lui ni sa compagne ne se sentent jugés.
      Suite à de gros soucis avec ma belle mère, j'ai pris RDV chez un psy pour être conseillée sur la manière de réagir. Je ne voulais ni alimenter son délire ni rester sans rien dire mais je ne savais pas comment procéder. Elle m'a bien aidée afin que mes actes ne puissent pas être interprétés dans le mauvais sens.
      Vous pouvez peut être chercher conseil de ce côté là. (je ne dis pas que vous devez consulter pour vous sentir mieux, mais qu'un psy pourra vous aider à choisir les mots qui ne blesseront pas la "partie adverse")
      3
  2. Bonsoir 

Je prends connaissance de votre lettre et je voulais 

vous dire que moi aussi je ne vois plus mon fils cela fait dix ans maintenant. Je sais et comprends votre

douleur qui est mienne aussi chaque seconde minute heure jour annee, je pense à lui mes fautes, mon

incapacité a vouloir faire « ce deuil » de son absence 

volontaire! Alors j ai décidé d accepter sa volonté 

son choix! 
    soyez courageuse 

2
    1. Quelle tristesse. Je ressens tout votre chagrin. Je ne vois plus mes 2 fils . J avais des enfants formidables jusqu’à l arrivée de 2 belles filles qui se détestaient et qui ont mis un bazar pas possible dans ma famille. Mes fils, mes petits fils me manquent mais j ai décidé de tirer un trait. C est dur mais c est une question de survie. Je ne suis jamais allée chez le plus jeune et il n est jamais venu chez nous car nous avons déménagé l année dernière. Pour mon fils aîné, j ai découvert que sa femme le trompait avec plusieurs amants mais il a choisi de prendre son parti. Vous voyez , la vie nous réserve des surprises incroyables . Aujourd’hui nous continuons notre chemin avé notre fille et sa petite famille. Je vous souhaite bon courage et je suis à votre écoute si besoin 

1
      1. Bonjour , j espère que vous vous êtes rapprochée de votre fils

0
        1. Bonjour,

Voici 3 as que mes 2 enfants ne me parlent plus, je vis grace aux antidépresseurs..

Je souffre énormément et je suis seule, pas d'aide...

Je vous comprends parfaitement.

0