Nadège

Nadège -  
 Nad -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/nadege/prenom-6560

Nad

Je suis née en 1988 et je n'ai jamais aimé mon prénom. Beaucoup de moqueries à l'école, imprononçable à l'étranger (que ce soit en Anglais, Espagnol ou autre), et souvent mal orthographié ou prononcé même dans les pays francophones. Je l'ai gardé pour ne pas faire de peine à mes parents car j'avais pensé à en changer officiellement.
Nadge

J'aime mn prénom
Nadge

Bonjour à toutes et tous, je vais avoir 50 ans en septembre 2019 et je m'appelle Nadège ! Je suis née dans une banlieue rouge de la couronne parisienne et des Nadège à mon époque cela ne courrait pas les rues. Mes amies d'école, mes voisines ou mes copines de cours de gymnastique s'appelaient Sylvie, Christine, Patricia etc...Nadège j'étais toujours un peu à part et j'aimais bien. Et j'aime toujours mon prénom, il est doux, il est pas si démodé que cela. Mes parents ont choisi pour mes soeurs et moi (j'ai une soeur aînée et une soeur cadette) des prénoms pas à la mode de l'époque et un peu "bourgeois" (pour reprendre un terme de mon père) car pour eux le prénom étant une des 1ères informations qu'on donne sur soi. Venant d'un milieu ouvrier et populaire, pour mes parents donner un prénom "bourgeois" était déjà une clé pour le début d'une petite réussite sociale. Mes parents n'avaient pas tort. Aujourd'hui le prénom est de plus en plus étudié comme marqueur social (hélas car du coup ça colle les personnes dans des cases). Donc fière d'être une Nadège, appréciant sincèrement son prénom (mes soeurs : Sonia et Bénédicte).
Nadou

J'adore mon prénom et j'en suis fière
Jenennes

Je m aime pas mon premon
Jenennes

Je m aime pas mon premon
Jenennes

Je m aime pas mon premon
nad

nadege ou nanou ou nadg ou nad comme on m'appelle et tout le monde dans mon entourage adore mon prénom ce qui rend fier ma maman qui me la donnée en 1968. je suis tres independante et determinée. et vive les nadége
Nanou40

Je n aime pas mon prenom
Nadge

J'adore mon prénom !
Nadg

Je suis une Nadège de 1972.__Ma Maman a choisi ce prénom car l héroïne du roman photo(Nous Deux pour celles qui ne connaissent pas ) que ma Maman lisait enceinte s appellait comme ça .__J ai toujours aimé mon prénom.__Je n ai rencontré qu un seule Nadège dans ma jeunesse....et on s est battue comme des chiffonniers...le choc des titans, sans doute.__Je suis Nounou __On m appelle souvent Nadg.__Je n aime pas vraiment le rouge mais pour le reste, c est plutôt juste. Ma priorité absolue est ma famille.
nadegem

joli prenom
Nadouja

Je m appelle Nadège aussi je suis née en 85. Ma couleur préférée est le bleu mais le rouge ne me dérange pas !! Je suis exactement comme dans le descriptif. Je peux paraître discrète et froide à la première rencontre mais je suis tout le contraire quand on appronfit un peu plus... Je travaille le médico social je donne de mon temps à autrui et très fidèle en amour comme en amitié. BRAVO !!
Nadege

J'adore mon prénom je suis née en 1966
Egedana

Moi je suis une Nadège poisson. . Mon papa est gémeaux. J'ai aussi appris à aimer mon prénom. Ma maman m'appelait neige et même neigette dans les bons jours. :) mes amis m'appellent parfois nad ou nadu. J'ai un caractère assez fort et je suis prof. Ça colle quoi ! :)
NANOU

Je suis une nadege née en 1957. Moi aussi ma mère a trouvé ce prénom en lisant un roman photos. __Ma couleur préférée le rouge. Et j aime m occuper des autres. J aime travailler dans la joie la bonne humeur. Vive les nadege.
Nado

Nadège née en 94 jignore pourquoi on ma donné ce nom un ami de mon papa parait il. Mais en lisant les caractères lié au nom je me demande si cest le prénom qui ma emmener à me comporter de la sorte ou si le tonton a vu ces caractères en moi pour me donner le prénom? Presque tous les caractères me correspondent meme la couleur jadore le rouge. Jai un fort caractère je nabandonne jamais jespère toujours et depuis que je sais ce que signifie mon prénom jai de plus en pkus despérance dans les moments dépreuves. Je déteste etre dépendante . jaime oeuvrer dans le social également jaime rendre service. Je suis en train de terminer mes études de medecine. Je suis très fragile au fond mais je ne le laisse pas paraitre. Je parait tjrs joyeuse. Jaime rendre mon entourage heureux. Je suis fière de porter ce nom je viens de trouver des réponses a pleins de questions que je me posais. Bne fete a toutes mes homonymes. Et garder lespoir allumer en vous et transmettez le au monde car vous etes espérance
Nadousci

J'ai 18 ans, née en 1999 et je suis fière de mon prénom. Je suis sagittaire, ma couleur préférée est le jaune mais c'était effectivement le rouge avant. A part cela, les caractéristiques me correspondes plutôt bien.
Nadger

Je m'appelle Nadège, née en 73 en plein pic. Petite je n'aimais pas ce prénom que je trouvais décalé par rapport aux autres, et trop rare, je me sentais à part... On m'appelais Neige ou la Neige ! Puis en grandissant et en découvrant sa signification j'ai appris à l'apprécier. Je travaille dans le social et c'est l'un des secteur où on croise pas mal de Nadège. Ce doit être une vocation des Nadège! Par contre si certains pouvaient communiquer ici des noms de romans lus par nos parents dans les années 50 à 80 et qui ont généré cette popularité du prénom en 73, ce serait sympa. Car c'est en lisant un roman que ma mère a voulu me prénommer ainsi
Nadesim83

Je m appelle Nadège j ai 45 en juin née en 1973 ravie de ce prénom en plein boum de la popularite de celui ci mais dans ma vie je n ai rencontré que 2 Nadège ç est très peu je suis Gémeaux et mes couleurs sont plutôt le marron, orange, les couleurs un peu flash très heureuse de se prénom qui pour moi devrait revenir à la mode