Muriel

Muriel Bretagne -  
 Mumu44 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/muriel/prenom-2027

Mumu44

Tiens ! C'est amusant ! Depuis que je suis petite ( née en 1955), j'ai une petite carte avec l'étymologie de mon nom, Muriel, effectivement d'origine galloise, mais qui signifierait "remparts" en gaélique, (de là à dériver sur muraille ?). Votre explication de " mer radieuse" me plaît bien, mais c'est la première fois que je la lis. Le reste rejoint ce que vous dites et me correspond assez, bien que je ne pense absolument pas autoritaire.
Mumu_5790 Messages postés 2 Statut Membre

Je m'appelle Muriel et j'ai 19 ans et demi. Je suis d'accord avec le caractère et en plus je suis capricorne. C'est dommage que le prénom se perd.
Mumu

J aime mon prénom même si comme ma mère me l a dit à la base je devais m appeler Myriam. Super erreur.
Mumu37

J'adore mon prénom. J'ai toujours été seule en classe avec ce prénom rare et c'est seulement dans le monde du travail que j'en ai rencontrées. Née en 1963, c'est souvent Mumu et maintenant Mamimu (pour mes petits enfants)
Mu7

J' adore mon prénom et c'est même pas moi qui la choisi. ????
Muriel61

J'adore. Je l'écris avec un L ,comme mes parents le voulaient mais refusé par l'employé de mairie de St-Maur-des-Fossés en 1961. Donc sur mes papiers c'est LLE . Parfois je l'oublie , ca pose des problèmes. La description étonnante de justesse .
mumu

57 dans deux jours fier de m appeler muriel
Noisette

J’aime mon prénom, peu courant et, personnellement, je le trouve très féminin. Je me retrouve totalement dans la description du caractère.
MoyouMu

Je n’ai pas choisi mon prénom mais je l’aime bien. Je trouve qu’il me va parfaitement niveau caractère. J’aime Bien la signification de mer radieuse, brillante... et évidemment avec un seul L je le trouve plus classe. J’ai 59 ans
LaMu

impossible de rêvasser en classe dans un cours de langue,.. à chaque pluriel je sursautais ! Muriel est l'anagramme de Lumièr(e), on rejoint la mer étincelante. Je déteste Mumu mais tolère Mu.
Jamais

J'aime bien mon prénom, il n'est pas très commun. On m'a souvent dit que c'était un prénom classe.
mumu

Je n'aime pas , mais alors pas du tout mon prénom. Je ne l'ai jamais aimé.
Mumu

J aime bien mon prénom. Je suis en 1955 c'est mamie Muriel
M12orchidee

Muriel, je ne suis pas un ange d'où le seul "L" Née en 1960, j'aime mon prénom et son diminutif "Mû"
Amedeous

J adore mon prénom de toute façon je ne les pas choisi
Mumu

Je vais avoir 64 printemps demain et je suis fière d'être une muriel
Muriel

Née en 1968 , c'est aussi mon prénom avec el à la fin. Mes surnoms mumu mais on m'appelle plus Myou Myou.
Queen

Super prénom j'adore
mumunella

je m'appelle Muriel je suis née en 1969 et j'adore mon prénom je suis du Sud mes amies is et ma famille me surnomment Mumu j'adore et je ne le changerais pour rien au monde
Keriel

Je m'appelle Muriel et j'ai beaucoup mon prénom. J'ai 43 ans