Quelle punition?
Clarapaolo
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maudi33 Messages postés 95 Statut Membre -
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Bonjour, ma fille va sur ses 8ans et est en ce1. Elle a de bons résultats mais il faut être constamment après elle. Si on ne l'est pas, elle ne fera pas ses devoirs au risque de se faire punir. Aucune punition n'agit sur elle, on a tout essayé. En classe, elle bavarde tout le temps ou se laisse déconcentrer très facilement.en revanche, elle a bon caractère, est serviable avec tout le monde, n'est pas du tout rancunière et n'a pas un soupçon de méchanceté. Elle aime diriger son petit monde, c'est une meneuse. Voilà je pense l'avoir bien définie. J'aimerai avoir un conseil pour lui donner le déclic de l'importance du travail car elle ne fait pas la différence entre le travail et la cours de recréation.merci d'avance pour votre réponse.
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6 réponses
bonjour
c'est pas la réponse que vous attendiez
mais le papa dis mon portrait craché
elle ira loin votre fille
c'est pas la réponse que vous attendiez
mais le papa dis mon portrait craché
elle ira loin votre fille
Bonjour, pas évident de faire comprendre à un enfant où est son intérêt.
En avez-vous parler avec sa maîtresse, le (la) directeur (trice) ?
C'est un peu dur mais avez-vous essayer de la laisser aller à l'école sans avoir fait ses devoirs. Elle pourrait se rendre compte de la réaction de sa maîtresse qui pourrait la sanctionner ou du moins lui demander de s'expliquer sur le fait que ses devoirs ne soient pas fait et ainsi l'amener à réfléchir... Bon courage
En avez-vous parler avec sa maîtresse, le (la) directeur (trice) ?
C'est un peu dur mais avez-vous essayer de la laisser aller à l'école sans avoir fait ses devoirs. Elle pourrait se rendre compte de la réaction de sa maîtresse qui pourrait la sanctionner ou du moins lui demander de s'expliquer sur le fait que ses devoirs ne soient pas fait et ainsi l'amener à réfléchir... Bon courage
Bonjour,
Il existe une méthode qui consiste à récompenser les bonnes actions, plutôt qu'à punir les mauvaises. Il s'agit d'établir une feuille à point, avec tous les jours de la semaine et toutes les actions que l'on souhaite que son enfant fasse: par ex: ranger sa chambre, faire ses devoirs à telle heure, etre sage en classe.... En à la fin de chaque journée on compte les points obtenus ensemble (l'enfant ecrit lui -meme le nombre de point gagné) à la fin de la semaine, si le barème fixé à l'avance est atteint: par exemple 20 points, l'enfant gagne un cadeau (qui peut etre un tout petit cadeau, ou une sortie, ou simplement un gros compliment)
de cette façon, c'est elle qui décide de ce qu'elle fait et si elle a un caractère fort ca devrait bien marché.
Il existe une méthode qui consiste à récompenser les bonnes actions, plutôt qu'à punir les mauvaises. Il s'agit d'établir une feuille à point, avec tous les jours de la semaine et toutes les actions que l'on souhaite que son enfant fasse: par ex: ranger sa chambre, faire ses devoirs à telle heure, etre sage en classe.... En à la fin de chaque journée on compte les points obtenus ensemble (l'enfant ecrit lui -meme le nombre de point gagné) à la fin de la semaine, si le barème fixé à l'avance est atteint: par exemple 20 points, l'enfant gagne un cadeau (qui peut etre un tout petit cadeau, ou une sortie, ou simplement un gros compliment)
de cette façon, c'est elle qui décide de ce qu'elle fait et si elle a un caractère fort ca devrait bien marché.
je pense plutôt qu'il faut d'abord avoir respecté un minimum les règles pour avoir le plaisir de le transgresser ensuite ;-) Dans la méthode que je propose c'est l'enfant lui-même qui définit les règles à appliquer, le nombre de points ect... et du coup, il retrouve sa liberté tout étant dans un cadre constructif.
Bonjour,
Vous avez une bonne fille, ne vous inquiétez pas trop, c'est l'age de raison. cela va passer avec le temps, elle comprendra l'importance de l'école, surtout il faut que les parents soient un bon exemple pour elle.
Vous avez une bonne fille, ne vous inquiétez pas trop, c'est l'age de raison. cela va passer avec le temps, elle comprendra l'importance de l'école, surtout il faut que les parents soient un bon exemple pour elle.
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Si elle a de bons résultats scolaires je ne me ferais pas trop de souci. Il est difficile de changer la nature des personnes s'ils sont bavards pourquoi pas . Cependant il est vrai qu'on ne peut pas parler n'importe quand et n'importe où. Punir et sanctionner pourquoi pas mais faut que les règles soient claires et faut s'y tenir.