Ronan
Nathalie
-
Ron -
Ron -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/ronan/prenom-5772
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/ronan/prenom-5772
-
-
Prénom à la fois traditionnel et cosmopolite, qui s'adapte très bien à l'étranger où il est peu connoté culturellement et éveille souvent la curiosité. Facilement prononçable, il est simple à retenir dans de nombreux environnements linguistiques et offre des similitudes avec des prénoms de cultures très variées.
Les prononciations traditionnelles du prénom, irlandaise ou bretonne, sont plus sonnantes et accentuées que la prononciation française, récente, plus sobre. Une piste à privilégier si on affectionne l'accent québécois, est la variante "Renan" de ce prénom.
Les Ronan sont généralement d'excellents nageurs, sociables et joueurs, et ils aiment beaucoup le poisson.
A noter que les Ronan bretons ont le rare privilège d'être associé à une cérémonie culturelle unique, provenant des tréfonds de l'âge celte, et qui a lieu tous les 6 ans : la grande troménie de Locronan. Option à lever si on adhére à la culture bretonne... ou pas... mais qui peut être avantageusement associée à un rite de passage à l'âge adulte pour de nombreux Ronan, en plus d'être l'occasion de découvrir la beauté inégalée de ce petit coin de Bretagne. -
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Mon fils s'appelle Ronan, il aura bientôt 2 ans ! :) un vrai coup de coeur pour ce prénom avec le papa, je ne le connaissais pas et l'ait découvert lorsque j'etais enceinte. C'est un petit garçon plein de vie, hyper sociable, très sage ! :) Notre entourage a beaucoup aimé son prénom, très peu connu dans notre région (Lyon).
-
-
-
-
-
-
-
- 1
- 2
- 3
Suivant
- 1
- 2
- 3
Suivant