Jocelyne

Jocelyne Saint brevin les pins -  
 J’ose -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/jocelyne/prenom-7413

J’ose

Je n’aime pas trop mon prénom et je préfère que l’on m’appelle Joce. Je suis bien taureau et assez directive. Je me reconnais dans vos écrits mise à part la couleur violet qui ne me correspond pas.
Joyce

Joyce Je me prénomme Jocelyne j’adore ce prénom Ma couleur préférée a toujours était le violet le parme je suis poisson ???? je suis autoritaire mais avec modération je ne supporte pas l’injustice . J’ai horreur des hypocrites, ou menteur Je suis très famille et j’ai un gros cœur ♥️
Josse ou jo

Je suis née en 1956. Plus le temps passe, plus j apprecie mon prénom. Votre description ne correspond pas à mon caractère.
Joce

Moi j aime mon Prénom jojo joce mais j adore le violet suis possessive mais je trouve qu il ca bien avec ma date de naissance le 13 avril a 13h 13 connue le 13 juillet sous les feux d artifice ma mère aussi un 13 ma g mère en 1913 et encore et encore ma fête le 13 décembre qui dit mieux? ? Ma plus belle victoire aimer a la folie les gens de toutes race mon défaut la colère trop soupe au lait un énorme amour des enfants et de les amies fidèle je suis fidèle je reste a l amour a l amitié ans convictions a mes idées a l univers
Joyce

Je m'appelle jocelyne j'adore mon prenom on me surnomme Joyce..mamie joe la jo jojo joce et j'ai un cousin qui m'appelle jojojo il dit que cela signifie jolie jojo par contre je n'aime pas le violet et je ne suis ni taureau ni autoritaire je suis plus douce
Joce

J'aime mon nom. Jocelyne je suis allergique aux critiques je suis née le 22 septembre j'aime la couleur violet
Joce

Jocelyne est mon prénom...je suis née le 3 mars 961 ...mais j aime pas ce prénom...de plus me reconnait pas a ce que vous avez dit . Ma couleur est est vert bleuté... et suis pas autoritaire...j ai jamais aimé ça...chacun sait ce qu il a a faire ...jamais j imposerait mes idées...
Joyce

Je me prénomme Jocelyne mais on m’appelle __Joyce __jo __taty jojo __Mamie jo __J’adore mon prénom __
Lyne

Je comprends parfaitement la remarque de Kiki. Mes parents étaient Bruxellois mais depuis ma naissance (bientôt 59 ans), nous habitons la province d'Anvers. Du coup, j'ai fait toutes mes études dans des écoles néerlandophones. Toute ma vie je n'ai fait que répéter mon prénom. Tout comme Kiki, on m'appelait Josiane, Jacqueline, Josephine, ou le plus encore Jos(z)elyne. Un désastre. Le prof d'anglais préférait m'appeler Joycelyn, un autre Joslyn.... jusqu'au jour, à l'âge de 16ans, j'ai décidé que l'on m'appelle "Lyne". Et ça.. ça marche, pour le prononcer en tout cas. Quant à l'écriture, on marque "Lynne", "Lynn", "Lin", Line", mais très rarement "Lyne", alors que c'est la moitié de mon prénom. C'est seulement les dernières années, au bureau en plus, que quelques collègues le trouve un beau nom. Oui.. effectivement, quand on le prononce correctement. Et en ce qui concerne le caractère de Jocelyne, c'est surprenant de lire qu'il y a temps de vrai dans ce texte.
jojo

surprenant
Jojo

Moi c'est Jojo pourla vie, ce surnom me vas bien mais parfois dépendant comment on me dit mon prénom, je me mets à l aimer, il doit siffler à mon oreille
JOSY

Je n'aime pas trop mon prénom et j'ai décidé de m'appeler Josy. Malheureusement, on pense que c'est un diminutif de Josiane et ….. c'est pire ! ;-)
marijoe

mon prénom c'est marie jocelyne, j'aime bien. mes amis m'appelle marijoe ou joyce.je suis née 13 décembre et j'ai 57 ans.
Jojo

Bonjour je m,appelle Jocelyne et je suis fière de porter ce prénom, il me convient très bien, je suis née le 11 juin
Jojo

Je m'appelle Jocelyne ,mes proches m'appelle Jojo ,joss et josy et je trouve que ce prénom me va bien????????
Joss

Je m'appelle Jocelyne je suis né le 16mai je suis fièr de porter ce prenom❤ et je trouve que tout ces caractère me correspondent

JOYCE

j'aime mon prénom et il me va bien
Jocelyne

J'aime mon prénom, il me va bien, on m'appelle souvent joce, jojo, jo et c'est vrai que je souris ???? tout le temps
Kiki

Personne ne retient mon prénom... depuis mon enfance on m appelle Josiane... Joëlle... Jacqueline...__Ce prénom ne me va pas.__Il est imprononçable. Meme ma maman disait Jos(z)elyne.__J ai des tas de surnoms de mes proches.
Joce

J'ai toujours trouvé vieillot mon prénom (je suis de 1979) et me suis toujours demandée qu'est-ce qui leur a pris à mes parents de me donner un tel prénom. Mais bon, j'ai appris à vivre avec. Et puis, le descriptif du caractère me correspond très bien, particulièrement le côté souriant. C'est pas si mal au final...