Delphine

Delphine C. St Just Sauvage -  
 anton -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/delphine/prenom-2157

anton

je n en connais qu une et j avoue qu elle est tres douce autant que ravissante

delphine140103

Moi aussi je suis une Delphine je suis née en 2003 et se prénom se fait très rare mais je l'adore merci maman
Fifine

Je suis une Delphine qui est née en 1983, je suis ravie que ma maman m'a donné ce jolie prénom, en plus tout le monde me dit qui me va trés bien. Mon papa voulait m'appeler Stéphanie qui est jolie aussi.
Autour de moi je n'ai pas de Delphine, c'est un prénom rare. Je trouve ça dommage. Un kiss à toutes les Delphine.
Delph

Je me prénomme delphine et je suis née en 1968 !!! Un peu plus vieille que les autres delphine des commentaires!!! J aime bien mon prénom on me surnomme souvent delph ça me va aussi!!!
dadoo :)

Je suis de 90, mon prénom vient du choix de mon arrière grand mère, heureusement que ma mère la écoute car elle, elle voulait m'appeler Jessica... je préfère 10 fois mon prénom! :) cela m'a toujours fait plaisir, de voir que j'aime mon prénom car beaucoup de personne n'aime pas leur prénom.
AnaisC

J'aime beaucoup ce prénom que nous venons de donner à ma fille qui a maintenant 3 mois. On s'est beaucoup posé la question "n'est on pas en train de lui donner un prénom qu'elle trouvera être un prénom de "vieille"". Mais comme on trouve la sonorité du prénom intemporelle, on s'est lancé. On espère qu'elle sera heureuse avec ce prénom !
ceiro

ma petite amie et future femme a les meme caractere mais je l'aime pour sa
Delf

Je suis né en 1972 je m'appelle Delphine et j'ai toujours beaucoup aimé mon prénom j'ai rarement vu des Delphine dans mon environnement scolaire ou professionnel
dee

Je m appele delphine et suis nee en 1975.je connais une delphine qui est voisine.J ai le meme caractere qui a ete decrit.franche sincere avec les autres.je suis sensible et pleure facilement si le sujet est triste.je suis curieuse et un peu artiste.j aime parler avec les autres ..j ai d ailleurs beaucoup de connaissances.les gens apprecient mon cote joviale..je discute assez facilement avec les autres et sait les mettre a l aise.j ai un cote foufou etj adore l humour.je suis fidele en amitie et donne beaucoup aux amis.je rend tres souvent service.je recherche la sincerite..fidelite..et l humour chez mes amis.j aime etre toujours entouree..je suis pas du tout solitaire.je recherche tout le temps a voir du monde..autour d un café.Dans ma petite commune je connais les commercants.par contre je ne m eppanoui pas dans le travail.je suis depensiere..j aime avoir de belles choses..la deco.voilà un grand résumé.

Delphine 77

Je suis née l'année du boom de ce prénom en 77. Petite je ne l'aimais pas mais quand j' ai su sa signification j'ai rapidement changé d'avis car j'adore les dauphin. Moi aussi j'ai eu de la chance car se sont mes 2 soeurs qui mon donné mon prénom, elles avaient le choix entre Delphine et Myriam merci a elle car je n'aime pas trop Myriam
J'ai tout a fait le caractère d'écris sensible se qui agace ma fille surtout quand on regarde un film émouvant. Je suis fofolle se qui fait bien rire mes collègues et en effet je me suis toujours des amis (ies) dans chaques emplois ou j'ai travaillé et ou j'ai réussis à gardé contacte pour la plupart même avec la distance.
Delphine

La description du prénom c'est tout à fait moi par contre je connais 3 Delphine de la même génération que moi mais nous n'avons pas du tout le même caractère et je m'entends très bien avec les 3. Je m'appelle ainsi car ma mère a connu une personne qu'elle appréciait beaucoup qui portait ce prénom. J'adore mon prénom mais je déteste les diminutifs que certains veulent me donner surtout ''Delph'' Je rajoute toujours ''Fine'' pour les faire sourire
Mouné

J'ai rien à dire sur mon prenom. Il me convient mais je lui mais pas cinq étoiles.
Delphine

Je suis une Delphine de 1975. Je ne connais aucune Delphine de mon âge, toutes celles que je rencontre sont plus jeunes que moi. Mon prénom est suffisamment rare pour ne pas avoir avoir de collègues qui porte le même que moi (150 personnes et je suis la seule Delphine). Pour autant, le prénom Delphine est assez connu et les gens ne me font pas répéter lorsque je me présente. Donc bien joué maman. Phonétiquement je le trouve assez doux et à l'étranger en effet les gens font aussi la relation avec le dauphin. Donc oui, j'aime mon prénom. Mes surnoms: Fifi, Fifine, Fifinette, Delph, parfois Delphinette. Le caractère décrit c'est 100% moi. Je suis extrêmement sensible et je suis très empathique. Ça me joue des tours tous les jours car je paye trop de ma personne. Je suis aussi très indépendante et franche, parfois autoritaire. Mais lorsque je me rends compte que j'ai blessé quelqu'un avec mes paroles, ça me rend malade car je déteste faire du mal aux gens. Je ne supporte pas. Je suis une vraie gentille et je donnerais tout pour les autres. Un merci est le meilleur des salaires pour moi. Je suis aussi très spontanée et franchement fofolle, je fais souvent l'andouille et je fais rire mon entourage. Ce côté-là m'attire de belles sympathies, et parfois de farouches antipathies. je ne changerais pas de prénom.
Dédé du 22

Je me prénome Delphine et mon prénom me plein.
;)
Phine

J'adore mon prénom. Enfant ou adulte (je suis de 89), il m'a toujours plu. Il est doux, féminin, ni trop long ni trop court. Je rencontre rarement des Delphine et ça me plaît ! J'aime les surnoms Phine et Delphinou ;-) un bon choix, merci maman et papa
Delph

J'ai 30 ans et je m'appelle Delphine. Petite,je n'aimais pas trop mon prénom, surtout avec les surnoms(Fifine,Dédé...)mais maintenant, je suis ravie de le porter. Je retrouve bien mon caractère dans ce qui est dit. Je n'en changerais pas!
delph

Me plaît beaucoup bien que mon 2eme prénom est Alexia c est ma soeur qui a choisi et j en suis fière j aime mon prénom !!