Hélène

Hélène M. Landres -  
 Ellestne -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/helene/prenom-1893

Ellestne

J'aime bcp mon prénom - bien connu et peu rependu - faut l'faire ????
chloclo

la carte elle a un pb car en haute normandie il y a des hélène , ma mére s'appelle hélène qu''elle tient de sa grand-mére , j'adoe son prénom et elle aussi l'aime
Hlne

Je n’ai jamais aimé mon prénom malgré ma passion pour Brassens. Il était trop commun dans les années 80 ( je suis de 81), jusqu’à quatre dans la même classe. Et à l’arrivée de Hélène et les garçons, c’est carrément devenu l’enfer.__Je me fais appeler Elena, ça colle mieux avec les origines de mon nom.
Helene

J’adore mon prénom je porte le même prénom que ma grand mère paternelle ca me correspond très bien
LN06

Mes parents m'ont dit avoir choisi ce prénom par hasard en pointant le doigt sur le calendrier, le hasard fait bien les choses ! J'aime mon prénom, et je l'ai échappé belle !
A

Prénom d'une de mes amies, très belle personne, certes timide mais dévouée et sur qui on peut compter.
ln

super joli prénom !!!!!!!!__
Hlne

j'aime mon prénom
Hlne

J'adore ????, je le tiens de mon arrière grand mère :-)
Helenevei

Ce prénom me représente exactement, je suis tout à fait celle dont vous décrivez j’adore mon prénom et je suis fiere de le porter.
Lenaki

Magnifique prénom qui devrait revenir d'ici quelques années.
Helene

Mon prof de Français de 2nde avait dit une fois "des Hélène, il n'y en a pas beaucoup, mais il y en aura toujours". Je suis d'origine grecque, et j'aime mon prénom pour tout ce qu'il représente. Il peut s'écrire d'une seule ligne pleine de boucles, sans avoir à lever le stylo; c'est bête, mais j'adore. Ce prénom me convient parfaitement, je n'ai jamais eu envie d'en changer.
Hlne44

Je mets 5 étoiles à mon prénom facile à porter, pas de diminutif utilisé quand on me nomme, abréviation LN, peu de personnes ont le même... en résumé je suis ravie!
Lnou

Pas fan de mon prénom malheureusement, je trouve qu'il fait vieux et qu'il n'est pas très joli à l'oreille. C'est le prénom de mon arrière grand mère qu'on m'a refilé : pas de quoi s'emballer ...
LN

J’adoooore
Hlne

Un prénom chic qui ne se démodé pas il ne suit jamais les préceptes de la mode. Je suis très fière de mon prénom.
Gavelotte

juste une chose le signe des "Hélène" c'est le lion pas le cancer!
sam

la description est parfaite,idem pour les chiffres
Ninette

Tout à fait 

Elham

Moi aussi je m'appelle Hélène mais on m'appelle aussi Leina ou Elena