Edith

Edith A. Dimbokro ( cote d'ivoire) -  
 Hypo -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/edith/prenom-7340

Hypo

Je m'appelle Edith, je suis née en 1955 et je suis très fière de mon prénom.
Description adéquate je confirme.
Edith
Marie-Aleth

Je m'appelle Marie-Aleth et j'ai 75 ans. Lorsque j'étais jeune, j'étais une habituée des concerts d'Édith Piaf. A chaque fois qu'elle faisait un concert, je m'y rendais avec mes parents. C'est pourquoi, je mets cinq étoiles au prénom qui fut celui de l'idole de mon enfance.
Edithe

Je m'appelle Édithe, j'adore ce prénom.
Maïa ❤

Ma tante s'appelle Édith. Je trouve ce prénom grave beau et super cool ! Moi je m'appelle Maïa. ❤
Emilia

Édith ... C'est un prénom superbe ! Dans mon lycée il y en a deux. J'aurais bien aimé porter ce prénom. Des Emilia, je n'en connais aucune Édith est un vieux prénom mais ce sont les vieux prénoms les meilleurs
Kalys ❤

Ma petite soeur de 2 ans s'appelle Édith car mes parents sont de grands fans d'Édith Piaf dont l'anniversaire de mort est aujourd'hui. Ma petite soeur est coquine et chipie. Je trouve que ce prénom lui va à ravir. J'aime beaucoup les prénoms vintage des années 50. D'ailleurs plus tard, si j'ai une fille, j'aimerai l'appeler Marcelle ❤
Edith Petrograde

Je m'appelle Edith. J'ai 35 ans. Je n'aime pas tellement mon prénom. Étonnamment, j'en ai toujours eu un peu honte. Quand je dois compléter des formulaires ou autres, je mets toujours E.Petrograde au lieu de Edith Petrograde afin que l'on ne sache pas comment je m'appelle.
Jana Zharghouti

Je m'appelle Jana, j'ai 8 ans. Ma maman s'appelle aussi Édith. J'aime bien ce prénom il parce-que c'est celui de ma maman
Khaleesi Deschamps ❤

Je m'appelle Khaleesi et j'ai 14 ans. Ma maman s'appelle Édith. Née en 1973, elle n'a jamais rencontré d'autres Édith. Ce prénom me fait trop penser à Édith Piafe, la chanteuse de nos grands parents que j'adore ❤
Emma Penon

Je trouve cela dommage qu'il n'y ai pas plus de personnes portant ce doux prénom
Edith

C est vrai tout le descriptif correspond en tout point a mon caractere. On m apprecie enormement. Plus jeune j ai eu du mal a m y habituer du fait de sa rarete, les enfants n etaient pas toujours sympa avec moi. Mais maintenant c est different je l aime bcp.
Yasmine Travers

Bonne fête à vous les Edith !
kaleone

très beau
Lilly-Rose

Edith est un super prénom !
Edith-Perla Du Cressy

Je m'appelle Edith-Perla. J'ai 14 ans. Edith est un prénom est vraiment superbe.
J'ai faillit m'appeler Edith tout court mais mes parents ont préféré rajouter le prénom Perla derrière. Mes amies adorent mon prénom. Moi, je trouve que Edith-Perla Du Cressy ça fait un peu beaucoup. Au collège, quand on m'appelle, J'ai toujours un peu honte car porter un tel nom ...
Par ailleurs, je suis très contente de mon prénom. Je trouve qu'Edith et Perla sont des prénoms qui se marient bien, ce qui n'est pas toujours le cas des prénoms composés.
Danyline

Je m'appelle Danyline mais ma maman s'appelle Edith. C'est la grande Edith Piaf qui est la bannière de ce prénom. Je trouve ce prénom vraiment magnifique parce que j'adore la chanteuse Piaf. Aujourd'hui, les Edith sont rares et c'est dommage car c'est un prénom vraiment beau qui mériterait que sa popularité augmente à nouveau. Tout ce qui est dit sur Edith est vrai aussi bien pour ma mère que pour Piaf. Le caractère leur correspond merveilleusement bien à toutes les deux.
Je conseille ce prénom à toutes les futures mamans de petites filles.
Danyline
Edit

Pas pour moi car je m'appelle Edit et le caractère ded Edith ne me correspond pas trop. Peut-être que c'est parce-que c'est l'orthographe qui diffère.
Edith laure

Tout ce que l'on dit sur Edith est vrai
Zoé

Je ne connais que 1 Édith et c'est ma meilleure amie. Elle est très gentille et j'apprécie énormément son prénom. Ses parents l'ont appelée comme ça car ils adorent Édith Piaf. Au collège, beaucoup de personnes la complimentent sur son prénom. Édith est vraiment l'amie idéale !
Lilwann

Une habitante du village de mes grands-parents s'appelle Edith. Elle est super gentille et je m'entends bien avec elle. Ce prénom lui va bien.