Sandrine

Sandrine G. Lyon - 13 sept. 2004 à 07:55
 Sandrine D. Trondes - 21 déc. 2015 à 04:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/sandrine/prenom-9915

Sandrine Carcassonne
9 déc. 2007 à 07:28
J'en suis une vrai!!! J'aime mon prénom, c'est vrai qu'il ramène aux années 70 mais j'adore cette époque!! Je suis une vrai sandrine, qui s'écrit avec un"S" et pas un "C"!!! et c'est vrai que j'ai un fort caractère, pas la langue dans ma poche, mais très maman poule... si j'avais pu j'aurais appeler un de mes enfants comme ça...
0
Très contente Je suis très contente de m'appeler Sandrine, j'ai un caractère fort et je n'ai pas ma langue dans ma poche. Je suis extrêmement généreuse et j'aime rendre service aux personnes que j'apprécie. J'aime le contact extérieur. Le seul inconvénient c'est qu'il existe beaucoup de Sandrine dans mon entourage donc se n'est pas toujours facile surtout qu'au travail car on est 3 Sandrine.
0
Sandrine D. Sherbrooke
16 janv. 2008 à 01:43
Le plus beau nom pour une fille Je m'appelle Sandrine et j'adore mon nom ! Si je ne m'appelais pas comme ça et que j'avais une petite fille, c'est clair que son nom serait Sandrine. C'est original et super craquant ! Le seul inconvénient c'est qu'on ne peut pas lui trouver de surnom...
0
Sandrine F. Riorges
2 févr. 2008 à 09:34
Trop démodé Je déteste mon prénom, beaucoup trop démodé aujourd'hui. j'aurais aimé un prénom passe-partout et indémodable comme Claire ou Camille. Je déteste la consonance de mon prénom, et suis toujours surprise lorsque quelqu'un le prononce de constater à quel point il me consterne! par contre je rejoins les autres Sandrine au niveau caractère : j'ai un vrai caractère, déterminée, foncièrement vraie, intègre et honnête, suis incapable d'être malhonnête
0
Sandrine H. Saint-Jean-De-Luz
10 févr. 2008 à 00:18
Triste et trop dur ! C'est malheureusement mon prénom et vraiment je le déteste... Lorsque je l'entend sa consonance m'agresse... il est si dur ! Séverine par exemple est beaucoup plus doux à l'oreille...
0
Mon prénom... Notre prénom Je m'appelle Sandrine, et c'est un prénom que j'apprécie énormément. Pour moi, il me rappelle ma Maman qui a fait le choix d'un prénom qui m'irait comme un gant. De plus notre prénom a du caractère, il est peut-être, selon certaines, dur. Mais regardez sa signification "nous defendons l'homme et repoussons l'ennemi", nous sommes des guerrières. De plus, nous savons être douces et attentionnées quand il le faut. J'aime mon prénom, car on ne peut pas le diminuer, et cela donne une part entière à ma personnalité. Il est original dans les autres pays, il est passe partout dans le notre. Il est dur et doux, tel le sucre et le sel. Il se mélange à tout les prénoms masculins, tout les féminins. Il est indémodable. Je le porte et j'en suis extrêmement fière... Du haut de mes 20ans, je suis peut-être la seule à le porter entre mes amies, mais justement je suis la particularité. Alors, les filles, aimez votre prénom, car il est tout simplement beau !
0
Mon propre prénom J'apprécie moyennement mon prénom car je ne le trouve pas joli. De plus, il est beaucoup trop commun.
0
Sandrine T. Marseille
9 avril 2008 à 12:18
J'adore C'est le prénom le plus chou de tous les temps, il est trop craquant ce prénom. Bisous
0
Sandrine P. Québec
11 avril 2008 à 20:55
Le prénom Sandrine m'a souvent aidé à me sortir des galères à l'école ! En effet, étant des années 70, j'avais toujours au minimum 3 Sandrine dans ma classe et j'aimais pas me faire interroger alors je savais que quand la maîtresse interrogeait une Sandrine, il y en aurait toujours une qui dirait, "Laquelle ?" et forcément la maîtresse disait toujours "Tiens, bah, toi !" et où je vis au Québec, tout le monde l'adore et le trouve beau, je suis partie voyager et au Maroc, on m'appelait Sandrina et  ça j'adorais encore plus ! Mais je suis fière de porter ce prénom car il me ressemble et veut dire aussi "grain de sable" en méditerranéen, en effet, faut pas oublier que sand en anglais veut dire sable ! Notre prénom est si beau et ses significations multiples aussi !
0
San J'aime bien mon prénom, car contrairement à ce que beaucoup pense, il n'est pas si courant que ça. J'ai 24 ans et je connais très peu d'autres "Sandrine". Je trouve que sa sonorité est plutôt douce, malgré le "dr", et puis ça rime avec plein de jolies choses. J'ai personnellement un diminutif, mes amis m'appellent "San" (prononcer sanne") et j'aime beaucoup. Donc voilà, big up à toutes les sandrine !
0
Sandrine NANTES
23 avril 2008 à 14:42
Et une de plus Je m'appelle Sandrine et j'ai 43 ans. Adolescente, je n'aimais pas mon prénom car j'étais toujours la seule à le (sup)porter. A l'époque, il y en avait peu. Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et j'ai "appris" à l'entendre, à l'écouter et à l'apprécier. Aujourd'hui je ne le changerai pour rien au monde : c'est mon prénom, en plus je n'ai que celui-là.
0
Sandrine U. Paris
25 juin 2008 à 17:33
Le prénom Bonjour,je m'appelle comme vous toutes Sandrine, et j'aime beaucoup ce prénom. C'est vrai que je me suis souvent posée la question de savoir si j'aimais mon prénom, mais je pense que l'on s'y adapte de toute manière... J'ai 18 ans et mes amis m'appellent Sandou, comme c'est chou...
0
Sandrine R. Morges
17 août 2008 à 13:48
Petite rectification Vient du grec "qui repousse l'ennemi". Actives et colériques, souvent passionnées. Discrètes avec un jugement très sûr, leur charme et leur séduction ouvrent toutes les portes. Sensuelles, féminines, amies ou épouses, ce sont des femmes exceptionnelles...Ceci en toute humilité...
0
SANDRINE D. Biche (Moselle)
18 août 2008 à 14:16
Les Sandrine Bonjour à toutes les Sandrine. J'ai 41 ans et comme beaucoup quand j'étais petite je n'aimais pas mon prénom. Maintenant ça fait 22 ans que je vis en Espagne et ici ils aiment beaucoup ce prénom, l'unique problème c'est quand je leur dis comment je m'appelle, c'est très difficile pour eux de le prononcer et ils veulent toujours me dire Sandra. Mais moi je suis très fière de mon prénom et j'insiste toujours pour qu'ils me disent "SANDRINE".
0
Je suis née en 1957 et je fus pionnière du prénom Sandrine.
0
Je trouve que c'est un prénom sympa, mais assez dur  surtout quand votre nom de famille contient un r aussi !
0
J'aime beaucoup mon prénom J'aime beaucoup mon prénom et à vrai dire, j'ai été très étonnée de voir tant de commentaires négatifs de personnes qui le portent parce qu'il m'est arrivé plusieurs fois de rencontrer des "Sandrine" qui se présentent en me disant "qu'est ce que j'aime mon prénom" et je réponds "moi aussi". C'est un prénom qui me correspond entièrement, je le trouve doux mais quand même plein de caractère et original même si nous sommes nombreuses.
0
Sandrine D. Le diamant
17 févr. 2009 à 01:19
Je l'adore Ce prénom, je l'adore. Je suis née en 1980 et je ne connais personne de mon âge qui le porte. En général, les autres Sandrine sont souvent plus âgées que moi mais ça ne me pose aucun problème, ce que j'apprécie le plus c'est que ce prénom s'apparente à celui d'Alexandre, l'amour de ma vie.
0
Sandrine X. La Bassée
17 mars 2009 à 13:05
Pas terrible Je n'ai jamais accroché sur mon prénom. Je le trouve trop dur à prononcer. On était trop nombreuses à porter le même prénom à l'école, du coup, on avait des surnoms pour nous différencier. J'ai même eu mon prénom écorché sur mon gâteau de communion par un "Cendrine".
0
Sandrine P. Dugny
16 avril 2009 à 15:09
Pour tout vous dire j'aime pas du tout mon prénom, mais tout le monde me dit qu'il me va super bien. Le prénom Sandrine pour un nouveau-né c'est pas terrible ! Toutes les Sandrine sont des guerrières qui ne se laissent pas marcher sur les pieds (rires).
0