Avoir un enfant à 40 ans
RésoluLaure97 -
10 réponses
-
Vnse salérie on s'est déjà parlée,je te comprends! Je vais te dire ce que je pense personnellemnt et ce que j'en tire dans ma vie professionnelle mors des rencontres de femmes en PMI; et parfois ce sont des femmes qui sont mères pour la première fois à 40ANS ce qui n'est pas ton cas.
L'important c'est votre désir d'enfant à toi et ton compagnon ,pour l'enfant et non pour vous -mêmes! il est important de savoir qu'effectivement à 40ANS DES RISQUES EXISTENT mais la médecine décèle tôt beaucoup de problèmes grâce à des examens spécifiques et lors des analyses de sang d'où l'importance de se faire suivre par un obstétricien et une équipe qui suit les grossesses à risques dès les premiers signes d'une grossesse:tu vas dans un centre hospitalier près de chez toi .tu réfléchis à "que faire si problème par rapport à vous et aux autres membres de la famille PESER LE POUR ET LE CONTRE A coté de cela ,oui tu peux être plus vite fatiguée(prends des vitamines,nourris toi varié et repose-toi),un peu plus vite anxieuse au retour de maternité et par après ! Mais sache aussi que tout est une question de personnalité et 40 ANS c'est pas vieux,on peut encore être dans le coup 10/12ANS PLUS TARD QUAND L4ENFANT SERA ADO! quand tout est pesé il faut choisir à vous eux, chacun vit une expérience differente,il faut positiver et ne pas partir les bras baissés et la crainte en soi!la confiance!
Je te souhaite avec ton compagnon bonne reflexion et puis bonheur;Un enfant apporte tellement.
AMICALEMENT-
-
Bonjour, 5 enfants très jeunes, mon petit dernier je l'ai eu pour mes 40 ans et croyez moi que du bonheur, imaginez ses grands frères et soeurs, pour eux c'est une pure merveille que de pouvoir profiter pleinement de leur petit frère. A 40 ans, nous sommes plus posée, plus réfléchie et avoir un enfant à cet âge est féerique, la vie est belle est voir son petit bout grandir avec les yeux de la sagesse, je vous assure que c'est une sacrée expérience. Aujourd'hui mon petit bonhomme va sur 5 ans, et jamais je n'ai eu de regrets bien au contraire, il est mon rayon de soleil, et je suis sa maman d'amour qui l'aime grand comme les étoiles comme mon petit me le dit chaque jour. Puis si dame nature nous permet d'avoir un bébé à 40 ans, c'est qu'elle estime que le coeur d'une maman n'a pas d'âge. Suivez votre instinct, la nature fera le reste. bisous et à bientôt pour de bonnes nouvelles.
-
-
J'ai eu ma fille (1er enfant) à 41 ans. Après avoir entendu les inepties du genre : il va pas être normal, tu te rends compte un enfant de vieux ... J'ai eu droit à une surveillance obstétrique de près et opté pour l'amniocentèse. Sachez que vous pouvez refuser le protocole imposé aux femmes après 38 ans : il est recommandé mais pas obligatoire. Faîtes attention à une possible grosse carence en fer après la grossesse. Une chose me paraît indispensable toutefois : ne pas faire cet enfant pour combler un manque. Un enfant c'est à vie (lol) et quoi faire si le résultat de l'amnio est positive (garder ou pas). Personne ne doit vous influencer ni vous conseiller, c'est votre aventure avec votre conjoint. Notre choupinette va avoir 8 ans, 8 ans de pur bonheur. Jamais nous ne nous sommes sentis vieux, sans courir après la jeunitude. Nous faisons les choses comme nous le sentons et je trouve que d'être parents à cet âge permet d'être plus responsable et de prendre les choses de façon plus cool. Ecrivez-moi sur mon profil si vous voulez que nous en reparlions : je suis fière de mon expérience et si je peux en faire profiter, c'est avec plaisir. Sinon, bon Bébé ! Félicitations.
-
je suis en ceinte de trois semaine j ai biento 40ans j ai pa encore prie la descision de le garder ou pas j aimerer le garder le probleme on vien d acheter une maison avec des travaux et il va faloire au moin 3 ans pour la renover ci elle etait fini je me poserer maime pa la question je le garderer codialent
-
-
-
-
Bonjour,
J'ai eu mon 1er enfant à 42 ans 1/2 et son papa avait 46 ans. Mon gynécologue a très bien suivi ma grosesse (examens, amio...) ; tout s'est très bien passé. Tout au long de ma grossesse j'étais confiante et en forme.
Nous sommes heureux et notre petite, qui a aujourd'hui 2 ans et 3 mois est en pleine forme ! Le tout est d'être bien suivi par un gynécologue, de faire les examens (il y en a beaucoup). mon conseil : Lancez-vous !
-
-
merci a toutes les personnes, qui ont eu la gentillesse de me répondre, il faut que vous sachiez que j'ai déjà 3 enfants, un fils ainé de 15 ans, un second fils de 13 ans et ma petite princesse qui vient d'avoir 10 ans, donc mon désir de faire un enfant est une décision murement réfléchie dans mon coeur, mais je voulais avoir des témoignages, car de mon côté beaucoup de personnes me disent aussi qu'il y a un risque d'avoir un enfant après 40 ans, mais si jamais mon conjoint, est en parfaite harmonie avec mon coeur, alors je laisserai dame nature faire son choix de faire de moi une nouvelle fois une maman, merci pour toute votre gentillesse;
-
-
Avoir un enfant passé 40 ans à beaucoup d'avantage car une femme de 40 ans est beaucoup plus stable financièrement et psychologiquement qu'une femme de 20 ans ses centres d'intérêt sont déjà bien défini elle sait ce qu'elle veut et sera un très bon guide pour cette enfant par ailleurs de nos jours de plus en plus de femmes ont des enfants après 40 ans sans aucun problème ses enfants réussissent très bien leur vie en général la ou le bas blesse c'est qu'1 enfants entre 6 mois et 20 ans c'est du sport,il y a toujours quelque chose à faire et il faut suivre la cadence c'est en général ver 10 ans que ça devient 1 peut dur sur tt pour les femmes pas très sportives.
En gros ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de schéma parfait tt ce qui compte c'est que cet enfant soi heureux et que ses parents aussi. Ne vivons pas pour les gens car a la première difficulté vs serez seule.
Rester en forme physiquement un enfant c'est une bénédiction quoi qu'il en soit. -
-
bonjour,
j ai 40 ans et nous essayons avec mon conjoint d'avoir un enfant depuis 5 ans sans résultat (nous n'avons pas d enfant), nous sommes suivi depuis 1 an en FIV et après 3 essais toujours rien, mon médecin en PMA m'a dit que de toute façon il ne fallait pas que je me leurre que j avais 40 ans et que mes chances d'avoir un enfant était bien mince... en clair à 40 ans je ne suis plus bonne à rien!!! quelle classe de la part d'un médecin de PMA je pensais au contraire que ces médecins étaient la pour soutenir et remonter le moral de leur patiente...apparemment je me suis trompée. Malgré tout j'essai de ne pas désespérer et je me dis qu'à 40 ans rien n'est perdu et j'espère pouvoir tomber enceinte et avoir cet enfant tant désiré et je pense que le fait d'avoir 40 ans c'est l'âge de la maturité n'en déplaise à tout ceux qui prétendent le contraire....... -
Bonjour,
je viens de tomber sur ton message. Je vais avoir 40 ans dans 6 mois, j'ai déjà une fille de 5 ans. Suite à une fausse couche très traumatisante il y a plus de 2 ans je n'arrivais pas à retomber enceinte. Nous avons donc fini par voir en novembre un médecin de PMA pour éventuellement commencer un protocole de fiv. (Ce que je ne savais pas c'est que lors de ce rendez-vous j'étais enceinte). D'ailleurs ma première écho a lieu la semaine prochaine et j'ai très peur car il y a deux ans c'est à ce moment là que j'ai su que l'embryon que je portais n'était pas viable et l'indélicatesse de l'échographiste nous a traumatisé avec mon conjoint. Bref j'appréhendais mon rendez-vous en PMA car je me disais qu'il allait me trouver trop vieille, trop grosse (car en surpoids), ancienne fumeuse depuis peu donc je me suis dis que je n'allais pas ressortir avec des encouragements et c'est tout l'inverse qui s'est passé, il a été vraiment super donc je ne sais pas dans quelle ville tu habites mais si par le plus grand des hasards c'est sur Nantes je peux te communiquer ses coordonnées. Et pour lui 40 ans ce n'était pas la fin, certe c'est un peu plus compliqué mais il ne faut pas que tu baisses les bras. Bon courage et je suis de tout coeur avec toi.
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour à toutes.
J'ai 42 ans, bientôt 43 et pour des raisons compliquées je n'ai jamais pu avoir d'enfant et suis seule... ce besoin d'enfant je l'ai depuis toujours... j'ai toujours eu l'espoir de trouver un papa et que la médecine serait là pour m'aider...
A 38 ans on m'a trouvé un pb génétique qui rend les choses effectivement compliquées (quasi pas de testosterone... hormone du désir... resumé : cela fait fuir les hommes et je me retrouve seule alors que physiquement pas mal du tout et plutôt pas bête, mais surtout empêche l'ovulation spontanée)... mais pas insurmontables puisqu'une fiv suffirait à ce que cela fonctionne...
4 ans à me dire que ce n'était pas bien de faire un enfant comme cela, seule, sans papa... et là, à mon âge je sais que dans 1 an, 2 ans ce ne sera plus possible... et que même aujourd'hui il y a peu de chance...
Or quand je suis positive et me dis que ça peut marcher, que je m'imagine enceinte... catastrophe... je me dis que je suis un monstre et que je prévois de mettre un enfant qui sera malheureux, aura honte de sa maman à cause de son âge, sera embêté par ses petits camarades à l'école etc... Pourtant je suis quelqu'un de fort, ai tellement d'amour a donner... j'ai créé ma propre société et je fabrique... des objets déco pour chambres d'enfants... mon monde tourne autour de cette envie d'enfant, de ce besoin...
Si on me demandait mon voeu le plus cher ? Revenir en arrière de 10 ans... découvrir à ce moment là mon problème génétique et faire une fiv... cet enfant aurait aujourd'hui 9 ans... je ne serais pas une future mère indigne...
J'ai tellement besoin d'en parler avec des personnes qui vivraient un peu cela... je suis cernée par de jeunes mamans qui trouveraient ridicule qu'à mon age je puisse ne serait ce encore que penser à avoir un enfant... Je n'ose même pas en parler à ma famille... et pourtant cela m'obsède jour et nuit...-
j ai 41 ans bientôt et enceinte de 6 mois.. Fiv obligatoire suite endométriose et conisation janvier dernier (cancer grade III) Si tu as l envie d être Maman rien n est impossible... Et si tu as l amour à lui donner c'est l essentiel .. Penses à l adoption aussi ... Courage, les gens qui t aiment comprendront..
-
Bonjour Sissi64,
Je ne trouve pas ridicule ton souhait de vouloir un enfant. Fonce et ne t'occupes pas des commentaires désagréables des autres car tu en auras tjs. D'après ce que tu écrits, tu es réfléchi et sais ce que tu veux. Par contre vu ton âge, aucun centre de PMA ne t'acceptera, tt sera à ta charge, médicaments, piqûres, écho, pds, billets d'avion, transferts. As-tu fais ts les examens avant de te lancer ds l'aventure car peut importe le centre que tu choisiras, on te demandera certains examens avant toute procédure. j'ai 43 ans et demi et suis partie en grèce pour don d'ovocytes car les miens n'étaient plus terribles. J'ai fais une fausse couche debut 4ème semaine et je réfléchie pr nouvelle tentative, j'ai tellement envie d'avoir ce bébé.
Fonce et bon courage à toi.
Vabagui. -
Bonjour,
T' es formidable de te lancer ds cette aventure, moi qui me pose beaucoup de questions sur mon âge 44 ans ds presqu'un mois ça me redonne un peu confiance en moi. J'ai fais une fc à 4 s l'année dernière en étant passée par un DO. A 47 ans tu as peux de chance d'être enceinte naturellement, à mon avis il faut d'orienter sur un DO qui est assez coûteux. J'ai dépensé 7500€ en Grèce ce qui comprend le DO, acte notarial, billets d'avion, hôtel, médoc en France, piqûres, pds, écho. J'aimerais tellement retenter ma chance mais j'ai peur d'un nouvel échec en plus de l'argent à débourser avec nouveau crèdit.
Mais bonne chance à toi
J'espère que tu l'auras ce bébé comme je le souhaite de tout coeur à ttes les filles qui sont ds la même situtation que ns avec notre âge.
Quant'aux filles qui font des commentaires déplaisants, savourez votre chance d'avoir pu avoir des enfants jeunes, on n'a pas forcement choisi d'avoir un enfant sur le tard, c'est la faute à pas de chance ou dame nature. Je pense que c'est comme la maladie tant qu'on est pas passée par là on ce permet de juger autrui avec peu de compassion.
Bonnes chances à toutes les filles.
Vabagui. -
Bonjour ! Je suis père de deux petites filles, alors je me permets de répondre à ta question. Je connais des femmes qui ont eu des enfants à 40 ans et tout se passe bien pour elles. L'important, c'est de prendre soin de son bébé et, si possible, avec le soutien de la famille. Toutefois, pour éviter toute complication pendant la grossesse, ou même lors de l'accouchement, il faut juste être en bonne santé.
-
bonjour,
j'ai eu mon dernier à 43 ans il se porte à merveille. Je suis tomber enceinte naturellement donc oui à 40 ans vous pouvez avoir un bébé. un petit conseille faites un bilan sanguin et pourquoi pas une hystéro pour voir si tout va bien. il faut écouter son coeur et non les gens parfois négatif, c'est que du bonheur..courage à vous les filles.
-
-
Cc,
Je suis enceinte et j'ai 40 ans.
Pour répondre clairement à ta question tout se passe bien pour le moment, je suis dans le 4e mois et après un premier trimestre très fatiguant je vais mieux.
As tu déjà été enceinte?
-
Bonjour,
Je pense que lorsque l'on a envie et que le désir est tellement là qu'il faut foncer et arrêter de penser.
Car effectivement, moi je pensais de trop et plus tu penses et plus tu hésites et plus l'âge avance et parfois plus difficile. Dernièrement je suis tombée enceinte, je voulais ce bébé depuis des années, j ai déjà des enfants deux. On m'avait dit que j'aurais peu de chance de tomber enceinte donc j étais heureuse. Et après les angoisses par rapport à mon âge 42 ans, l'evart avec mes enfants le manque de place, la logistique à venir... Enfin bref je n'arrivais plus à réfléchir correctement, je faisais une crise d'angoisse donc là solution c'était de 'e pas le garder. Premier rendez-vous pour prendre un cachet je n n'ai pas pu. Et ensuite c'était un avortement par aspiration en arrivant au bloc j'ai fait marche arrière malheureusement, j'ai fait une fausse couche quelques heures après. Le médicament que j'avais pris pour l'intervention avait declanché cette fausse couche. Depuis c'est très compliqué et maintenant je ne souhaite qu'une chose retomber enceinte, et pourtant j'ai encore toutes ces mêmes questions. Et cette fois je serai encore plus vieille etc.... Et peut être que je ne le serai plus jamais car par rapport aux paroles des médecins il y avait très peu de chance que je tombe enceinte. Donc forcément je regrette et c'est très dur car je ne pense qu'à ça avoir un bébé ! Je sais que je devrais bientôt accoucher ...et c'est compliqué.. Donc pour vous dire qu'il ne faut surtout pas regretter, car le regret c'est la pire chose. Donc maintenant je dis si on veut il faut y aller et arrêter de se poser trop de questions comme j'ai pu le faire car cela gâche la vie. Donc je pense qu'il faut écouter son coeur et si le désir est fort il faut foncer, il y a de plus en plus de mamans qui ont des enfants après 40 ans. Le principal c'est d avoir une maman qui aime son enfant.
-
Bonjour,
Pour les femmes qui ont eu une grossesse à 40ans et plus , avez-vous suivi un traitement?
-
-
Bonjour,
Non ce n'est pas dangereux si vous êtes bien suivie.
Il faut surtout écouter son coeur et ses désirs et faire abstraction du regard des autres..
Je suis tombée enceinte naturellement à 41 ans et ce fut un grand bonheur, ma fille a aujourd'hui 2 ans et elle est en pleine santé !
J'envisage même de recommencer..
N'hésitez pas si vous avez des questions !