Edith

Edith A. Dimbokro ( cote d'ivoire) -  
 Isaura -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/edith/prenom-7340

Isaura

Ce prénom est très joli ❤️
Cristaline

Tout dépend de mon humeur. ..ce que j'aime c'est qu'il n'est pas courant...ce que j'aime moins c'est qu'il fait vieux!!
Cinderella

Je suis amoureuse de ce prénom et c'est d'ailleurs comme ça que je souhaite appelé ma fille :)
Geromine

Je me prénomme Edith et j adore
Herinaceus

j'ai un "assemblage" de prénom assez rare : Marie Edith - née en 1947 en ALLEMAGNE
Cornlia

Je m'appelle Cornélia mais ma petite sœur de quatre ans s'appelle Edith. Elle est chipie amusante et coquine. Je trouve ce prénom très joli. Mes prénoms préférés sont : Grâce Eva Edith Excellence et Aleth (le prénom de ma maman)
Flavie

Je m'appelle Edith et je n'aime pas particulièrement mon prénom, mais bon, il passe mieux que certains autres que je n'aurais jamais voulu porter.
Marie-Esther

J'aime bien ce prénom. C'est celui de ma tante.
Gina

J'aime ce prénom il est joli et très doux.
Lauriane,amiedEdithe

Mon amie s'appelle Edithe avec un e à la fin. Elle a 18,75 de moyenne générale. C'est une fille vraiment brillante en tout. Elle est généreuse, sincère et j'adore comment elle parle aux gents. Dans, la cour de récréation, elle est la seule à ne pas rire. Elle a toujours le nez plongé dans ses livres. Elle porte un haut chignon et de grandes lunettes carrées noires. Elle s'habille toujours en jupe et porte des chaussures en cuir à lacets. D'ailleurs, madame Gouvier, notre professeur de français qui est la plus sévère l'aime beaucoup. J'aimerai beaucoup lui ressembler. Plus tard, si elle le veut bien, j'appellerai aussi ma fille Edithe pour qu'elle ressemble à mon amie.
Edith

Je m'appelle Édith. Quand j'étais au collège, on m'appelait toujours Édith Piaf et c'était amusant !
Maeliane

Ce prénom est très joli. On peut parfois le confondre avec Judith. Sa sonorité est superbe !
Eva Dupont ❤

J'aime énormément ce prénom. C'est celui de mon idole Édith Piaf que malheureusement, mes parents détestent car eux ils aiment le rock et le rap ( des musiques graves nulles ). Ne pouvons nous pas chacun aimer qui l'on veut sans recevoir la critique de ses amis ou de ses parents ? Aimer est quelque-chose de très important qui permet de se construire. Mon pire souvenir , c'est quand j'ai vu mes parents débarquer dans ma chambre et arracher toutes les photos d'Édith de mon mur et jeter tout ses albums que ma grand mère m'avait offert. Ils pourront enlever Édith Piaf de mes murs mais ils ne pourront jamais l'enlever de mon coeur. Ca personne ne pourra me le prendre ! Je l'aime bien plus que mes parents. Ce n'est peut-être pas sympa mais je m'en moque ! Ils n'avaient pas à faire ce qu'ils ont fait.
En tous cas, je recommande ce prénom à toutes les futures mamans car il est vraiment très joli !
Didi

Je me nomme Edith j ai 28ans .CE prénom tombe sur ma date de naissance et j incarne parfaitement les caracteristiques.tj serviable et jamais sur place...bref j iame ce prenom.
Lorry

J'aime ce prénom car il me fait penser à la chanson de Serge Reggiani qui s'intitule Edith car elle est destinée à Edith Piaf. C'est une chanson très belle en particulier son dernier vers :
Mais tu chantes sur mon phono
Par hasard un disque en mono
La chanson est de Marguerite
Lorry

J'aime ce prénom car il
Laïa

Ma marraine s'appelait Édith. C'était une femme exceptionnelle. Elle était très douce. Lorsque j'étais petite, mes parents était méchants avec moi. Je n'ai jamais eu de bons rapports avec eux. Alors c'est Édith qui m'a élevée. Elle m'a accueillie chez elle lorsque j'avais 5 ans. D'ailleurs, c'est elle qui a choisi de me donner le prénom de Laïa. Mes parents se moquaient bien de mon prénom puisqu'il se moquaient bien de moi. Elle était la maman que je n'avais eue. Son mari s'appelait Jacques. Il était comme mon père. Nous étions très proches tous les trois. Aujourd'hui, j'ai 25 ans et Édith est décédée il y a deux jours. C'est une méningite foudroyante qui l'a tuée. Aujourd'hui, je me sens terriblement seule. Je me sens si perdue sans Édith... La femme qui s'est occupée de moi pendant toutes ses années ! Je vis encore avec Jacques. Nous nous soutenons beaucoup lui et moi. C'est une épreuve que l'on arrivera, j'en suis sûre à surmonter.
Dolly ❤

Je m'appelle Dolly ! Ce prénom est le prénom de l'idole de mes parents, Edith Piaf. C vrai que ce nom est très joli. Dans ma classe il y en a une. Elle est trop sympa et est une super bonne élève.
Estelle maman d'Edith

Ma fille de 14 ans s'appelle Edith. Elle est généreuse, douce, serviable et a une moyenne générale de 17,5 . Elle est très brillante. Je ne regrette pas du tout de lui avoir donné ce prénom car il lui va à ravir. Lorsque j'étais enceinte, j'ai entendu dans la rue une dame s'appeler Edith. J'ai tout de suite craqué pour ce joli et doux prénom que je n'avais jamais entendu auparavant. Je recommande ce prénom à toutes les futures mamans
Vaïana ❤

C'est mon deuxième prénom. Je le trouve vraiment beau. Je suis née en 2003 et mes parents hésitaient fortement entre Édith et Vaïana. Mais comme ils trouvaient ce prénom trop vieux, ils ont choisit de me le donner en deuxième. Pourtant, j'aurais préféré que ce soit l'inverse