Les discussions

Max Plantes d'intérieur

Yucca sans feuilles

Résolu

Bonjour, mon yucca survie depuis au moins deux mois je peux avoir encore de l'espoir ? Ya t'il un moyen de le faire repartir ?? Merci beaucoup ! ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
ManueC04 Plantes d'intérieur

Help mon bananier va pas bien :(

Résolu

Bonjour, je vous explique, on m'a offert un bananier en pot... seulement c'est la première fois que j'en ai un. On m'a dit de l'arroser régulièrement...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
Aure Plantes d'intérieur

Euphorbe qui commence à noircir...

Résolu

Bonjour, Il y a quelques semaines, j'ai remarqué une tâche marron sur les 3 faces du pied de mon euphorbe. Je commence à m'inquiéter. J'ai lu qu'il...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2020 par
Utilisateur anonyme
Nounou Plantes d'intérieur

Bambou jaune

Fermé

Bonjour, j'ai un bambou dans un vase qui et jaune à la tige mais qui a commencé par le haut en ce propageant vers le bas avez vous une idée de ce qu'i...

Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme Plantes d'intérieur

Comment faire repartir mon yuca ?

Résolu

Mon YUCA a pris un coup de chaud les feuilles sont en parties sèches. est-il possible de couper tout au ras pour faire repartir de nouvelles pousses ...

8 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Utilisateur anonyme
Marianne43 Plantes d'intérieur

Yucca penché

Bonjour, Je cherche désespérément une solution pour mon yucca d'intérieur, qui est magnifique mais qui penche énormément, à tomber par terre si je ne...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
xplom
Kau7 Plantes d'intérieur

Ficus retusa

Bonjour,j'ai un ficus retusa  j'ai oublié de la rosée pendant 2 semaines toutes les feuilles sont tombées et je sais pas si j'ai bien fait après on m'...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Kau7
Oceanne Plantes d'intérieur

Plante koquedama

Résolu

© Océanne Bonjour, je viens de recevoir ce koquedama. Savez-vous de quelle plante il s'agit ?  Je vous remercie ! 

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
sophe83 Plantes d'intérieur

Feuilles collantes d'orchidée

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir ce qu il y a faire pour enlever cette colle qui est sur les feuilles. Merci.

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
kattalin
Betty2A Plantes d'intérieur

Orchidée cymbidium

Résolu

Bonjour, Mon orchidée laisse apparaître des tige de floraison dont une avec des fleurs encore fermées. Toutefois, j'ai remarqué qu'une matière trans...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme
nainnain8733 Plantes d'intérieur

Amarylis

bonjour j ai 1 oignon d amarylis mé ya plu ses racines !!va t il reprendre ,?

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme
betty3108 Plantes d'intérieur

Ma plante jaunit

Résolu

Au début ma plante était bien verte, et là, elle devient jaune... Que lui arrive-t-il ? Comment la sauver? Merci pour votre aide. Betty

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
shoumi
penelopebalm Plantes d'intérieur

Plantes pour la chambre

Bonjour !  J'ai acheté une petite orchidée pour ma chambre. Le souci est que les volets sont constamment (ou presque) fermés. Elle n'a évidemment pas...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Lierra
annick_1585 Plantes d'intérieur

Plante

Résolu

Bonjour pouvez vous me dire comment s'appelle ce genre de plante et pour l'arrosage tous les combien ??quand faut t'il rempoter à quelle période merci...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Utilisateur anonyme
annick_1585 Plantes d'intérieur

Drodenbium nobile

Résolu

Bonjour mon drodenbium perd ses fleurs je n'y connais pas grand chose à ce genre de plantes pouvez vous m'aider il y as aussi 1 pousse au pied du pot ...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Utilisateur anonyme
Meli25660 Plantes d'intérieur

Ma plante jaunit aussi

Bonjour, J'ai cette plante depuis environ 2 mois et désormais elle jaunit petit à petit. Mon copain l'avait pas mal arrosé, c'est probablement à caus...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
fifi34
Julie Plantes d'intérieur

Mon alocasia est blessé

Bonjour,  Je vous écris aujourd'hui parce que mon bel alocasia a pris un mauvais coup et l'une de ses branches a été tordue... Si vous avez des idées...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Fifi
betty45 Plantes d'intérieur

Nom d'une plante

Résolu

Bonjour, j'aimerai connaître le nom de cette plante, merci pour vos réponses  

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Utilisateur anonyme
Franoise Plantes d'intérieur

Faire refleurir un amaryllis

Bonjour Mon amaryllis, offert l'an dernier à Nöel l'an dernier, ne fait que 4 feuilles (7à 8 cm en 1 semaine !) cette année.Je pense l'avoir trop arr...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
fran2607
Ninie Plantes d'intérieur

Orchidées

Résolu

Bonjour, Je possède des orchidees et jusqu'à maintenant j'arrivais à vraiment bien m'en occuper mais depuis quelques mois, elles ne repartent pas. El...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
Ninie_18
Mamanoo Plantes d'intérieur

Entretien amaryllis

Résolu

Bonjour, Dois je couper les feuilles de mon amaryllis pour renforcer la tige florale qui commence à sortir? merci

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme
murielpicard Plantes d'intérieur

Fleurs merci d avance

Bonjour,je suis a la  recherche  de  boutures  de plante  qu on  appelle   goutte  de sang  ;merci  d avance

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme
poipette Plantes d'intérieur

Oiseau du paradis

Bonjour, mon oiseau du paradis est en train de donner des signes de détresse. Ses feuilles s'enroulent et deviennent marron. J'ai peut-être fait une ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme
LaFutureFleuriste Plantes d'intérieur

Quelle fleur es-ce ?

Résolu

Bonjour, je viens d'acheter une plante d'interieure mais je ne trouve pas son nom, si vous le savez pouvez vous me le donner , je vous remercie de m'...

12 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme
korinnec Plantes d'intérieur

Nouveau ficus

Bonjour, j'ai un nouveau ficus depuis 2 ou 3 mois , il a fait de nouvelles petites feuilles, donc je me suis dit qu'il était bien dans la pièce ou i...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Leonandgeorgefr
Sylvette Plantes d'intérieur

Plante d'intérieur pas cher

Résolu

Bonjour, Je voudrais égayer mon salon avec une plante d'intérieur qui n'a pas trop besoin de lumière (le soleil ne rentre pas directement dans ma piè...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
GhislaineChaplault
Garnouldu62 Plantes d'intérieur

Identification

Bonjour  J'ai acheté cette plante parce qu'elle me plaisait. Je n'arrive pas à l'identifié ? Sur l'étiquette il y à juste les pictogrammes : un sole...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme
Phanie Plantes d'intérieur

Ficus en très mauvaise santé, que faire ?

Bonjour, J'ai un ficus depuis une dizaine d'années et il est vraiment en train de dépérir  Puis je couper les branches abîmées en leur mettant un cic...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme
Kevin47 Plantes d'intérieur

Quelle est cette plante ?

Résolu

Bonjour,   Etant novice en jardinage et ayant reçu en cadeau cette plante, j'aurais aimé connaître son nom et savoir comment l'entretenir, je l'arro...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme
jannabanna Plantes d'intérieur

Nom d'une plante

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir le nom d'une plante que j'ai dans ma véranda.  Merci d'avance  

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
jannabanna
Natascha6 Plantes d'intérieur

Demande d'aide pour un oiseau du paradis

Résolu

Bonjour   Lors d'un voyage à Majorque j'ai acheter des graines d'oiseau du paradis sur les 4 une seule à prise j'y tiens beaucoup. Il n'a pour le mo...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
Bruno
decdec2010 Plantes d'intérieur

Style de plante

Résolu

Bonjour j ai acheter une plante mais je me souviens plus de son nom donc je ne connaît pas la fréquence à laquelle il faut l arroser merci par avance ...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme
Niki Plantes d'intérieur

Quelle est cette plante ?

Bonjour,  J'ai trouvé cette drôle de plante dans la rue. Au départ, j'ai bien cru que ses feuilles étaient en plastique... mais non ! Sauriez-vous me...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
moukatali
didiarb Plantes d'intérieur

Les feuilles de mon hibiscus jaunissent

Bonjour, Depuis que j'ai rentré mon hibiscus les feuilles jaunissent et tombent est çe dû à un trop gros arrosage.  Merci un hisbiscus sur tige à f...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme
Emmamaison Plantes d'intérieur

Plantes pour la chambre

Résolu

Hello !  J'ai entendu parler de plantes qui ont tout à fait leur place dans la chambre. Certaines auraient même la faculté d'améliorer le sommeil !  ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme
Stephi50 Plantes d'intérieur

Bambou luky

Résolu

Bonjour, j ai un bambou qui a perdu toutes ses feuilles et au bout de la tige il tous sèche que me conseillez vous faire pour le refaire repoussée 

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme
Tofie Plantes d'intérieur

Racines ne poussent pas

Résolu

Bonjour, les racines de 2 lucky bambous ne poussent pas du tout, je les ai acheté il y a 6 mois et toujours aucune racine ni aucune pousse de feuille...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2017 par
Utilisateur anonyme
tirouc47 Plantes d'intérieur

Comment arroser mon olivier en pots

Bonjour,   j ai un olivvier en pots dans une veranda 3 litresl 2 fois par semaine est ce bon ? dans cette veranda elle est exposée plein sud

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
labricole47
Celal Plantes d'intérieur

Peut être un dracaena

Résolu

Bonjour, Et merci pour vos réponses à ces 2 questions : - cette plante que nous sortons l'été est-elle bien un dracaena ? - elle touche maintenant ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Celal
Camille Plantes d'intérieur

Quel est le nom de cette plante grasse ?

Résolu

Bonjour, Dans un hall d'immeuble, je suis tombée nez à nez avec cette plante que j'adore. On dirait une planta grasse, une succulente... Comment s...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Crashounette
Résultats 51 - 100 sur un total de 311