Idées de punitions
Résolu/FerméLouna -
Bonjour,
Je suis maman d'un grand garcon de 16 ans, et franchement, je ne sais plus quoi faire pour avoir un moyen de pression sur lui ou le punir.
Je l'ai privé de sortie, de portable, de PC... Il semble s'en foutre royalement...
Avez vous des méthodes efficaces face à ces grands dadais ?
Merci les filles
- Idée de punition pour ado
- Exemple de punition pour ado - Meilleures réponses
- Punir un ado de portable - Meilleures réponses
- Idee cadeau pour ado - Guide
- Punition ecole - Accueil - Collège et lycée
- Fugue ado 14 ans - Accueil - Adolescence
- Crise d'adolescence : 10 conseils pour bien gérer - Accueil - Adolescence
- Scarification ado - Accueil - Psychologie de l'enfant
6 réponses
J'évite de faire faire à l'une ce que l'autre doit faire par contre: Elle mette régulièrement chacune leur tour la table ou la débarrasse et cela reste comme ça, même en "période de punition"... Une de fait pas les taches de l'autre, juste des taches supplémentaires, qu'elles ne font pas couramment.
Dans des cas extrêmes, je serai même prêt à les emmener faire une action sociale... pour l'instant, elles ont 13 et 16 ans et pas besoin de plus, mais je pense que c'est une très bonne solution aussi
J'ai 17 ans et je le dit les claques avec moi sa ne fonctionne pas j'ai un caractère très fort et je ne me laisse pas faire, mais c est pas pour autant que je vais manquer de respect à ma mère, sa m arrive de temps en temps, parce que personne est parfait est qu'on est en pleine crise d'adolescence. Donc se qu'il fonctionne le mieux c est le dialogue est de essaye de trouver d'où vient le problème est pourquoi votre enfant réagit comme ça.
cela fonctionne sur mes filles de 12. 8.9 ans.
-faire une rédaction/ texte sur le respect.
-récurer le carrelage de ma salle de bain, les joints du carrelage du couloir, et ca a la brosse a dents ( ca les a calmé pour plus de 3 mois ( elles n'avaient pas respectées le fait que j'ai tout nettoyé a fond le matin même).
- supprimer téléphone portable pour la grande, tablettes, tv, ordi pour tous et ça pendant un bon moment et leur donné des feuilles et leurs faire faire du copiage d'un livre. ( bon pour l'orthographe)
A 16 ans ca devient dure c'est la pleine adolescence. Pour moi le meilleur moyen de pression est effectivement de le priver de son ordinateur et son téléphone. Il réfléchira à deux fois avant de faire des bétises
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question