Hélène

Hélène M. Landres -  
 FARLONG -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/helene/prenom-1893

FARLONG

Je pense que tout est dit dans les "sabots d'Helene" de notre ami Brassens. Je reste persuadé qu'elle a un coeur d'or en plus d'etre une merveille de féminité , de sensibilité et d'humanisme. Point.
LN

C'est marrant comme toutes les Helene semblent se reconnaître dans la description de ce prénom. Mes parents ont dû se tromper de prénom ;-) car à part la sensibilité et le côté volontaire et humaniste, je n'ai rien à voir avec le trait de caractère des Helene : petite, j'étais un vrai garçon manqué, un petit "bulldozer" pleine de vie, sportive et tout sauf timide ! Mais heureusement que que le prénom ne fait pas tout, ça se saurait ! En tout cas, j'aime mon prénom, malgré le passage "Helene et les garçons" (j'ai 34 ans)...
Vivie75

J'aime beaucoup mon prénom ce pendant la description donnée et le caractère est très vrai c'est un prénom très sympa comme la personne qui le porte
Uragallie

J'aime beaucoup mon prénom, j'ai pourtant 75 ans et je suis ravie lorsque je rencontre des jeunes femmes qui portent ce prénom.
Description très vrai.
Marthe Dekier

Hélène c'est un prénom trop sympa et chic par contre je ne pense pas que la plupart des Hélène ont 70 ans
Helenehelene

J'aime beaucoup mon prénom et je trouve que la description du caractère associé à ce
Prénom est très vraie!
minouche

J'aime beaucoup mon prénom et il n'y en a pas de trop
la fille qui aime tout

J' aurai bien voulu m'appeler Hélène !
Marthe

Hélène c'est trop mimi comme prénom en revanche je ne savait point que c'était grec
Souriz

Je m'appelle Hélène et j'adore. Mon prenom M définit parfaitement niveau caractère et tout.
Hele

Prenom doux et profond.les Helene sont idealistes feminines et precieuses.elles aiment l authenticite et ne subissent pas l influence des modes
LEN26

Moi Non plus enfant je n'aimais pas mon prénom j'ai dans quelques jours 53 ans je rends hommage à ma maman qui n'est plus de ce monde de l'avoir choisi car c'est un très joli prénom qui me correspond
helene

J'adore mon prénom , je le trouve classe et un peut désuet , ce qui a ajoute à son charme .
En outre , on le retrouve dans toutes les langues de part son origine
lenou

Petite je n aimais pas mon prénom je le trouvais particulier, maintenant je l'adore car il me correspond.
LN66

J'ai 61 ans et c'est juste maintenant que je me trouve avec beaucoup d'Hélène dans mon entourage alors que jusque là il n'y en avait pas beaucoup.
J'ai toujours aimé ce prénom.
La douceur est ce qui le caractérise. Arthur Rimbaud attribuait la couleur blanche à la lettre E et ma foi, c'est plutôt bien vu. La blancheur de la neige, de la laine...
LN

Difficile à porter étant petite fille (inévitable lien avec "Hélène et le garçons!") c'est un vrai prénom de femme, qui à la fois adoucit et renforce le caractère dès l'adolescence.
lainou

j'aime mon prénom tout en douceur...
fanou

tout a fait d' accord avec ce qui est écris .
Ln81

J'adore mon prenom in Jolie prenom simple plein de douceur et de grace un peu comme nous ;-)
Poupée

J'aime beaucoup mon prénom. Douce sensible aime la vie, généreuse de carctère.