Fabienne

FABIENNE Paris -  
 Falbala -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/fabienne/prenom-1997

Falbala

J'aime bien aussi mon prénom. Je suis effectivement sensible, loyale et disciplinée mais pas du tout réservée. De plus je suis plutôt dans l'action que dans l'expectative. Ma mère m'a donné ce prénom car elle avait une copine qui se prénommait ainsi en Tunisie. Je suis de 59 et c'était un prénom inusité à l'époque. On me surnomme Faby, Fab ou Fabinette, mais on m'appelle souvent Fabiennne.
Fabi

Fabienne née un 31 décembre 1944 et j'ai toujours aimé mon prénom. Je me demande quand-même maintenant où maman est allée chercher ce prénom en 1944. J'avoue que mon prénom ne m'ayant jamais posé de problème, je ne lui ai jamais posé la question, car c'est elle qui a choisi nos prénoms, à mon frère, Alain né en 1939, et le mien. Amitiés.
Fabychounette

J’aime beaucoup mon prénom __Et sa rareté me le fait aimer encore plus__Je le trouve doux, féminin , élégant, et en même temps il y a une certaine énergie quand on le prononce __C’est ma grand mère qui est DCD juste avant ma naissance qui avait suggéré ce prénom __Je lui en suis très reconnaissante
Fabienne

Plus jeune, je n aimais pas mon prénom. Je le trouvait vieillot mais mnt, j adore mon prénom. Hors du commun et il me va a ravir. J ai adoré le commentaire: "on entend le miel, la douceur de compte et fable ainsi que le tout début d une gamme" merci pour ce beau msg très doux et poétique. NB je suis une fabi de 1983 probablement en voix de disparition ;-)
Fabie

Je me reconnais bien dans la description, mais Je suis aussi fonceuse protectrice et ne peux me passer des autres , je les aime tous (famille, amis,....) je suis née en.1965, ravie de mon.prénom, on m'appelle souvent Fabie. J'adore la vie, je la croque à pleine dent (ses plaisirs, ses joies et ses peines ). Ma philosophie : chaque problème a une solution et mon verre est à moitié plein.
malvina

On entend le miel, et la douceur de contes et fables dans ce prénom, ainsi que le tout début d'une gamme...
Fabvandoeuvr

Tellement vrai se voir lire son caractère ,et criant de vérité!c est moi ,simplement
Fa

Je suis née en 1965 et je trouve que la consonance de mon prénom n'a rien de moderne, à la prononciation il est dur, il n'en ressort aucune tendresse. Mais comme ce sont mes parents qui l'ont choisi je l'accepte et respecte leur choix.
baby38

Moi, Fabienne de 1960, j'étais la seule dans mon école... et ensuite collège, lycée.. je n'en connait pas d'autre!... mais j'ai un surnom et beaucoup de mes amis ne me connaissent que sous ce surnom... j'évite de donner mon vrai prénom, j'avoue que je ne l'aime pas vraiment.. mais ce fut le choix de mes parents et je le respecte
Faby

J aime bcp mon prénom c est vrai qu il est rare mtnt et ces traits de caractère c est tout moi je suis très sensible
Mistigri

J'aime beaucoup mon prénom.Toutes les Fabiennes que je connais (une demi-douzaine) sont des filles extra, loyales et "classieurses"..Je suis née en 1960 et je fus prénommée ainsi car ma mère avait croisé dans la rue une Fabienne, brune avec de longs cheveux bruns...ce que je suis devenue.....Mes pseudo sont nombreux: Faby, Fafa, Fa', Fabinouche, Fabloune, Fabic'...
Tinea

Je n’aime pas ce prénom tellement courant vieillot et démodé, j’ai toujours un moment de honte quand on me demande mon prénom. Je suis d’ailleurs le contraire de la description !
Tafafa

Née en 1966.__Enfant, je n’aimais pas mon prénom sans doute parce qu’il n’était pas commun. Finalement, je l’aime beaucoup et il me correspond très bien. Fière d’être une Fabienne, merci maman!__On me surnomme parfois Fafa et mes neveux Tafafa
Faby

Bonjour à toutes les fabienne. Si j'avais pu choisir mon prénom, je n'aurai pas choisi Fabienne. Cependant ce sont mes parents qui l'ont choisi et je suis le fruit de leur amour. J'aime quand même mon prénom. Il me représente bien. Je connais pas mal de Fabienne. Ce que je regrette c'est qu'il y ait si peu de naissance de petite Fabienne en 2019.
Fabynou

Je suis une Fabienne qui aime son prénom parce que je n’aime pas les prénoms courants mes parents l’ont choisi et j’en suis fière mon papa m’appelait babylone
Covofa

J aime beaucoup mon prenom aujourd hui parce que c est celui qu a chois ma maman. J adore ma maman.
fabiolabibi

J'ai été un enfant non désirée,ma méchante mère m'a appelé fabienne pour que.je sois une martyre,selon elle!mon frère et mes deux soeurs avaient tout,moi,la dernière,j'avais rien!j'ai été maltraitée par toute ma famille(des religieux)coups de martinet et de ceinture,gifles,coups de poings,coups de pieds!j'ai été habillée avec dew vëtements sales et vieux!j'ai été brisée et meurtrie,j'ai connue la rue pendant dix ans où j'ai été agressée et violée et où l'on a essayé de me tuer.même mon mari ne m'aime pas!je suis aujourd'hui lourdement handicapée depuis 21 ans,je touche une allocation et je suis mourrante car j'ai un cancer des poumons!non!je déteste mon prénom et ma propre famille que je ne vois plus depuis vingt ans et que je ne veux plus jamais voir!qu'ils essaie encore de m'emmerder!moi,j'irais trouver la gendarmerie!
Juliette

Ma maman, mon rayon de soleil une personne incroyable avec un cœur en or
Falbala

J'aime bcp mon prénom, et s'il devient rare, tant mieux...je suis née en 1963
Baby

Je suis née en 1967. J aime mon prénom et comme les autres filles je me reconnais totalement dans le caractère c est vraiment moi. Petite j avais le surnom de Baby.