Muriel

Muriel Bretagne -  
 Muriel64160 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/muriel/prenom-2027

Muriel64160

Muriel est la forme anglaise et Murielle la forme française. Cela m'enerve quand on l'écrit avec 2 L. J'aime bien mon prénom (6 lettres seulement)et n'aime pas trop qu'on m'appelle Mumu. Je suis née en 1965 et j'avais souvent une ou 2 Muriel ou Murielle dans ma classe. Ce qui m'irritait.
Muriel

Moi on m'a demandé si Muriel est pas un prénom d'homme .
Muriel

Bonjour, moi aussi je suis une Muriel avec 1L et j'y tiens... Je suis née en 1976.
Mon prénom n'ai pas commun comme moi d'ailleurs.
La Mu

Je m'appelle Muriel, moi je revendique mon 1 seul L! J'aime mon prénom qui est un vieux prénom gaélique (celte) ! Ca me plaît d'avoir un prénom historique, ça donne un côté féerique !
Murmureb

Pas fan de mon prénom...Muriel...je trouve ça trop commun.
Nini

Je m appelle Murielle. Et oui j aime bien mon prénom ..née en 1969 je connais d autres murielle avec un ou deux l.
Muriel M

J'aime bien c'est mon prénom . c'est vrai que je n'en connait pas beaucoup.je suis née en1967.la où il y a l'apogée du prénom !!
Mimi

J'adore mon prénom à qui je revendique toujours mes deux "LL". Née en 1980 en Afrique, je ne sais d'où est ce que ce prénom est venue à mes parents; mais je les en remercie vivement. J'avoue que vivant maintenant aux États-Unis, les américains ont tout le mal du monde à le prononcer. Ce qui me rend encore plus spéciale
Mumu77

Née en 1953 assez rare à l'époque suis fière de mon prénom remercie mes parents d avoir évité les prénoms des années 50.
NOUNOU

J'adore moi aussi mon prénom, c'est très bien d'avoir un prénom rare. Je suis née en 1967.
Vive les Muriel
mu55

J'ai plus de 60 ans et ai de la peine avec ce prénom...je le trouve un peu dur...et bien sûr on m'appelle mumu...
Mumu

Murielle 32 ans et oui j aime assez , la plus part des temps c'est mumu ou mu voilà
Muriel

J'adore mon prénom .muriel. Je n'aime pas qu'on le déforme. Née en 1962.
MUMU

Muriel,août 2017
j'adore mon prénom,,original et assez peu répandu,merci à mes parents d'avoir eu en 1959 l'audace de ne pas se plier à la mode de l'époque.La description me correspond plutôt bien,j'ajouterai que j'aime l'humour et le rire
Foxy

Pas vraiment fan de ce prénom. Née en 1972.
Mumu

Je déteste mon prénom je suis née en 1972
Mu57

Nee en 1970 Je me suis faite à mon prénom et je revendique les 2 LL j y tiens.par contre j ai horreur du surnom "mumu" d ailleurs je ne répond pas lorsque l on m appelle comme ça. Le profil ci dessus me convient assez
mumu

moi j'adore mon prénom...merci papa merci maman... j'ai 53 ans et je n'ai rencontré dans ma vie que 5 personnes qui portaient le meme prénom que moi,dont 3 qui s'ecrivais "Murielle"....mais moi je tiens a mon "iel"...!et j'adore également mon diminutif "mumu"....
Mikaouette

J'ai mis très longtemps à aimer mon prénom peut-être à cause dont le prononçait ma mère "très durement" d'autre part je ne supporte pas que l'on m'appelle "mumu" ça fait beuglement.
Muche

Moi j'adore !!! Muriel de 54 donc rare.