Fabienne
FABIENNE Paris
-
Palermr -
Palermr -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/fabienne/prenom-1997
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/fabienne/prenom-1997
Palermr
J’adore mon prénom mes parents hésitaient avec Joël je suis contente de leur choix __Je connais très peu de Fabienne
Fabiennedoo
Je suis une Fabienne et mon caractère et bien cela .__
Faby
Moi j aime mon prénom, il est doux à la prononciation et me représentante bien.__
Fafalarebelle
Bonjour à toutes les Fabienne. J adore mon prénom et je me reconnais dans le descriptif. Loyauté générosité et discipline sont nos principales valeurs.
Marraine74
J'adore mon prénom.
Fabinounette
Je suis de 57 et ma grand-mère aurait demandé à ma mère si elle avait trouvé ce prénom au fond de son grenier... j’aime beaucoup mon prénom d’autant que l’alternative c’était Geneviève mais je suis du Nord et ma mère avait peur que l’on m’appelle Genevièfff....
Fabiennemarcq
Je suis née en1965 ma maman n'avait pas encore de prénom elle était en train de lire un roman photo dont l'héroïne s'appelait fabienne
Fabiz
Né en 1970, ma mère voulait m'appeler Myriam et mon père Angélique. Pour couper court, ils ont demandé à l'infirmière son prénom et voilà c'est Fabienne qui a été choisi. Ça aurait pu être pire mais je n'aime pas trop ce prénom.
sam
ma chérie s'appelle fabienne, descriptif qui correspond exactement, je suis fier de ma p'tite fabi!
Fabi
Je suis née en 1969.J'aurais dû m'appeler Pascale mais il y avait dans le camping où allaient mes parents une petite Fabienne adorable m'a dit ma mère.Comme quoi le choix d'un prénom tient à pas grand chose.On me surnomme très souvent Fabi parfois Fab,Fafa ou Bibi.Gamine je disais que j'aimerais m'appeler Laetitia mais au final j'aime mon prénom.Je me reconnais assez dans le descriptif du caractère.
Fabienne73
Je n'aimais pas mon prénom jusqu'à qu'un de mes patients m'explique que Fabienne c'est celle qui fait bien. J'ai trouvé cela mignon et m'a réconcilié avec mon prénom. Je crois que cela veut aussi dire "fève" ...tout le monde aime avoir la fève...elle permet de devenir roi ...C'est cool.
Fabi
J’adore mon prénom également. Je le trouve classe et pour rien au monde ne voudrais en changer.
Fabiennemalgrelle
Je déteste mon prénom depuis les 50 ans que je le porte. Il est ringard, imprononçable hors pays francophone. Je le déconseille fortement.
Faby
J'adore mon prénom et son histoire, pour moi choisi par ma mère pour éviter les conflits dans les deux familles qui voulaient que je porte celui des grands mères respectives ODILE AUGUSTA ou IMMACULADA CONCEPTION je l'ai échappé belle , elle m'a donné un seul prénom, celui de son amie d'enfance !!!! Ouf !!! Sauvée
Fabi
Super prénom , c est le mien, je le porte avec plaisir
Fabuliste sympa
J adore mon prénom, il n est plus très a la mode mais je m en fous, il me correspond et me colle à la peau, je ne voudrais pas en porter un autre
FABY
J'aime mon prénom. et il a une jolie histoire. Ma mère voulait honorer ma grand mère paternelle, MAZALTO. Mais pour une enfant née en FRANCE, ce choix lui a semblé étrange. Or en espagnol MAZALTO veut dire fortunée, qui a de la chance. Là encore, FORTUNEE c'est un prénom difficile à porter à l'école. Elle a donc choisi un prénom qui commence par F. Elle aurait pu à l'époque choisir Françoise mais cela lui a semblé trop courant.Elle a préféré FABIENNE.
Fabie
Vive les Fabienne !
Fabi, fa, fabounou
J'apprécie la rareté de mon prénom, je connais deux autres Fabienne, dont une cousine. Je me reconnais également dans le descriptif.
fafa
j ai toujours aimé mon prénom et la description est tout a fait juste ! et pour ma part je suis née en 1962 . mon diminutif est fafa est je trouve ca tressympa