Camille
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/camille/prenom-7119
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/camille/prenom-7119
Je suis née en 1973 et je m'appelle Camille, il n'y a donc que quelques centaines de personnes de ma génération qui portent ce prénom contre des milliers aujourd'hui, je suis impressionnée de voir comment ce prénom est si vite devenu à la mode dans les années 90.
Filles ou garçons ?
Toutes les Camille que je connais sont des filles et tous les gens autour de moi aiment beaucoup ce prénom. Mais je ne connais aucun garçon
Camille pour un garçon
Camille est un joli prénom, surtout pour un garçon, certes beaucoup moins courant mais c'est cela qui fait son charme...
Un prénom bourré de charme
Prénom d'autant plus joli, à mon avis, lorsqu'il est porté par un garçon, car un peu trop courant chez les filles...
Un prénom si joli.....
Camille, c'est un prénom à la mode, doux et qui sonne bien. Dommage qu'on en voit de plus en plus, mais c'est compréhensible : c'est un prénom tellement joli!! Je suis vraiment heureuse que mes parents m'aient appelé ainsi!!
Camille rime avec fille!!
Camille, un prénom de garçon ? Non, je ne pense pas. Cela était justifié il y a 70ans, mais maintenant la mode a changé ; Camille est résolument un prénom de fille.
Camille le plus beau prénom...
Camille est un très très joli prénom. S'appeler camille c'est à la fois être gentille discrète intelligente charmante et douée d un fort caractère. Mais bien sur tout ces critères ne sont valables que pour une fille...
Je n'aime pas mon prénom
Salut moi je suis un garçon, je m'appelle Camille et j'aime pas du tout mon prénom, j'ai toujours eu le droit aux réflexions du genre "Camille c'est un nom de fille" ou quand je dis mon prénom a quelqu'un que je ne vois pas (par exemple sur le net, on me prend toujours pour une fille:( ) Il y a trop de filles qui s'appelle Camille, je connais 6 filles qui s'appellent Camille et aucun mec, je me sens un peul seul. Bref, Camille pour un garçon c'est nul...
Pour les filles
Je trouve ce prénom très féminin et très doux, et s'il y bien une chose que j'aime chez moi c'est ce prénom. Je le trouve par contre très démodé pour les garçons.
Camille... garçon ou fille?
Bien que beaucoup de filles portent ce prénom, pour un garçon, c'est plus joli, plus original.
Je trouve mon prénom très joli, mais habitant en Allemagne, cŽest un peu dur à porter, car personne ne sait le prononcer correctement, jŽai droit à toutes les versions...
C'est un prénom magnifique, j'ai la chance de porter le prénom de mon grand père. Il faut savoir qu'à l'origine, il y a deux Camille qui ont été canonisés: Saint Camille et Sainte Camille.
Je trouve que c'est un prénom romantique avec une petite note de nostalgie, mais je pense qu'il est plus joli et plus "actuel" porté par une fille !
Camille... à la vanille !
Un prénom rétro pour petite fille moderne, romantique et coquine a ses heures... Un prénom craquant.
Je le trouve très mignon, il est aussi très pratique car on peut le donner à une fille comme à un garçon.
C'est un prénom que j'adore, surtout au masculin. D''ailleurs, si j'ai un garçon, c'est comme ça que je le prénommerai. Je trouve que pour une fille, ça manque d'originalité.