Muriel

Muriel Bretagne -  
 Mumu89 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/muriel/prenom-2027

Mumu89

Je m'appelle Muriel, pas 2 l pour moi, je suis née en 1989, ma maman m'a donné ce prénom grâce à Muriel robin. Au début, je n'aimais pas mon prénom mais avec le temps j'ai appris à l'apprécier. J'adore que l'on m'appelle mumu. Je me reconnais à moitié dans le portrait dressé : je ne suis pas autoritaire mais très émotive, altruiste et très attachée aux valeurs familiales ça oui !!!
Muriel 28

Je suis née en 1952. Je remercie mes parents de m'avoir donne ce prenom, peu courant a l'epoque. Correspond bien au descriptif.
Muriel A

Mon prénom Muriel m'a été donné par ma mère qui y tenait beaucoup. Elle a eu énormément de difficultés à ma naissance pour que l'état civil de mon département l'accepte (je suis née en 1954), je suis d'ailleurs resté 3 jours sans prénom avant que je puisse porter ce prénom.
Mais c'est vrai que parfois, je reçois du courrier adressé à Monsieur Muriel X, le fait sans doute que mon prénom n'est pas deux l ou un e à la fin. Mais je l'apprécie comme cela et la description du caractère de ce prenom me correspond tout à fait.
Muriel1

Soucieuse mais emplie d'espoir. J'adore mon prenom
Mumu

Jolie prénom
MU

j'adore mon prénom, je me sens limite, par contre mettez moi mes 2 LL de grâce.
un prénom volontaire/fort/complet , un peu long dira-t-on 8 lettres; des personnes sensibles et avec un caracrtère certain oui que je revendique. il est vrai que Mumu arrive svt pour me nommer, j'apprécie moyennement,trop réducteur....
Mumu

J adore mon prénom même si le plus souvent on me surnomme Mumu
Much

J adore mon prénom Muriel on me surnomme much depuis toujours
Petit ours

J aime mon prenom je suis de 1958. Le descriptif est ok à 85%.
Volontaire, m intéresse à plein de choses.
Toujours à la découverte du nouveau. ...
Dynamique. Trop direct parfois, je n aime pas le diminutif de mumu trouve lourd. ..et ne veut rien dire.
Pour moi.
J aime aider les autres. ..à donner beaucoup de moi même en tant que bénévole et à donner 6 mois de congés sabbatique. .en 1994 à cette epoque pas très diffuser. Altruisme. Perçoit des intuitions intérieur. .
Mu. liège.

J'aime bcp mon prénom qui s'écrit avec elle a la fin et j'y tiens! Née en 1971, mon prénom n'était pas trop rependu a l'époque où j'étais a l'école. Le descriptif me correspond assez bien sauf que je ne suis pas une meneuse. Mais j'ai du caractère.
mumu72

C'est dingue ! Je me retrouve dans le descriptif !!
Murielle 1959

1959
J aime mon prénom
Et je me retrouve bien dans ce descriptif
mu1212

année 57, en lisant un roman , maman m'a appelé comme l'héroine de son livre, "Muriel" que j'adore, mumu, la grande mumu (1M80), j'aime mon prénom et la description qui en est faite.
Mumu38

Née en 1974 , le prénom Muriel n'était pas trop répandu .
J'aime mon prénom et Mumu s'est imposé comme diminutif pour mes proches et cela ne me dérange pas du tout !
En primaire quand toute les filles voulaient colorier ou peindre en rose moi je choisissait le rouge !
J'ai du caractère , effectivement mais pas si difficile à vivre enfin j'espère . Lol
MUMU 55

Je suis née en 1968 et j adore mon prénom. ma couleur le rouge. J'ai du caractère mais bon coeur. Je travaille dans le social. Hors de question de changer de prénom. C'est simple je l'adore. Mon surnom est MUMU.......cool mais que pour les intimes et proches. Pas trop courant, on me dit souvent que mon prénom 'est joli et doux...
Murmur ile d'oléron 15/08/2016

Mon prénom ne m'a jamais déranger, je ne me suis jamais faite la réflexion de ne pas l'aimer , et en lisant les commentaires je constate que les "Muriel" aiment leurs prénom . Ce qui veut certainement dire que nous le portons bien et avec fierté tout comme notre tempérament...
Merci à mon prénom de m'avoir faite comme je suis !!!!
Muriel...
Mumu

J'adore mon Prénom mais je ne suis pas une meneuse je suis une personne très à l'écoute discrète et volontaire ma couleur le rouge.
Evidemment on me surnomme Mumu cela ne me dérange pas.
Mumu

Née en 1961. J'adore mon prénom et je remercie mes parents de m'avoir prénommée ainsi. Je déteste lorsqu'on écrit mon prénom avec "elle" ou bien lorsqu'on le prononce Murieeelllle (comme ici à Marseille où je vis). En ce qui concerne la description du caractère qui est faite ici, pour ma part, je pense avoir du caractère mais je ne suis pas une meneuse, mais je me retrouve dans tout le reste qui est assez flatteur il faut l'avouer... Enfin, VIVE LES MUMU...
mumu

J'adore mon prénom
Muriel 55

J'aime beaucoup mon prénom et encore plus le fait qu'il ne soit pas très répendu. A l'étranger par contre peu de gens arrivent à le prononcer'