Françoise
Françoise B. Melun
-
Fanfan -
Fanfan -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/francoise/prenom-3512
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/francoise/prenom-3512
-
-
-
Née en 1950, c'est ma grand-mère qui avait proposé ce prénom. J'ai toujours pensé que du fait que nous étions après la guerre il fallait un bon nom bien français d'autant que mon nom de famille était encore plus français. A l'école nous étions souvent 2 dans la classe. Ma marraine m'avait donné un livre sur Sainte Françoise, la romaine. Par ailleurs Françoise en breton est Soizic, mon pseudo.
-
Ce n'est pas mon prénom préféré, mais comme je n'en ai qu'un il fait l'affaire. Je suis verseau (ascendant scorpion), j'aime le bleu ainsi que le vert et je n'ai pas de chiffre préféré. Ma pierre est le cristal de roche et j'aime beaucoup le bois.
j'aime partager et suis peut-être un peu naïve, mais ça m'a porté chance dans la vie. -
Ce n'est pas mon prénom préféré, mais comme je n'en ai qu'un il fait l'affaire. Je suis verseau (ascendant scorpion), j'aime le bleu ainsi que le vert et je n'ai pas de chiffre préféré. Ma pierre est le cristal de roche et j'aime beaucoup le bois.
j'aime partager et suis peut-être un peu naïve, mais ça m'a porté chance dans la vie. -
-
-
J'aime bcp mon prénom même si aujourd'hui il me ramène à mon âge 63 ans vu par les plus jeunes.
Mon grand père m'avait donné le surnom de Fanchon et tous mes proches,amis efamille ne m'appellent que comme ça.
Je suis poisson aime le bleu par dessus tout, et je me retrouve bcp dans le caractère des Françoise.
Bonne fête à toutes les Françoise. -
-
-
-
-
-
C'est un prénom très difficile à porter, Il laisse raremenent indifférent, en positif ou en négatif, souvent associé à des idées de grandeur. Associé à Les fantasmes (oui oui) qu"il peut évoquer ne sont pasforcément des cadeaux. Néanmoins, je l'assume avec fierté et pour rien au monde n'en changerais ni n'en modifierais la prononciation/signification.
-
-
-
-
-
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7