Françoise

Françoise B. Melun -  
 Nini7880 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/francoise/prenom-3512

Nini7880

J'adoré mon prénom. Parce qu'il est rare. Il me va bien. Je suis libre et altruiste. J'aime m'occuper des autres, le calme la sérénité l'humour le soleil la mer la vie !!!!!!
Sans

Moi aussi j'aime beaucoup mon prénom je n'ai d'ailleurs que celui la a l'état civil. Il a du caractère et s'il est qquefois mal porte je préfère tourner la tête.
Nounoursette

Je suis très fière de mon prénom ... Et le fait qu'il soit si rare actuellement me convient particulièrement !
Mvdbc

Aujourd’hui, j’aime mon prénom mais plus jeune, je détestais la prononciation que l’on faisait de mon prénom...on ne dit jamais Fransoué...pourquoi on prononçait Fransouèse !!! Passe toujours pour un anglophone !!!
Fanfan

J'adore mon prénom qui s'en bon la France et je suis fière de mon de porter ce prénom bisous a toutes les françoise
Fanny

j'adore mon prénom et je trouve qu'il me correspond bien.
francoise

Prénom en très net diminution pas très Fun pour les jeunes de 20 ans. Prénoms qui a fait son
temps aujourd'hui démodé.Pas facile à prononcé pour les enfants et les anglais
Fragil157

Gentille et patiente puis Franche et directe après 15 à 20 fois qu'on le dit...bref bcp de patience et on y arrivera.
fanfan

j adore
Fafa

.J'aime bien mon prénom qui se rapproche de France et donc de mon pays.je suis née en 1944 et on m'a surnommée Fafa pour ceux qui avaient du mal à prononcer mon prénom et tout me va!
je me retrouve dans les renseignements que vous donnez
Fanfan 52

Dans les années 50 c'était à la mode et mon père n'a pas hésité. Je ne me suis jamais posé la question et on m'a souvent affublée de surnoms comme Fanou ou Fanfan ou encore Framboise. Aujourd'hui je l'aime et je le respecte. Longue vie à toutes les Françoise
blondine91 Messages postés 2 Statut Membre

C'est mon prénom aussi et je l'aime bien car ça permet à mon ptit fils Adam de m'appeler Mamie FanFan car un peu dur à prononcer par les tout-ptits ;)
Fse

Je me prénomme FRANÇOISE, j'adore mon prénom .....
J'ai 59 ans depuis mars......
Françoise

Y'a rien de mieux !
Francè

Plus jeune je n'aimais pas mon prénom mais maintenant je l'apprécie beaucoup car je pense qu'il me correspond j'ai du caractère,je suis franche et m'intéresse aux autres
Franca

Prénom difficile à prononcer par les enfants, souvent remplacé par fanfan, Framboise ou encore saçoise ou fafoise
Joncheray

Mes petits enfants m'appellent Mamie Framboise. Ils adorent la gelée de ce fruit que je leur fais chaque année. Il est vrai que ce prénom est difficile à prononcer. Plus petite, j'étais surnommée Fanfan, Fannie. Dans mes classes d'école, nous étions souvent plusieurs à porter ce prénom et les professeurs nous appelaient Françoise 1, Françoise 2 etc.
je suis de la génération 1950. Et je suis fière de ce prénom qui fait référence à notre beau pays. Mon prénom influence sans doute mon caractère. J'ai tendance à être une peu "cash".
Begnat

J ài une petite fille qui porte le prénom basque de Pantxika, Françoise en français
Elle le porte magnifiquement
fanfan

tout à fait moi!
Framboise

J'aime bien mon prénom, il me correspond franche et libre. Bonne journée
Françoise