Hélène
Hélène M. Landres
-
NANIE -
NANIE -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/helene/prenom-1893
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/helene/prenom-1893
NANIE
Magnifique prenom INDEMODABLE.MAGNIFIQUE.
Dédé
Le prénom de ma maman ! Je l'adore.
hel
J'aime mon prénom et aujourd'hui c'est ma fête.
Hélène
C'est mon prénom et je l'adore... Mon père était fan de Brassens et sa chanson culte était Hélène et les garçons... Alors voila la véritable origine de mon prénom lol ..
Helyne
Très beau prenom
lénou
Très beau prénom classique, intemporel et si féminin.
eleni
J'adore mon prénom d'origine grecque. Elle était la mère de Konstantin qu'elle a converti au christianisme.
Non
Très bon!
Betty
Mon reve est de m appeller helene...Mais, malheuresement je m appelle Betty.
Hélène
J'adore tellement ce prénom Hélène et je suis fière de le porter
;;;;;
MAGNIFIQUE PRENOM j'adore!!!!
Une Hélène
J'apprécie particulièrement mon prénom,j'aime aussi le fait que ce soit un petit peu vieux ont ne l'entend pas souvent
coeurdepoemes
C'est faux. Je m'appelle Hélène et mon signe astrologie est le scorpion et non le cancer. L e cancer est du ( 21 juin au 22 juillet). Alors que moi je suis née le 25 octobre (le scorpion (24 octobre au 22 novembre).
Hélène
Quel joli prénom! Tellement d'héroïnes de films de Claude Chabrol portent ce prénom - et ce n'est pas étonnant! C'est un nom élégant, intemporel, féminin mystérieux, et faussement sage comme elles.
J'aime ses petits accents en chapeau de chaque côté de son "L", ses "E" si doux à n'en plus finir et son H gracieux mais silencieux à calligraphier soigneusement.
J'aime qu'il se décline en tout un tas de noms dans d'autres langues (Elena, Ellen, Helen, Yelena), ce qui le rend familier et chez lui partout
Avec le temps qui passe, je me sens de plus en plus en phase avec ce prénom. Je trouve que les autres Hélènes que j'ai croisées ont des personnalités plutôt sympathiques, intéressantes et pas forcément toujours très sérieuses.
Reine
J'adore mon prénom. Je remercie les parents pour cela.
C'est un prénom doux, harmonieux, délicat
C'est un prénom souvent attribué aux héroïnes de films et de livres et de chanson, très couramment
De plus, on ne peut lui trouver de diminutif
C'est aussi un prénom intemporel
Ma préférence, Hélène (Romy Schneider) dans les choses de la vie et la chanson du film "Hélène"
HS
J’aime beaucoup mon prénom, d’abord pour sa sonorité douce et la disposition harmonieuse de ses lettres. Je ne sais si c’est moi qui me suis adaptée à lui, ou lui qui m’a influencé. Toujours est-il que ce prénom est merveilleux et son pouvoir envoûtant.
LN
Mon nom devait etre Karine... mais ce fut Helene et j'en suis très heureuse aujourd'hui :)
LN
Merci à Maman de m’avoir donné ce prénom d’Hélène que j’adore . Dans ma vie j’ai rarement croisé une autre Hélène qui pour moi n’était pas courant ce qui me donnait une certaine fierté !__Je suis d’accord avec le caractère ce prénom ????????
Lena83
J’adore mon prénom. J’aime ses origines et la légende d Hélène de troie . J’aime sa sonorité très douce...et je ne parlerai pas de toutes les qualités de leur caractère...
Lenou84
J.adore mon prénom. ...Et je suis fière que ma petite fille le porte en 2eme prénom. ...Les Hélène ont des defauts ! Mais aussi beaucoup de qualités ! Gentille....généreuse. ...sensible.....