Jocelyne

Jocelyne Saint brevin les pins -  
 Joss -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/jocelyne/prenom-7413

Joss

J'aime bien mon prénom, mais souvent ont m'appelle joss ou jojo, joss ça peut aller mais jojo franchement j'aime pas du tout.
Jocelyne

Je suis fière et j'adore ce nom que Je porte depuis bientôt 17 ans.
JOCE

bonjour
moi aussi on me surnommée liline petite très vite ca été JOCE
j aime bien mon prénom et je suis ne en 1965 et Jai plusieurs amie de mon âge qui ce prenomme comme moi
delajosse

Jo ou Joyce ou Jocelyne ou Jocé j'aime ce prénom par ce que "Jocelyne" signifie fille de Dieu .
Divajoss

Je m appelle jocelyne et je suis née en 1942. Je le dois à une actrice qui s appelait Jocelyne Gaël. Mon mari avait du l'album a m appeler par mon prénom, le trouvant trop long pour lui !
Joss
Jocé

Je m'appelle Jocelyne et mon nom de famille commence par la lettre N pourtant ce sont des associations à éviter.Que faire
jojo joyce jo

je suis jocelyne et je.suis née au Québec en 1948 le 27.janvier
Thefurf

Le prénom de ma maman ! Elle n'aime guère moi j'adore !

Je ne reconnais en rien la description faite : ma mère est discrète, effacée, ancienne comptable elle est très rigoureuse, droite, carrée.
Distante avec ceux qu'elle ne connaît pas ou n'apprécie pas. Rancunière et parfois intraitable.

Mais c'est ma maman je l'aime et je l'admire et j'adore son prénom que j'aurais donné à ma fille si j'en avais eu une !
Ce prénom est classe prononcé à l'américaine !
Pourtant en France tout le monde l'appelle Jo ou, comble de l'horreur "Coqueline" mdr a cause d'un de mes cousins qui n'arrivait pas à prononcer son prénom quand il était gosse !
Jo

Je suis Canadienne (Québec) et je suis née en 1964 et je déteste mon prénom. Pour cette raison, les gens m'appellent généralement Jo, Jojo ou Joce. C'est ma mère qui aimait beaucoup une cousine prénommée ainsi qui a voulu me donner ce prénom. Mon père, lui, aimait mieux Joyce.
joyce

J aime mon prénom les personnes on du mal à sent souvenir, il est plutôt rare on m,appelle souvent joyce j'aime bien. Je suis née en Bretagne mon prénom à des origines celtes super.ma couleur est plutôt le bleu et je suis du signe du verseau et je n,aime pas le sport.
Joce

Très souvent les personnes à qui j'ai été présentée ne se souviennent pas de mon prénom...! D'eux mêmes mes ami(e)s me surnomment Joss, Joce, Jojo.... j'en déduis qu'ils n'aiment pas ce prénom ou bien que je le porte mal.
Jocelyne

Je m'appelle Joseline. Je suis née à Amsterdam en mars 1951. C'est un grand énigme pourquoi mes parents m'ont donné ce prénom. Petite on m'appelait Josje. Maintenant j'aime mon prénom. Ça passe aussi bien en France, en Suisse, qu'aux EU. Le signe du taureau ne me va pas, la couleur et la pierre excellent.
Liline

Surnommée :Liline quand j'étais petite,puis adulte:Jo,Joss ou Jojo c'est sur le dernier que je n' apprécie pas,trop masculin ,je trouve ...
Joye

Je suis née en 1985....
J'adore mon prénom car il est rare, et me rend unique.
Je suis fier de porter se prénom
Joyce

Je suis née en 1954 , partout où j'ai pu me rendre de l'école en guadeloupe à mes lieux d'emploi en métropole , j'ai toujours rencontré des femmes portant le même prénom que moi. Ce que j'ai lu concernant mon prénom s'avère véridique , joie , sourire, danse, et sport tout moi ça
Joce 216

Je suis née en 2/01 /1960 en Bretagne à Ploudalmézeau 29830, Quand j'étais jeune je n'aimais pas trop mon prénom ( Jocelyne Marie) mais lorsque j'ai fais du Basket
Joyce lyne

Je suis née en 1956, je m'appelle Jocelyne et j'aime mon prénom, je l'assume. Certaines personnes ne l'aiment pas car elles le trouve vieux, pour moi il n'est pas vieux. Je leur dit que c'est la combinaison de Joyce et de Lyne.
joce

je suis née le 16 juillet 1962 c est mon père qui aimais ce prénom je peu pas en dire autant on m appelle souvent joce jojo Josy
JOANDJOCE

Moi aussi je n'aime pas mon prénom et préfère les diminutifs comme Jojo, Joce, Jo ou même Joy ou Joyce mais mon père voulait une fille après deux fils, et, la petite soeur, née en 1964, assume également son prénom, à présent. Mais, je suis heureuse de savoir toutefois que le village breton de " Josselin" fabrique des poupées en porcelaine : j'en suis très fan de ces poupées mais je n'ai pas encore visiter ce village ! J'attends des nouvelles de ses habitants ! S'ils lisent ce message, peut-être me répondront-ils ?
June

Je suis née en 1962 ,j'aimerais pas mon prénom quand j'étais petite je trouvais trop dur !!!!maintenant je l'assume