Jocelyne

Jocelyne Saint brevin les pins -  
 Josans -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/jocelyne/prenom-7413

Josans

Je n aime pas mon prénom boof mes parents auraient pu trouver mieux moi c est jojo ça me va
Bleue

Je n'aime pas mon prénom et on m'appelle soit Jo soit Joce !
Jocelyne

Le plus beau nom très fier de le porter
Jocelyne

J'aime beaucoup mon prénom tous les traits de caractère me correspondent et surtout le premier caractère je sourie toujours et pour cela j'ai un "baby face"????
jocy

Ce prénom est devenu rare, je l aime bien, les traits de caractere me correspondent, sauf qu avec le temps, il faudrait aussi y ajouter des capacités d adaptation et d organisation, on m appelle souvent Jocy 4/5
Joy

Jocelyne signifie ''Fille de la Lumière'', que vouloir de plus ! C'est un prénom superbe !
Franckdu28 Messages postés 148 Statut Membre

4 Jocelyne en 2016, il y a toujours des amateurs et c'est tant mieux.
Joce

C'est un très belle nom que j'ai donné à ma fille
JojoLondon

Je suis née en 1961, et donc il y avait peu de Jocelyne à l'école, comme elles ont tendance à être 7 ou 8 ans plus âgées que moi. C'est ce qui me plaît, le fait d'avoir un prénom peu commun. Mes parents l'ont choisi à partir de la liste des élèves de mon père, qui était prof.
RIC

Trop jolie prénom qui me rappelle une chinoise canon de 77 souvenirsouvenir
Choupette.

Je n’aime pas du tout mon prénom jocelyne. J’ai un pseudo.__
Cheky

J'adore aussi mon prénom, je le porte depuis 61 ans. C'est vrai que je me retrouve bien dans leurs traits de caractère. Mais surnoms sont Josy pour ma famille, Joce ou Jo pour mes amis.
CHARLOTTE

j'adore mon prénom on m'appelle le plus souvent JO ou JOCE
Jojo

Je trouve mon prénom un peu vieillot , mais on m'appelle plus souvent Jojo ou Josse et pour mes petits enfants c'est Mamie Joe et j'adore
Jo

J'adore mon prénom on m'appelle jo et ma petite fille malilyne c'est supper
jackie1210

c'est le prénom de l'une de mes filles qui a 47 ans
Joceoujojo

Moi j'adore mon prénom je le porte depuis 1954j'ai donc 64 ans
Mouty

J ai toujours aimé mon prénom que je porte depuis 85 ans, plus jeune, les amis m appelaient __Jojo ou Joe, mais c était ....autrefois.
Joyce56

J.ai 62 ans .J.adore aussi mon prénom on est célèbre quand on est rare les traits de caractères je me reconnais tous le monde m.apl Joyce
Jossie

Jossie - J'aime bien mon prénom. Je suis née en 48 et les quelques "Jocelyne" rencontrées étaient de ma génération. J'ai travaillé chez un courtier d'assurances où nous étions trois de ce prénom ! Il m'est arrivée de dire au téléphone alors que j'étais à l'extérieur : "Bonjour Jocelyne, c'est Jocelyne, pourrais-tu me passer Jocelyne, stp ?"... Lorsque le patron appelait ce prénom, nous étions trois à nous ruer dans son bureau. Il a fini par nous donner des pseudonymes.