Françoise
Françoise B. Melun
-
Valflo -
Valflo -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/francoise/prenom-3512
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/francoise/prenom-3512
Valflo
Je e reconnais tout a fait naïve oui on profite souvent de ma sollicitude pour m«arnaquer»
Pierre
bien
Francou
J'aime mon prénom. A quand sa réapparition ? Prénom ancien, porte par celebrite:artistes , écrivain, etc.. Qu'attentons ? Osez appeler votre fille ainsi.
Framboise2
Je n'aimais pas mon prénom petite, je préférais Isabelle qui représentait les princesses de contes de fée . Il faut dire que j'ai 61 ans. Puis à remarquer à travers l'histoire et mes lectures toutes les françoise qui ont marqué leur époque, j'en suis devenu très fière d'autant plus qu'il me correspond parfaitement...
Franc83
Tout à fait d accord__Je ne dirais pas.naïve mais optimiste et humaniste...__Et je préfère mille fois être seule que mal accompagnée
ellenaimepassonprenom
Je n'aime pas mon prénom! mais pas du tout!! Ma soeur s'appelle Jeanne, c'est si joli!! Mais j'aime ce qu'il évoque. Non pas la patrie, mais la franchise et la liberté. Ce n'est déjà pas si mal! Cependant j'apprécie les Françoise, très souvent. Je les trouve souvent remarquables, avec une intelligence discrète, peut-être trop poussées vers les autres. Un côté secret, un peu fascinant. Je me console en me disant que les étrangers n'ont pas la même perception de ce prénom, à la sonorité si lourde et niaise...
Framboise
C’est pratiquement ma description ! « Mieux vaut être seule que mal accompagnée « : c’était déjà ma devise avant de savoir que c’est celle des Francoise. Un peu naïve ( un peu seulement !) car j’aime donner leur chance aux autres sans trop me laisser influencer par les préjugés. Mais je n’ai pas beaucoup d’espoirs en ce qui concerne la bonté de l’espèce humaine. Je me sens souvent seule quand je suis entourée, jamais quand je suis seule. Je sais toujours quoi faire. Je n’aimais pas mon prénom quand j'étais enfant, maintenant qu’il n’est plus du tout à la mode, je l’aime beaucoup. Sobre, élégant et très français.
Kassou
Ça correspond bien
Fanlabise
Oui tout a fait cela,je m'y retrouve bien, merci a vous,bonne journée
thmis
Rien que la prononciation du prénom Françoise est voluptueuse et chuchotée sur le bout des lèvres. La signification ci-dessus correspondant parfaitement à mon caractère . Je rajouterai que les Françoise sont des personnes fiables, juste et avec du caractère. Un gros bisous à toutes les Françoise :)
FranoiseMM
J'adore mon prénom. Sa signification est absolument magnifique. Longue lignée de Françoise, François dans ma famille. De fortes personnalités, intelligentes et attachantes. Je me reconnais bien dans cette analyse. Je suis persuadée que ce prénom va renaître !
Fanfanlacorse
Exactement moi ! Je me sens un peu moins seule de porter ce prénom alors que j'ai 20ans ????
FRANCESCA
je mereconaisparfaitement dans cette description...Je vis seule en montagne, avec mes chiens et idealiste aussi.J aime les gens et la solitude.....
Francesca
Excellent cela me correspond très bien
Nini7880
Personne authentique, droite, intègre, franche, digne de confiance. Elle se préoccupe des autres.
Fanfan
Les caractéristiques de mon prénom me correspondent tout à fait : LIBRE et franche, aimant la solitude.
Doude
J'ai mon prénom en horreur ! C'est mon plus gros complexe ! J'en veux énormément à ma mère d'avoir choisi un prénom aussi démodé ...
fanfan
Je m'appelle Françoise et je suis née le 19 09 1961; mon chiffre porte-bonheur est le 9 depuis toujours...je suis idéaliste, je préfère la solitude et j'aime bien mon prénom qui m'a été donné par mon papa.
framboise
Est ce moi qui ai écrit cet article sur le prénom françoise , eh bien non, je m'y retrouve totalement , j'ai 40 ANS , et je me prénomme FRANçOISe. GRâCE à CET article je me sens beaucoup moins seule
Fouaise
Tout à fait moi !!libre j aime être seule en montagne! et franche sa plaît pas toujours a tt le monde , je suis trop idéaliste, je crois en la bonté de l être humain en général !