Françoise

Françoise B. Melun -  
 Frane -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/francoise/prenom-3512

Frane

Y a un truc avec les Françoise, comme un ralliement, c'est simple et magique comme un sourire, Maman avait promis à son amie de donner son prénom à sa fille et voilà; l'amitié en plus... ;)
fanqui

je me retrouve bien dans ce prénom qui m'a été donné à ma naissance. Il y a France,franc et çà me plait.
Franoisenanie

J aime mon prénom il reflète bien ma personnalité, libre, franche
Lafrancou

J'ai 40 ans et je déteste mon prénom. Peut être très joli sur des femmes de 60 ans. Mais ne me correspond pas du tout. Un fardeau pas un cadeau!
France

Ma maman à choisi francoise à ma naissance et je l'aime pour cela et mon caractere est franc et tourne vers les autres
Fransoizou

Enfant je n'appéciais pas particulièrement mon prénom jusqu'à ce que j'apprenne qu'il voulait dire "libre" et "franc" ce qui définit bien ma personnalité.... Et que je voyage et l'entende prononcé avec différents accents étrangers...le final "çoise” toujours très difficile à prononcer, il a pris des intonations sexys fort éloignées de sa connotation vieillotte. So french.!!! Bref, je l'aime.
Fanfan

Je déteste mon prenom
Franoise34

Je porte depuis 65 ans le prénom de Françoise que mes parents ont choisi à ma naissance le 19 09 1953, le chiffre 9 est mon chiffre prédestiné car si on additionne les lettres de Françoise, il y en a 9, je suis née un 19 septembre. Ma première qualité c'est d'être franche, fidèle, et, j'ai beaucoup d'intuition, je suis simple et serviable, je suis une vraie naturiste, je respecte la nature et je suis artiste peintre sur toile, j'aime beaucoup les prénoms Marc et Serge,
fanfan

je porte fièrement ce prénom c'etait celui de ma grand mère , franche et libre je confirme j'adore mon prénom
framboise

Jadorrrrr miammm
France56

Super renom qui correspond parfaitement avec franc ou franche ... c ça
Fifi

Très beau prénom. Les Françoise sont très intuitives, intelligentes, simple, et ayant de l humour.
Minnie

Je m'appelle Françoise et j'adore mon nom
Sarah06

Votre Analyse est très proche de la réalité!!!
france

Ajouter un avis ...j'aime mon prénom et je suis très fière de le porter,malgré que les autres disent que c'est un vieux nom je m'en fou. trop d'amour pour toutes les Françoise,soyons sûres de nous
Fanfan

J'adore énormément mon prénom que je porte depuis 69 ans je le dois a une amie de ma mère qui est d'une leucémie et qui est morte quelque jours avant ma naissance
Franoise47

J'aime ce prénom que je porte depuis 60 ans. Il a été choisi par mes parents car mon père s''appelait Francis. Je n'ai jamais eu de surnom directement en rapport avec ce prénom et c'est très bien car je n'aurais pas apprécié qu'il soit écorché. Je n'ai jamais connu de Françoise durant toutes mes études et de ma carrière. Donc on savait toujours qui était Françoise. Ouf ! J'ai échappé au numéro ou à la première lettre de mon nom de famille. Françoise S (esse). Ça aurait été plus que moche.
Fanfan71

Super prénom bien français qui me correspond en tout point
Fanchon

J'aime bien mon prénom ,il me correspond tout à fait. J'adore m'occuper des autres et j'en ai même fait mon métier,Je suis famille d'accueil...c'est vous dire et J'aime aussi beaucoup les animaux.
Tchoisedefuveau

Coucou j’adore mon prénom bien français. Pas courant ça fait son charme. Il reviendra à la mode plus tard mes petits enfants seront fiers du prénom de leur mamo. Bisous à tt les Francoise