Sandrine

Sandrine G. Lyon -  
 Sandrine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/sandrine/prenom-9915

Sandrine

J'aime bien mon prénom, il me correspond bien
Cendrine

Je m'appelle Sandrine.... dans mes tendres années j'aimais pas....mais maintenant j'adore, car j'ai eu 3 enfants et j’espère qu'ils me mettent grand mère :p mais mamie Sandrine sonne mieux que mamie Gertrude ou mamie Augustine ou mamie Jacqueline. c'est un prénom qui vieillit pas on est des perles rares , car cela ne revient pas a la mode :)
cdd

Moi mon prénom s'écrit Cendryne et je suis native de Montréal année 90 j'ai longtemps détester mon prénom mais j'ai finalement réussi à mieux apprécier son originalité avec le temps
Sandra

Je suis heureuse de porté le nom Sandrine
SandrineCendrilon

Je m'appelle Sandrine et j'ai 15 ans, jaime bien mon prénom car mes copines m'appellent Cendrillon. Et aussi c'est cool je suis la seule a m'appeler comme ça au lycée.
100drine

Merci maman ,meme , pour mon prénom c est tout moi.__Bisous
Bettysandy

Je suis née en 1960 à Paris xxe et à cette époque il a été impossible par mes parents de m appeler Sandrine.. Donc on m à donné le prénom de ma tante...
arine

Je m'appelle Sandrine et je n'aime pas beaucoup mon prenom. Ce prenom donne directement votre age. Les Sandrine sont nées majoritairement en 1971. Il comporte beaucoup de lettres. Un prenim plus court est plus joli. Par contre, il est rarement abrégé ou moqué. Mes parents obt doublé mes initiales, ce qui n'est pas toujours facile à porter, même encore aujourd'hui. Surtout lorsqu'on habite l'est de la France. En classe nous etions certaines années trois filles à porter ce prénom. Les garçons font rime le fin en ine par des gros mots ou par une partie de leur anatomie. Je n'ai pas beaucoup de choses positives sur mon prénom. Par contre, le caractère des Sandrine est bien le mien. Je ne lache jamais le morceau, je suis obstinee. Je suis très patiente et ce que je veux, je l'obtiens je suis une mère epanouie avec trois enfants. Je veux le meilleur pour eux et en priorité leur bonheur. Je leur porte un amour inconsidéré. Je ne pense pas les etouffer. Je veulle à ce qu'ils ne manquent de rien et savent qu'ils peuvent compter sur moi à tout moment. J'aime la vie en société. Je peux passer des heures à papauter et à prendre soun des perdonnes qui m'entourent quitte parfois à m'oublier personnellement. Je ne ressens qu'exceptioellement la fatigue. Très déterminé, je fais en sorte que mes enfants et mon entourage soient heureux. Si vous donnee ce prenom à votre fille elle sera proche de vous. Je suis attentive à ma famille. Elle sera appliquée, rigoureuse, agréable en société. Bref, voilà un gris résumé de ce que je pense de mon prénom !
Arine

Je porte ce prénom et il ne me plaît pas parce qu'il donne votre année de naissance ou presque. il y en a une forte concentration dans les années 70. Aussi, il est long. Il n'est pas très original. Il a été choisi pour doubler mes initiales. Je vous explique pas l'horreur à vivre. Par contre, aucun senriment négatif des sandrine célèbres !
Moi

Très contente
Mir06

On m'a donné comme prénom Sandrine et je ne l'aime pas du tout. Depuis des années je sais qu'au fond de moi ce prénom ne me correspond pas avec ma personnalité et mon caractère.
Nini

Je m’appelle Sandrine et je ne me mets pas du tout en avant au contraire par contre je suis une vrai mère poule
clecle

ma mère a un bon prénon __
SandrineNama

Je sais que Sandrine c'est un nom très connu mais pas beaucoup porté mais j'adore ce fait parce que je suis toujours là seule dans ma classe a avoir se nom donc je suis fier que ce soit comme ça. Et aussi si on me demande on va facilement me trouver.
Moi

Ben j en connais qu une de pareille que le description...2 autres c est totalement opposee...__
Xx_Bg59_xX

Ma moman est Sagitere, je me sans trahi par vautre site Internet, vou auré de mé nouvelle
Sandrine

Je kiffe mon prénom, la description c'est tout a fait moi
KevinuiregardeTF1estquiaimeleBasketSurfortnitePlomplom69

exelent
Sand

Je me suis retrouvée affublée de ce prénom dont je n'aime pas du tout la sonorité. Toutes les Sandrine que je connais ont 20 ans de plus que moi. Je ne m'y ferai jamais !
Sandrine

J'aime beaucoup mon prénom, on était nombreuses en classe à avoir le même mais maintenant j'en trouve très peu, je suis la seule sur mon lieu de travail a me prenommer ainsi et j'en suis fière.