Elisabeth

Elizabeth D. PARIS -  
 Babou -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/elisabeth/prenom-1551

Babou

J'aime beaucoup mon prénom que je trouve très classe et pas du tout snob, encore moins "bourge" comme j'ai pu le lire ! Il a été et est porté par un grand nombre de reines, princesses et personnalités diverses ! Enfant, il est effectivement un peu difficile à porter mais il possède beaucoup de diminutifs, Lisa, Liz, Betty, Babeth, Elisa, Beth, Babou, Libby.....qui peuvent nous suivre à l'âge adulte !
Lise

Fière de le porter ce prénom car mon Dieu est fidèle __????
Lisbeth

Très fière de mon prénom et du sens de celui-ci. Je n'ai jamais pu savoir pourquoi mes parents me l'avais donné. Pas facile d'en être à la hauteur mais il porte vers le Haut!
Lisa

Que dire de plus? Merci maman pour ce magnifique prénom
Beth3359

J'aime mon prénom. Plutôt rare. Je n'aime pas son diminutif babeth. J'aurais préféré Beth ou Lisa. Pas de copine de ce nom en primaire. Une copine en secondaire et une en TP.
Lilye

Bonjour, ma fille porte ce merveilleux prénom depuis 2003 ...il lui correspond totalement....du coup elle marque les esprits!!!
zabeth2008

j'adore mon prénom, mais beaucoup font des blagues avec la reine d'Angleterre cela m'énerve beaucoup.
Lili

Dur à porter à l'école, ca fait "noble", et la fin en "beth" (bête) est propice aux jeux de mots
Elisata53

C est un prénom magnifique et je l aime beaucoup
Elsa

J aime beaucoup mon prénom et je me désole souvent d être appelé pour un diminutif. Merci z mes parents de ce merveilleux choix
liz

je suis fière de mon prenom qui fut donné par une de mes grand meres
Elilou

Petite j'ai eu du mal avec mon prénom. On m'appelle tout le temps babeth et ça me correspond mieux. Mais avec le temps je trouve ça classe et j'aime mieux mon prénom. Et puis c'est le choix de mes parents donc je respecte.
eli2007

Elisabeth était le prénom de mon arrière grand mère je suis fière de se prenom
Babeth

j'ai toujours aimé mon prénom. Petite je le trouvais joli et j'ai souvent été la seule Élisabeth en classe. En ce qui concerne l'association avec noms de famille, je me suis marié avec un Monsieur B, ce n'est pas très élégant phonétiquement (be be) mais je ne l'ai pas choisi pour son nom
Babeth

J aime mon prénom et mon surnom babeth__
Eli60200

Pas simple a porté a l'école. Et encore aujourd'hui je trouve vieillot. A 70 ans peut etre je trouverais bien
Babz

Étant encore jeune , j'ai parfois beaucoup de mal avec mon prénom ... mais avec le temps Elisabeth me paraît classe et chic comme prénom ! En plus de cela j'ai une multitude de surnoms mignons !
Zabeth

Personnellement j'aime pas c'est mon prénom, mais je n'adhère absolument pas, en vieillissant sa passe et encore vraiment limite mais alors plus jeune ce fut une cata
Elisabeth5

j'aime ce prénom, mais en entier. les diminutifs je déteste; étant enfant on me le raccourcissait toujours et à présent je ne le tolère que de mes vieilles tantes qui me disent "Lisabeth" ou "Lisebeth". Je trouve ce nom beau, ancien, distingué et classe; il passe bien dans toutes les langues et cultures. A l'école il était un peu long à écrire sur le dos des dessins, surtout avec mon nom de famille tout aussi long.
Bettysses

Je suis fière de mon prénom __Plus jeune je le trouvais un peu dur à porter __Mon surnom est betty __J aime les deux du coup__L un est plus noble. L autre plus familier. __