Hélène

Hélène M. Landres -  
 Lily -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/helene/prenom-1893

Lily

Prénom très doux
Moi

Super
Helene

J'aime beaucoup mon prénom, j'ai rencontré peu de Hélène à l'école, ça m'a fait me sentir un peu décalée mais unique à la fois. Pas beaucoup de moquerie qui rime, et par contre mon caractère est exactement celui décrit pour mon prénom! Toujours un peu rêveuse, justement parce que j'ai conscience d'une réalité peu glorieuse... Gentille et généreuse.
lelene

Un prénom doux derrière un caractère de fer. J’aime mon prénom et sa signification.
Opale

C est mon prénom donné par ma maman.. russe. Très courant pour les russes. Et, étant baptisée orthodoxe, on devine aussi le lien avec son origine grecque. Ce prénom m'a fait devenir plus exigeante, différente et romantique.
Helene.

Très beau prénom. Fière de le porter.
helene

C'est mon prénom…. Je l'aime beaucoup.
Mounette

Mon Hélène a du caractère. Elle peut être douce comme un agneau mais aussi rugir comme un lion. Elle adore le chocolat mais aussi le saucisson. Elle aime voyager au bout du monde mais aussi son canapé. Elle aime la formule 1 mais aussi Victoria secret. Ma fille est tout ça à la fois. Ce prénom lui va si bien__
Helene

J'ai souffert de mon prénom petite (trop de référence à Hélène et kes garçons) mais aujourd'hui je l'adore. Très classe, doux, feminin, j'en suis fière !
Laure

Marion, comme je suis d'accord ! J'en ai les larmes aux yeux. Notre fille née en 2015, s'appelle Hélène. Prénom choisi après sa naissance et après notre rencontre avec elle. Une évidence en OA voyant si gentille et douce, dès sa naissance. Elle est merveilleuse. Petillante, rigolote, adorable.
Laine82

Un prénom très féminin par la douceur des sonorités.Je le trouve élégant et intemporel.
elena

j'adore mon prènom merci a ma mère de me l'avoir donné,et dans bcp de chansons il ressort souvent surtout avec Roch Voisine qui l'a rendu cèlèbre ...
vendengeur89

vraiment belle
Marion

Notre bébé, née en 2018, s'appelle Hélène. Quelques uns nous disent que c'est un vieux prénom, mais beaucoup plus nous disent qu'il est beau, doux et intemporel. Pour nous, c'était une évidence. Nous sommes tellement fiers d'avoir trouvé un prénom assez rare, mais aussi simple et qui nous ressemble, et qui aujourd'hui, on peut le dire, lui ressemble.
Hema3

Etymologie porteuse..elegance, charme, humour et spiritualité...Sainte Hélène, déterminée convaincante et joyeuse! Fière de porter ce prénom !
Herisson

C'est un très beau prénom raffiné et élégant. Il convient aussi bien à tous les stades de la vie, de l'enfant à la ferme d'âge mûr.
Wally

C'est mon prénom. J'ai eu beaucoup de mal à l'apprécier. Aujourd'hui, à presque 50 ans, je trouve que finalement il a beaucoup de charme et peut être très sexy. Personnellement je trouve qu'il me rend belle....
Cuicui

La douceur mais aussi la force d'un prénom classique. Beaucoupp d'élégance.
helene

C'est on prénom, je l'adore. Je remercie mes parents d'avoir fait ce choix intemporel !
mag93

Hélène est un prénom un peu fade, mes parents me l'on donné en deuxième prénom, car c'est le prénom de ma grand mère. Je l'ai échappé belle, car Hélène et les garçons (Hélène, je m'appèle Hélène, je suis une fille comme les autres ...).