Elisabeth

Elizabeth D. PARIS -  
 Elisabeth -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/elisabeth/prenom-1551

Elisabeth

Il est parfait mon prénom je le garde à vie.
eva

je détestais mon prénom plus jeune ( née en 72)
maintenant j en suis fière par son originalité et surtout par son histoire familiale et biblique.
bref, je suis très fière de de porter de le prenom de mon arrière grand mère et d être une fille d Israël. ..
Elisabeth

Je m'appelle Élisabeth j'ai fais des recherches et je vois que mon histoire corespond a mon prénom
Je prie le seigneur qu'il opère un miracle dans ma vie comme il a fait à Zacharie malgré son âge et a eu son enfant amen
Eliza

Moi j'aime beaucoup mon prénom!!
BABETH

Je m appelle ELISABETH et j aime mon prénom.
Lili 78

J'ai 26 ans et je n'aime pas mon prenom qui fait bourge , vieillot et qui finit par "bête".
J'aurai préféré Isabelle...
Lisa

J'adore mon prénom qui me vient de plusieurs aïeules. La description me correspond tout à fait (c'est même incroyable !). On m'appelle plutôt Lisa
ELI

Je m'appelle Elisabeth j'aime mon prenom et sans me vanter tout se qui se dit sûr le caractère me correspond diminutif ELI
Malou la brune❤❤❤❤

Salut, ma maman s'appelle Élisabeth, je trouve que ce prénom lui va à merveille. Dans la vie quotidienne, on l'appelle Lisa , c'est trop chou et ça lui va trop bien!!! ❤❤❤
Jojo la blonde

Salut ma ta ta s'appelle Lisa elle est belle et romantique, exactement! Elle s'appelle Élisabeth mais comme elle n'est pas fan de ce prénom, on l'appelle Lisa. Cet adorable et court lui va tellement bien que je viens tout juste d'apprendre en 12 ans d'existante que son vrai nom était bien plus long!
lise

Bonjour,
Je tiens ce prénom de ma grand mère qui avait perdu des enfants à la guerre, qui avait compté ses petits enfants et s'était sentie très triste de ne pas avoir une petite fille qui porte son nom. Ma maman qui m'attendait lui a promis que si elle attendait une fille, ( pas d'échographie à l'époque) la nommerait Elisabeth. Ce fut le cas. Je suis très fière de porter le prénom de ma grand mère et souvent, sachant que c'était une belle personne qui ne se plaignait jamais, j'essaie d'en être digne. J'aimerai qu'un de mes enfants donnent ce prénom à sa fille, pas pour moi, pour ma grand mère, mais je ne leur demanderais pas. Si ça se fait, ce sera leur choix, pas le mien
Elsa

Enfant, je n'aimais pas mon prénom et j' en étais limite complexée : trop difficile à prononcer, trop rare (aucune copine se prénommant Elisabeth en classe, hormis une pimbêche), un peu guindé (avec un z, en plus !). Heureusement, ma bienveillante grand-mère a volé à mon secours en faisant accepter le diminutif de Babé. Je me suis habituée à Elizabeth à l'âge adulte. Maintenant, il me plaît beaucoup, mais en tant que grand-mère j'ai adopté Babé pour mon petit-fils : il le prononce très tôt sans peine, et je m'en réjouis ! Et pour pseudo, je garde Elsa !
Elisabeth 43

On m a souvent attribué un diminutif : nénette, minette et surtout babeth. N empêche que maman m appelait Elisabeth et mon mari actuel aussi. Quel bonheur car c est un prénom suffisamment rare pour que celles qui le portent en soient très fieres
Miss k

Très beau prénom jamais de surnom en France en ce qui me concerne
LISA

super prénom,doux et romantique , mais beaucoup de surnom car il est long pour certaine personne
elisabeth

jaime mon prenom
Zabette

J'aime beaucoup mon prénom. Je trouve que c'est un prénom qui a beaucoup de classe et intemporel et finalement assez rare . On m'a donné beaucoup de diminutifs mais maintenant c'est Elisabeth qui est employé j'ai 62 ans
Babethdu972

Quand j'étais plus jeune, je n'aimais pas mon prénom. Maintenant, je l'aime beaucoup parce qu'il est class, intemporelle et chic (référence à la reine d'Angleterre). Mes surnoms : Babeth, Zabeth, Liza... Mesdames nous avons un prénom formidable grâce à nos parents. Soyons-en fières, ce prénom ne nous ait pas donné PAR HASARD !!!!
Elisabeth

Je trouve mon prénom bien trop long et on essaye souvent de m'appeler Babeth, je déteste !!! Personne ne m'appelle jamais Élisabeth, c'est plus souvent "Éli" ou "Lise" ou encore "Lizie" ...Prénom trop vieux et trop long a MON gout je suis de 1978
Elisabeth

Je n'aime pas mon prénom. ... tout simplement parce qu'il est trop long... du coup on m'a toujours appelé Babeth! Même mes parents. C'est sympa Babeth mais franchement ça fait bonne copine et pas sérieux ni femme.... ça a donné lieu à beaucoup de moquerie à l'école! Aujourd'hui je suis mariée à un homme qui a un nom de famille à rallonge et c'est compliqué.