Marine

Marines74 -  
 Marine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marine/prenom-5773

Marine

Je m'appelle Marine et j'avoue, j'aime bien mon prénom (même si je me nomme ainsi parce que lorsque je suis née, l'hôpital m'a mit dans un landau bleu). D'ailleurs, ce qui est drôle, c'est que ma meilleure amie s'appelait Océane (on faisait bien la paire????).
Vision

J’aime bien mon prénom (Marine), je trouve qu’il sonne bien mais les gens font toujours des blagues sur cette vidéo connue : « Eh Marine! »
marine0656

j ' ADORE mon prénom et j' aime pas qu ' on dise que toutes les marine son comme Marine le Pen mais parent mon appeler marine pour la mer
charpentiermarine02

J'adore mon prénom !
AL

Le nom de la personne que j'aime <3
Louveblanche19 Messages postés 156 Statut Membre

Joli prénom de sirène, qui se banalise un peu, dommage!
Jeanne

Ma meilleure amie s'appelle Marine ce prénom lui va très bien et je l'adore c'est vraiment la meilleure
malila1918

bof
MOA

Je m'appelle Marine car, quand je suis née, mon papa est allé me déclarer en mairie en lui déclarant marina mais, ayant un fort accent italien, l'officier de l'état civil lui a dit que ce n'était pas français, qu'il fallait changer... Il a donc sur ses conseils mit Marine... J'avais une amie en classe née la même année qui n'a eu de problème !!! C'est la bêtise humaine...
bernoss

j'ai appelé ma fille Marine il y a 33 ans de cela ... elle porte très bien son prénom et chose prédestinée peut-être ? elle adore la mer et se passionne pour la plongée sous-marine pour laquelle elle a passé tous les niveaux ))
MamandeMarine

J’ai choisi ce prénom pour ma fille en rapport à la mer et elle le porte très bien , elle est fantastique et pleine de qualités , mon choix était le bon , je l’appel souvent Mama et à l’ecole Aussi ...

Marine17

Je m’appelle Marine et les gens associent toujours à Marine Lepen..
Cassis

Je connais deux Marine. Leurs parents respectifs ont donné ce prénom en référence à Marine Le Pen. Resultat: elles sont tout le contraire et sont mariés à des hommes de couleurs. Le plus! Elles sont heureuses et d une sincérité profondes.
Marinette

J’avoue je ne suis pas pas fan de mon prénom.__J’aurais préféré Marina...__Mais on ne choisit pas son prénom et il me correspond parfaitement :)
Mama29

Je suis d accord nous les marine ont a bcp de qualités ensuit c est un très jolie prenom et qui n est pas très ancien ( en revanche les harcèlement sont fréquent avec marine le pen ) même si moi je suis faire de porte ce prenom et j assume totalement car ceux qui insulte ont des prénoms horrible voir démodée donc qu' il parle pas bisous à toute les marine
Marine choupi

J'ai 14 ans et j'adore mon prénom
marine

Moi je suis née dans les années 2000 et on me traite de marine le Pen mais je suis fier de porter mon nom ❤
Marine

Mon prénom est super ! Bon d'accord j'habite en bord de mer et nous étions 3 à nous appeler ainsi dans ma classe mais je n'ai jamais eu de souci avec (il n'y avait que mon frère pour m'appeler Narine) donc j'appuie la personne qui propose de donner comme prénom Marina au lieu de Marine ! Quand je me présente j'appuie simplement la fin de mon prénom pour ne pas qu'on m'appelle Marie et c'est suffisant la plupart du temps^^ petite on me surnommait Marinette et c'était vraiment mignon ! gros bisous et merci à mes parents d'avoir préféré Marine à Morane ;)
まりぬ

Marine est relativement neutre et sonne plus jeune que "Marie". Je dois très souvent corriger "Non, c'est MariNe et pas Marie" à l'oral.
Il presente l'avantage d'être difficilement transformé (pas de surnoms à part peut-être un "Mine" affectueux).

Au Japon l'équivalent du prénom Marine a le vent en poupe. On entend beaucoup まいん (Maïne) ou マリヌ (Malinu) ou マリナ(Malina) même à la télévision locale.
Si vous hésitez encore, je vous conseille de choisir Marina plutot que Marine, à l'heure de la mondialisation c'est un prénom qui passe dans toutes les langues assez facilement, sans risque de confusion avec Marie et qui permet éventuellement d'utiliser le diminutif "Mina" que d'aucun pourrait qualifier de sensuel...

PS : enlevez la reference à Marine le Pen dans votre article, car il s'agit là d'un nom de scene et pas de son prénom de baptême.
Marine P

J'aime mon prénom ! C'est un prénom rare et beau !!