Marine

Marines74 -  
 Conseilleredeprenoms -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marine/prenom-5773

Conseilleredeprenoms

Je penche plutôt pour MARINA. Cette fois je préfère la version avec le "a" final, plus rare.

Sans compter le fait que je connais une Marine qui est loin d'être quelqu'un d'ouvert d'esprit et sympa, je trouve Marina plus charismatique.

Ça existe aussi en nom commun comme Marine mais ce n'est pas un mot très usité donc ça peut passer...
Marine

Je suis fière de ma prénom Marinès qui vient du nom Marine,car nous sommes sympathiques, courageuse,souriante et aimé par nos proche. Toujour humble que nous nous sommes.
Freelea

Marine tend à se montrer irresponsable et irréfléchie elle ne pèse pas toujours la lourdeur des conséquences de ces actes. Son comportement gravé, et écrasant tend à avoir une influence hautement négative et néfaste sur son entourage. Anxiogène et angoissée elle tend à perdre le sens de la réalité, et peut avoir des mots qui dépasse ses pensée ou bien encore perdre le contrôle de sa maîtrise. Cynique, rancunière, tyrannique elle tend à ne voire les choses qu à travers le prisme de sa personne et se montre égoïste et égocentrique quitte à se montrer blessante et contrôlant avec son entourage. Étouffante marine souffre de bien des démons d un manque d amour et de considération, elle devra longuement s introspecter et revenir à l altruisme afin de se concilier avec la vie... L ego de marine peut être effroyable, crainte et bien souvent fuit cette femme elle a tendance à cultiver une emprise malsaine et malveillante envers son entourage
Freelea

Marine n est pas tres responsable, écrasante et étouffante elle se montre assez anxiogène envers son entourage et semble avoir un impact très négatif et néfaste sur les personnes qui l entourent. Besoin de tout contrôler, hystérique, brutale et étouffante elle tend à tout compliquer et à toujours tirer du négatif de chaques situation. Ça vision du monde et d autrui est assez faussé par un manque de considération évident pour autrui. Son caractère lourd, voire pesant lui confère une forme de gravité à chaques instants. Elles ne saurait apprécier quoi que ce soit sans y voire le mal. Paranoïaque névrosé, elle perd le sens de la réalité et ses rellation lui semble toujours toxiques et intéressée. Son caractère si pesant tend à éloigner ceux qu elle aime et cette nature si grave et complexe ne rend pas ses relations affectives plus facile. Au fond elle souffre d être incomprise, de ne pas se sentir aimer ni d être exclu, même son humeur à quelquechose de grave et de cynique et ce cynisme fait que sa compagnie n est pas toujours appréciée... Marine peut avoir un comportement assez effrayant et refroidissement, on ne saurait sur quel pied danser avec cette femme très grave et tourmentée... En bref il vaudrait mieux la fuire... Écrasante elle tend à s emporter et se montre changeante voire peut perdre le contrôle mais aussi le sens de la realite
Becherelle

Marine LEPEN ne s'appelle pas Marine, mais Marion Anne Perrine (enlevez-là de cette description, ça fait tâche ????
marine

je kiffe
Marine la divine du 56

Bonjour,
Le prénom Marine, auquel j'ai été assigné à ma naissance, a toujours su représenter de manière véridique, le charisme véritable de ma personne. Seuls les êtres choisis et méritants peuvent assumer les responsabilités qui incombent aux extraordinaires personnes dénommées Marine. Doux dans la bouche, la sonorité suave de ce prénom sait conquérir le cœur de ceux qui nous entourent.
Très bonne journée aux êtres éblouissants de lumière du charmant prénom de Marine et une bonne continuation aux autres.
Marguerite57

Prénom de ma fille aux magnifiques yeux bleus.
40 ans après sa naissance, je ne regrette vaiment pas notre choix...
Marine.tte

Pas vraiment fan de mon prénom... née en 88, nous étions toujours plusieurs Marine dans ma classe. Et ce rapprochement avec Marine Le Pen m'irrite, surtout sachant que ce n'est pas son prénom (elle s'appelle Marion Anne Perrine).
Quand au caractère décrit, je suis en tout points opposées lol
marine l

j'adore mon prénom il signifie la mer et j'aime la mer
Marine !!

j'adore mon prénom
Marinelabellegossedu94

J'adore mon prénom, les moutons, et je suis super drôle et vous pouvez me retrouver avec Elyeslebeaugossedu95.
Marineb

Au quebec je me fais toujours dire que mon prenom est beau et original. Il faut dire que les Marine que je rencontre au quebec sont souvent française! Ici c’est un prenom rare!
Marine

J'aime particulièrement mon prénom, mais oui tjs des gens pour dire " Marine comme le pen".
Alors qu'en plus elle s'appelle Marion-Anne à la base et Marine est une sorte de diminutif,
Marine

Superbe prénom
Marine

J'ai 33 ans et j'ai toujours adoré mon prénom. On m'a souvent complimentée à ce sujet et je me suis toujours sentie comme un poisson dans l'eau alors c'est super! Je trouve que mes parents ont fait un excellent choix en m'offrant ce prénom et je les en remercie. J'ai la sensation qu'il peut être porté à tout âge.
marine

ses mon nom
Marine5369

c'est pas trop mal comme prénom j'aurais préféré Marina mais bon. Il y a toujours des gens qui nous appellent le pen mais bon.
MarinexMartine

Bonjour je m'appelle Marine. Je suis fière de mon prénom et mes parents ne sont pas d'extrême droite pour répondre à mes détracteurs, ils sont juste de droite et c'est pas la mer à boire. Bisous à toutes les Marine
Khg

J'adore mon prénom