Delphine

Delphine C. St Just Sauvage -  
 Reglisse -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/delphine/prenom-2157

Reglisse

Bonjour,
Petite je ne l'aimais pas de tout, puis en grandissant j'ai fini par l'accepter.aujourd'hui je l'adore ,mis à part la couleur ,le signe astrologique tout me correspond.
Mais à ma grand déception je n'ai jamais eu de surnom, j'aurais adoré.
Bises les Delphines
Manon

Ma maman s'appelle comme sa est j'adore son prénom elle a 36 ans et sa la meilleure Delphine du monde
Fifine

J'aime mon prénom car tout se quand dit et vrai sauf la couleur je donne un gros bisous à toutes les Delphine
Poupette

A part la couleur, le numéro et le signe astrologique tout et carrément exacte ! J'aime mon prénom et les dauphins ! Bisous à toutes les Delphine !!!!
Phiphineg

Delphine
Delfdu10

Je suis d'accort avec ce qu'il y a de noté. Par contre je ne suis pas balance
Martin

Ma fille se nomme Delphine, c'est le plus beau nom que je pouvais lui trouver :-)
Elle est née en 2009, au Québec !
Delphinelbt

J'adore mon prénom car c'est un prénom original qui sonne bien aux oreilles! En plus mon prénom signifie dauphin qui est mon animal préféré !
Delph!

Je m'appelle Delphine je suis né en 1970 je suis balance j'aime le jaune mon chiffre est bien le un je suis assistante sociale merci pour l'empathie et en effet j'aime que même dans mon travail tous mes collègues soient mes amis et je suis fière de dire que je suis à l'origine de trois autres petites filles qui ont été prénommées Delphine
Delphes

L'une des rares choses que j'aime chez moi est mon prénom rare et indémodable .... je suis choquée par la description du caractère ou je m'y retrouve à 100% mise à part la couleur qui est le vert, l'argent pour le métal et mon chiffre est le 8.... De plus n'oubliez pas les filles nous portons le prénom du mammifère marin le plus intelligent ; -)
Bises à toutes les Delph
Delphine 94

Eh bien moi j'aime bien mon prénom même si je me demande comment ça sonne aux oreilles des autres des fois.. on me dit c'est un vieux prénom mais à moi ca me sonne pas vieux comme Gertrude ou Alberte.
Bref sinon le caractère ça colle très bien sauf peut être au niveau de l'empathie. Becs les Delphine
Delphine

Sa fais bizarre de se retrouvé dans ses textes car tout le monde autour de moi m appel sainte Delphine donc maintenant je pourrais leurs expliqué pourquoi ;).je suis d accord avec se qui est marqué mise à part que je ne suis pas du tout autoritere a que je n aime pas le jaune ,j aime mon prénom que je trouve doux bisous à toutes les Delphine.
prunedecoton

Ce prénom est doux et voyage à travers les âges, bébé Delphine ou grand-maman Delphine ça sonne très bien!
Del36

J'aime bien mon prénom. Les traits de caractère me correspondent parfaitement par contre je ne suis pas d'accord avec le"Delphine en bref" je déteste le jaune et l'or
Delphine

Vraiment bleufler par les traits de caractères et par les commentaires qui montre bien qu'on est quasiment toutes d'accord pour le confirmer
Heidilarousse

J'adore ce prénom, c ma belle soeur et j'adore son prénom
Invitée

A la fois suffisemment connu pour ne choquer personne, et suffisemment rare pour ne pas en rencontrer une a chaque coin de rue... J'adore !
Delph92

Je m appelle Delphine et j adore mon prénom
Delph525

J'aime beaucoup mon prénom - née en 1973 - mère française, père belge
Je laisse un comment car je suis sidérée par le descriptif du caractère : c'est moi...
J'admets même mon côté autoritaire. Bisous à toutes les Delphine
Caro

J'ai nommé une de mes filles née en 2010 Delphine , car son grand-papa s'appelle Delphis ;)