Edith

Edith A. Dimbokro ( cote d'ivoire) -  
 Èva ♥ -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/edith/prenom-7340

Èva ♥

J'adore ce prénom. Il me fait penser à la belle Édith Piaf. Plus tard, j'appellerai ma fille ainsi.
Edith29

J ai 44 ans et j aime mon prénom parce qu il est rare. Mes parents me l ont donné en juillet 1972 ; c est Eddy Merks qui a gagné le tour de France, étant une fille ils ont choisi Edith. Aucun lien avec Edith Piaf que j adore !
Éditha ♥

Je ne m'appelle pas Édith. Je m'appelle Éditha. Beaucoup de personnes m'appellent Édith. Je trouve que Édith est un prénom superbe. Édith, Éditha c'est pareil ♥
Erza

Avant de connaître Édith Piaf. Je ne connaissais pas ce joli prénom.
Yasmine Sernhouchi

Ce prénom est tout simplement magnifque. C'est le prénom de ma fille née il y a deux semaines. Nous avons eu beaucoup de compliments sur son prénom. Dommage que ce prénom ne soit plus beaucoup porté.
Didith

Je me nomme Édith. Tout le monde m'appelle Didith. Ce prénom est superbe. Ma mère me l'a donné en hommage à Édith Piaf.
Emma

C'est un très joli prénom. J'adore Édith Piaf depuis que j'ai 12 ans. Plus tard, si j'ai une fille c'est décidé. Elle s'appelera s'appellera Édith. Édith Piaf, je t'aime de toutes mes forces !!!!!!
Edith Nsuk

J'adore mon prénom quand bien même je ne sais pas les raisons pour lesquelles mes parents, spécialement mon père m'a prénommé ainsi. Les caractéristiques repris ici démontrent ma personnalité. Je kiff également le fait que ce prénom soit rare ça fait de moi unique
Indres

Je m'appelle Edith mais je n'aime pas spécialement Edith PIAF. Par contre, à la connaissance de l'origine de ce prénom, j'en suis fière car il vient de l'anglais et je suis une anglophile inconditionnelle. Je lis toute la littérature britanique, parle l'anglais et adore l'Angleterre et l'Ecosse où je souhaiterai vivre. C'est amusant ! je croyais que c'était un prénom juif.
J'ai toujours aimé mon prénom et quand j'entends une autre personne s'appelait Edith, cela m'interpelle car effectivement, c'est rare. Je n'ai aucun proche à ma connaissance qui porte ce prénom.
Eva Berteaut

Ce prénom me fait penser à quelqu'un que j'adore, Édith Piaf. Alors ce prénom je l'aime de toute mon âme !
Edith geraldine

J m'appelle aussi edith je ne connais pas la raison pour laquelle tu mes parents m l'ont donné. Mais je le trou tre beau et j aime le fait qu'il soit rare c 'et qui fait son charme.
Patty

joli prénom rare ce qui fait son charme Ca change des prenoms actuels trop courants Léa; Emma etc etc ..
Julie

tres joli prénom qui revient en force ;court original ;classe .
Laraoli

joli prénom assez rare court ce qui fait son charme et qui revient à la mode
iris

Je n'aime pas du tout mon prénom.il est très vieillot.
Edithe

Exactement, je m'appelle aussi Edithe mais avec le . Tout le monde ce trompe et l'écrit sans le e. Je trouve ça mieux ainsi
Eva

C'est le prénom de ma maman. C'est un très joli prénom. Ma grand-mère l'a nommée ainsi en hommage à Edith Piaf, Edith Piaf en aura reçu plein des hommages !
Sharon

ce prénom me fait penser à la belle Edith Piaf, l'une des meilleures personnes que je connaisse
Edit

Edit 13 ans
Exactement, je m'appelle aussi Edit ( mais sans le h ). Tout le monde se trompe et me l'écrit "Edith". Je suis fière de cette orthographe. Quand j'ai demandé à ma mère pourquoi elle avait choisi de l'écrire elle m'a dit : Ca ne serte à rien de rajouter une lettre muette à la fin d'un prénom et je trouvais ça original. C'est une orthographe hongroise. Sinon elle m'a appelée comme ça parce qu'elle adore Edith Piaf. Moi aussi d'ailleurs !
Edith-Laura

très joli nom!