Céleste
Céleste D. HAVERNAS
-
Maman92 -
Maman92 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/celeste/prenom-225
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/celeste/prenom-225
Maman92
Prénom ravissant découvert dans la sélection des prénoms « vraiment BCBG » de l’officiel des prénoms 2018 (édition first) - j’adore ce prénom - c’est le premier de ma liste de prenom pour fille !
Ondine92
Si ma meilleure amie ne s’appelait pas ainsi, j’aurai donné ce prénom à ma fille ! _Dommage, ce prénom est ravissant...
Mamancomble
Notre fille de 3 ans s’appelle Céleste et elle est pleine de vie ! Une pile électrique qui aime énormément l’eau (mer et piscine), elle rentre à l’école en septembre prochain.
STEPHANIE
Céleste est le prénom que nous avons choisi pour notre fille qui va naître le 15 mai prochain à Paris. _Sa grande sœur, Pauline est très impatiente et nous aussi
PapadeCleste
C’est le prénom de notre deuxième fille après Léopoldine._Nous avons eu plus de succès avec le prénom Céleste ! ;)_Mais nous adorons ces deux prénoms !
Cleste
Je m’appelle Céleste et j’aime mon prénom
Clesteprnommagnifique
Céleste est un prénom magnifique qu’il soit porté par une fille ou un garçon ! Longues vies aux Célestes et soyez fiers de porter ce prénom riche de sens :-)_Ps : et bravo aux parents d’avoir choisi ce prénom ;-)
Prnomdivin
Nous avons eu une petite fille fin 2017 que nous avons appelé Céleste (une merveille!)_Après vérification, depuis début février 2018, nous connaissons le nombre de naissance d’enfant prénommés Céleste en France en 2016 : plus de 350._L’utilisation est quasiment exclusivement féminine (pas d’inversion de tendance mais Céleste reste un prénom mixte)._Ces informations sont disponibles sur les sites officiels._Que Dieu bénisse toutes les personnes qui se prénommes Céleste... dont notre fille ! ;)
Mlanie
C’est le prénom de ma fille d’un an et elle le porte divinement bien ! Par contre elle ne me semble pas craintive, pour son âge !!
Supercleste
Un youtubeur s'appelle Céleste! Il a beaucoup de talent, génial!
Thomas
Mon fils de 6 ans s'appelle Céleste,). Il est doux, attentionné, calme... un petit garçon plein de vie et de tendresse
Prnomautrefoisetactuel
"Prénom d'autrefois" regardait les guides prénoms garçons de 2017 et 2018. De plus, vous citez la source du prénom uniquement côté fille. Les registres d'états civils enregistrent une forte augmentation de Céleste garçons.
Petitgaron
Mon petit fils se nomme Céleste, je t'aime mon p'tit ange venu du ciel
Clestemasculin
Pas de mensonge le prénom Céleste est bien cité dans les guides prénoms garçons, il est d'ailleurs en forte augmentation. On se demande d'où proviennent les chiffres annoncés? Bref il y a beaucoup encore de Céleste hommes! Merci ne pas tout déformer!
Marine
Magnifique prénom donné début 2018 à la plus ravissante des nièces !
Anne-Sophie
Prénom Céleste (pour une fille) est à la fois BCBG & BOBO selon moi mais je le trouve plus BCBG, il est d’ailleurs souvent répertorié BCBG dans les ouvrages sur les prénoms.
Mathieu
Nous avons décidé d’appeler notre fille Céleste en référence à notre foi chrétienne (signification : qui vient du ciel => très appréciée chez les premiers chretiens)._Nous avons entendu ce prénom magnifique à l´eglise de Saint Germain._D’apres ce que j’ai trouvé :_ 5 551 femmes portent ce prénom _ 217 hommes portent ce prénom_Mais ce prénom est en forte progression : 470 fille en 2015 et beaucoup plus selon le personnel de la maternité. Mais ça reste un prénom pas trop fréquent._
Prnomdautrefois
Pour les romains, « CAELESTIS » était un prénom mixte qui signifiait « qui vient du ciel », d’oùson succès parmi les premiers chrétiens. Le français conservera Céleste pour les filles, et préféra pour les garçons Célestin, parfois féminisé en Célestine. (source : les prénoms d’autrefois aux éditions duchene édition 2016 page 32). _
Paul
J’ai entendu une petite fille appeler sa sœur Céleste cet après-midi au parc et j’ai trouvé ce prénom sublime !_J’aime beaucoup ce prénom pour une fille mais je préfère Célestin pour un garçon.
Clestefille
Mon prénom est Céleste est je reçois des compliments tous les jours ! Je remercie mes parents de m’avoir donné ce prénom si mélodieux.