Mon fils ne veut plus me parler
RésoluElina60 - 20 mars 2025 à 10:07
- Lettre à un fils ingrat
- Lettre à mon fils qui me manque - Meilleures réponses
- Lettre d'une mère à son fils en conflit - Meilleures réponses
- Je ne vois plus mes enfants ni petits-enfants ✓ - Forum Famille
- Renouer des liens avec son fils -
- Lettre de dérogation scolaire - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Réponse à notre fils nous renie ✓ - Forum Famille
- Mon fils a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
126 réponses
Bonjour Mme comme je vous comprend je vie exactement la même chose que vous 2 ans sans nouvelles et vu une seule fois ma petite fille mais comme vous dites c'est pas sur un lit mort qui faudra venir me voir ????
Comme je vous comprend, Lorabelle et comme je compatis ! Je vis la même situation avec mon fils aîné, j'en ai un autre avec qui tout va bien, personne ne le comprend, beau, intelligent mais fermé comme une huître, je culpabilise énormément, pensant avoir raté quelque chose. Il vit comme s'il était seul au monde. C'est très dur, comme vous je pleure souvent et voudrais qu'il me dise ce qu'il nous reproche, mais rien, le vide, le néant, comme s'il n'éprouvait rien. Comme si c'était un extra- terrestre. Je vous embrasse, prenez soin de vous deux.
Bonjour,
Vos témoignages me touchent et je compatis.
Bon courage aux parents, si nombreux, qui sont oubliés par leurs fils ou leurs filles. Ils ne "savent" pas que leurs parents peuvent mourir...
C'est bien connu, c'est le propre des mamans d'être responsables de tout et de n'importe quoi. Dès leurs naissance, elles endossent le rôle de soutenir leurs enfants, même si c'est pour porter leur fardeau de responsabilités qu'ils n'assument pas. Accuser un ou ses parents c'est se dédouaner de sa part à soi. Mais au fond, tôt ou tard, ils savent qu'ils sont responsables de leurs choix, de leurs actes. Et c'est souvent trop tard. C'est d'une cruauté terrible pour les parents délaissés, mais voilà, certains enfants sont comme ça et on n'y peut rien. Vous avez raison Lorabelle, pensez à vous, vous avez fait ce que vous pouviez, en fonction de ce que vous étiez, à ce moment là de votre vie, et personne n'est parfait. Personne.
Votre fils est en bonne santé, il a réussi sa vie, a une belle petite fille en bonne santé. Au moins, vous continuerez à vivre à travers elle, votre ADN est en elle également, et ça, il ne pourra pas l'enlever... Envoyez lui plein de bonnes pensées, plein de bonnes choses pour qu'elle soit heureuse dans sa vie, même si vous ne pouvez pas la voir.
Très récemment, un fils qui a refusé de voir son père pendant 20 ans (parce qu'il avait divorcé de sa mère) a perdu son père et il est venu à l'enterrement. Il était effondré et culpabilisait. Mais c'était trop tard pour pleurer. Tellement de souffrance par manque de compassion, de gratitude, de bienveillance, par bêtise, par aveuglement et manque d'humilité. Mais j'ai l'impression que la vie se charge de nous renvoyer les boom-rang que nous envoyons, tôt ou tard. C'est une leçon si dure pour tous... quel gâchis! mais c'est son choix.
Merci à Rantamplan pour son témoignage qui nous éclaire, nous les femmes, nous les mères. Il montre que pour certains enfants, ce ne sont pas les parents eux-mêmes qui sont visés, mais juste l'état d'esprit des fils qui est comme cela.
Bon courage à Lorabelle et à tous les parents, je souhaite que vous retrouviez la paix intérieure, ce joyaux de vie qui fait que nous sommes réellement vivants.
Laissez le occupez vous de votre mari, il va comprendre plus tard et jpense c sa femme la sorciere vraiment, 1 homme est facilement manipulable elle a tt fait pour quil vous oublie!!! Courage madame!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour je suis de tout cœur avec vous je ne vois plus mon fils depuis des années il se fait manipuler par sa copine heureusement il n a pas d enfants car je ne les aurais jamais vu quand il y a longtemps je lui ai dis viens me voir tout seul si elle ne m aime pas il m a répondu non car après elle me demande quesque qu elle t a dit ta mère et il ne veut pas d histoire il y a maintenant 14 ans que j ai perdu mon mari qui n était pas son père et qu il aimait énormément me disait un jour tu ne verras plus ton fils et elle il l appelait judas il me disait que c était une mauvaise je ne voulais pas le croire de las haut il doit voir qu il avait raison malheureusement il ne me souhaite plus mon anniversaire ni la fête des méres depuis longtemps il m a rayer de sa vie il ne se rappelle pas d ou il vient avec son frère et sa sœur il a passé une enfance heureuse il était aime il ne m a jamais reproche cela il l on manipule dans sa belle famille il a 43 ans bientôt jamais je n oublie un anniversaire il ne me répond pas mais ça fait rien je l aime de tout mon cœur c est mon fils même si ça me détruit tout doucement jamais je ne l oublierai j ai de ses nouvelles parfois par ma fille a qui il ne parle plus non plus mais qui a des nouvelles par son frère ainé qui le voit un peu c est triste la vie j aimerai tellement le serrer dans mes bras
Ce que je vais vous dire ne vous plaira pas…
Juste en lisant comment vous vous exprimez, je devine pourquoi votre fils ne veut plus vous voir. Vous avez « pensé à prendre un avocat » pour voir votre petite fille?? Mais pour qui vous prenez vous? Un grand-parent n’a apriori aucun droit sur ses petits enfants. Juste le fait que vous teniez pour acquis que votre fils vous doive la présence de sa fille montre à quel point vous devez être une mère toxique et étouffante. La manière dont vous parlez de votre propre fils (« les parents cons ») démontre le manque de respect que vous avez pour lui et sa femme, et franchement, on le comprend de vouloir s’éloigner de vous. Vous ne respectez pas ses limites et mettez de l’énergie à écrire à cette petite-fille (que vous ne connaissez pas) des pages de cahiers remplie d’aliénation parentale (envers votre propre fils, quel culot!) , on le comprend d’essayer de se sauver continuellement… Je suis abasourdie quand j’entends certains parents d’adultes qui ne leur parlent plus se victimiser en long et en large pour montrer à quel point ils font donc pitié… sans même se rendre compte que juste en les écoutant, ça explique tout. Il a probablement déjà essayé de vous dire pourquoi il s’éloignait; une bonne manière de le comprendre, c’est de mieux écouter (et ce même si la vérité est difficile à entendre). Je vous conseille de faire du travail sur vous-même, et avec un peu de chance (s’il n’est pas trop tard et que vous n’avez pas déjà tout gâché dans cette relation), votre relation avec votre fils s’améliorera. Je vous le souhaite sincèrement, mais mon dieu que vous avez du travail à faire de votre côté.
ps. Une autre vérité dure à avaler: on dit souvent que l’amour parental est inconditionnel. L’amour filial, lui, ne l’est pas. Un enfant qu’on a mal aimé et étouffé toute sa jeunesse n’a aucun devoir sentimental envers ses parents lorsqu’il grandit. Il n’est sûrement pas parfait non plus, mais vous semblez tenir plus à lui plus que lui ne tient à vous. C’est dommage, mais c’est comme ça. C’est donc à vous de faire le travail si vous voulez que les choses changent.