Heureux ou malheureux : à qui la faute ?
Résolu
A voir également:
- Heureux ou malheureux : à qui la faute ?
- Pourquoi les hypersensibles sont malheureux - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Posture bebe heureux - Accueil - Types de yoga
- Nombre de rapport idéal pour être heureux - Accueil - Sexualité
- Abstinence sexuelle : bienfaits, quelles conséquences ? - Accueil - Sexualité
- Par mois, semaine : le nombre de rapports pour être heureux est... - Accueil - Sexo
7 réponses
Malheureux sur quel plan et à quel pourcentage ?
Sommes nous à la norme 100% dans tous les départements ?
Pour répondre aussi brièvement que vous posez votre question voilà:
Changez de tête. MDR
A qui la faute ? Mais à soi, tout simplement. On ne maîtrise pas tout dans son existence, mais on fait avec ce qu'on a. Et ce n'est pas la faute des autres si on a des soucis ou des malheurs, Ce n'est pas grâce aux autres mais avec les autres que l'on est heureux. On a tous notre destin en mains. A nous de savoir ce qu'on veut en faire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
D'abord y a t-il un responsable ou des responsables ?
Je pense que le bonheur est une prédisposition naturelle de l'être humain mais il faut pour celà reléguer au second plan les petits ennuis, tracas ou maux qui vous pourrissent la vie.
Personne n'est responsable (excepté vous) du manque de bonheur. Il faut avoir un tempéremment positif et aller de l'avant. C'est un combat qu'il est important de mener pour être mieux avec vous mais aussi avec les autres.
On ne sait pas si vous êtes heureux ou malheureux, mais votre question cache une responsabilité que vous faites porter au autres (famille, amis, collègues) alors que vous êtes le SEUL responsable.
Maintenant au delà de la question de qui est responsable, votre question cache une plus grande détresse. Peut-être que vous venez de vivre des moments douloureux qui peuvent expliquer le malaise. Vous devez vous attaquer à la racine du mal pour essayer d'accepter de vivre dans le bonheur.
Mais c'est plus facile à dire qu'à faire, alors je vous envoie mes encouragements pour faire un travail d'acceptation ou de deuil pour aller de l'avant et VIVRE avec une dose d'optimisme.
Donc ne renoncez pas et je ne voudrais surtout pas vous accablez.