Mon fils a décidé de vivre chez son père

RolovanFranoise - Modifié le 10 déc. 2021 à 18:04
 Missmy - 4 août 2022 à 04:16

Bonjour, je suis maman de 4 garçons : un de 16 ans, un de 13 ans, un de 8 ans, et un de 5 ans, et je m occupe à  temps plein de deux beaux enfants qui on perdu leur maman il y a 4 ans. J'ai mes deux grands qui sont en garde alternée, je les ai du vendredi au vendredi.

Ce 9 mars, mon grand de 16 ans vient de me dire qu'il ne voulait plus vivre avec nous, comme ça, d'un coup quand j'ai su ça tout s'est écroulé autour de moi. Tout se passait bien, un très bon contact avec son beau-père, cela fait 11 ans que nous sommes ensemble, nous avons eu deux petits garçons : celui de 8 ans et de 5 ans.

J'avais une complicité avec lui, énormément de calins, et plus rien depuis le 9 mars, plus de sms, plus de coup de tel, plus de signe de vie, je suis anéantie, je ne comprends pas sa décision. Nous avons discuté ce jour-la. Il me reproche de ne pas avoir sa chambre et des remarques qu'il faudrait lui acheter ce que lui veux en vêtements ce qui est déjà le cas en grande partie. Chez son père il a sa chambre, et on lui achète et donne tout ce qu'il souhaite. Il est livré à lui même, je ne sais plus quoi faire et ce qu'il faut faire par la loi je peux faire appliquer mon jugement, mais si il ne veux pas venir, la police ne sais rien y faire, alors je dois rester ainsi à  attendre un jour qu'il vienne. Je suis perdue, est-ce que quelqu un a connu ça aussi ?

A voir également:

7 réponses

Simona3001 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018 1
6 nov. 2018 à 07:33

Bonjour,  je ne sais pas si finalement vous l'avez aissé partir mais mon fils est parti vivre chez son père à 14 ans et dans des conditions très dures puisqu'il m'a accusé de le frapper pour pouvoir rejoindre son père sur Bordeaux alors que nous vivions en région parisienne (cela m'a valu une garde à vue de 24 h... Idée sûrement de son père qui l'a beaucoup manipulé !). Il est parti le lendemain de ma garde à vue sans que j'y sois préparée et à ma grande surprise alors que j'en avais la garde... Mais je l'ai laissé partir. Plus de nouvelles de lui pendant un an ! Je l'ai finalement eu pendant les grandes vacances. J'ai renoué petit à petit du lien... Je l'ai eu à nouveau pendant ces dernière vacances de la Toussaint et il a commencé à se plaindre de la vie qu'il avait à Bordeaux avec son père, sa nouvelle belle mère et ses 3 enfants en disant qu'il se sentait complètement étranger avec sa nouvelle famille recomposée. Il dit aussi qu'il n'est jamais soutenu par son père lors de conflits..  Il y a 3 jours, il m'a appelé pour me dire qu'il voulait revenir, que son père demandait que je le reprenne ! Je lui ai laissé la porte ouverte et ne m'y suis pas opposée. Je ne sais pas si cela peut se faire puisque c'est son père qui en a la garde mais vous voyez que rien n'est perdu puisque malgré les conditions, il s'est tout de même tourné vers moi. Alors ne désespérez pas !  

8