Delphine

Delphine C. St Just Sauvage -  
 Fifine@29 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/delphine/prenom-2157

Fifine@29

Je m'appelle Delphine et j'aime beaucoup mon prénom
Manekineko

Vraiment sympa ce prénom. Mais méfiez-vous des noms de famille qui finissent par "ron"!
Delphine@

J'habite dans le village qui habrite les reliques de St Delphine..je m'appelle Delphine..et je suis née le 26 novembre..belles coïncidences!
Nochka

J'aime mon prénom, merci à mes parents et pour rien au monde je changerais.
Delphe

J’adore mon prénom ! Je suis très fière du choix de mes parents
FifineAlsace

Je me reconnais bien dans ce que je viens de lire
ghy

♡ j'aime ce prénom et la personne qui le porte
vxhgclkug

gvhjnmhf.jhflut
Delphes

Je porte ce prénom et je l'aime de plus en plus. Il a une belle sonorité. C' est un beau prénom féminin doux mais avec du caractère.
patrick

Delphine est une reine de bonté est aussi très sensible aux autres et fait preuve d'une grande empathie. avec ses patients et pour cela ont apprécient beaucoup
BaimeW

Ben Delphine est le prénom de ma belle fille, donc obligé d''aimer ce prénom !!!!!!
Babou

J'aime beaucoup ce prénom, doux, classe et original, que j'ai donné à ma fille !
Delphine

Vous avez très bien décris mon prénom qui est ma personnalité
Delph

J'aime bien aussi mon prénom
Del2002 Messages postés 6 Statut Membre

je demande aux personnes de mon entourage de m'appeler "del" car j'adore cette sonorité.
delphes

Jaime bien ce prenom , puisque C'est le mien la personnalité C'est as peut près moi, ainsi que le caractère
del2002

Vraiment très joli prénom, j'aurais souhaité vivement que ce soit mon prénom.

PS: ce n'est pas mon prénom mais je souhaiterais m'appeler comme cela.
Delnoe

Si j ai eu du mal etant petite avec ... maintenant c'est un prénom que j'aime bien peu courant. Le caractère c'est tout moi .

Très beau prenom avec deux très belles sonorités, au début et à la fin. Prénom qui évoque bien sûr la mer ( avec les dauphins) mais aussi l'Antiquité ( la cité de Delphes). Prénom assez courant. Prénom , quand même bien utilisé en littérature: chez Balzac, chez Baudelaire, chez Germaine de Staël, chez Aimé... Prénom qui se prononce de la même façon en allemand pour désigner le dauphin "Der Delphine".